The Expendables 2 (2012) Simon West

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul
Messages : 4631
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par bluesoul » lun. janv. 07, 2013 3:41 pm

+1. Personnellement, la grisaille de l'Europe de l'est m'a quand même passablement dérangée. Les films d'actions des 80's et 90's étaient au moins tournés aux USA. Et là, on parle quand même d'un film réunissant Stallone, Schwarzy, Bruce Willis et Jean-Claude Van Damme. A eux quatre et au fil de leurs carrières, ils ont dû rapporter des milliards aux différentes sociétés de production !
Que Stallone & friends aient rapporte une fortune a leurs producteurs ne fait pas un pli, mais et deja a l'epoque, ces derniers etaients pres de leurs sous-sous.

Pour prendre un exemple d'ecole, en cherchant bien, on verra que selon les epoques le "Val Verde" si cher aux actionners ricains (ou tout autre lieu de l'action), se situera en matiere de tournage, soit aux Philippines, soit en Thailande, soit en Californie, soit au Mexique ou encore dans les faubourgs de Vancouver ou Bucarest. )8

Je ne peux m'empecher de tiquer que le prochain Die Hard se passe en Russie. :shock: Le Val Verde donc bientot en peripherie de Moscou...?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Filou » lun. janv. 07, 2013 4:16 pm

Je pensais à des films comme Last Action Hero, Tango and Cash, Terminator 2, L'Effaceur, True Lies, Cobra, The Rock ou encore Con Air pour reprendre un film du réalisateur de The Expendables 2.

Le cas du Val Verde, c'est un peu différent tout de même :wink: .
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par Plisken » sam. avr. 13, 2013 10:07 pm

Les 7 mercenaires revisité en grosse farce. Jouissif et totalement con. Vivement le 3 réalisé par Mel Gibson :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: The Expendables 2 (2012) Simon West

Message par antropophagus » dim. avr. 21, 2013 10:22 pm

:x ... J'avais trouvé le premier relativement sympathique bien que clairement pas mémorable ni particulièrement inspiré. Ça se gâte avec cette suite qui est d'un ridicule sans nom, désamorçant l'intérêt des scènes d'action du début à la fin. Je veux bien qu'on ne se prenne pas au sérieux et qu'on aille vers une sorte d'hommage potache aux films d'action des années 80/90s, mais les séquences sont tellement débiles et peu efficaces qu'on a plus l'impression de voir une parodie boursouflée et passablement ennuyante.

Je ne sais pas si c'est à cause de la mise en scène médiocre (pourquoi Stallone ne l'a pas réalisé ? West est l'archétype du tâcheron), des dialogues qui ressemblent à une compilation de gags dans les guignols ou les quelques moments pseudo dramatiques qui cherchent à donner un peu de sens à feu d'artifice grotesque.

Niveau casting vu que c'est quand même le seul intérêt du film, Stallone m'a paru bien fatigué, Willis a l'air de s'en foutre et Schwarzy fait pitié... J'ai du mal à comprendre les commentaires positifs au sujet de Lundgren aussi transparent que dans le premier film. Quant à Jet Li les fans ont du être déçu vu que sa présence se résume à une ou deux scènes. Adkins est pas mal mais sous exploité. Statham et Van Damme sont ceux qui s'en sortent le mieux. Norris aussi a l'air en forme mais ses apparitions sont tellement minables qu'il est difficile de se réjouir.

Si je devais sauver quelque chose je retiendrais la cruauté amusante des bad guys et le joli minois de Nan Yu.

En me relisant j'ai l'impression d'en rajouter mais j'ai vraiment trouvé le film à chier !
Man-eater

Répondre