The Yards - James Gray (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Shinji
Messages : 3110
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Yards - James Gray (2000)

Message par Shinji » sam. nov. 22, 2008 10:44 am

C'est quoi cette jaquette ! §£

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: The Yards - James Gray (2000)

Message par Filou » jeu. janv. 10, 2013 11:07 am

J'ai pris le film en Blu-ray, la dernière édition sortie chez Studio Canal avec les deux versions du films (theatrical et director's cut). Attention, il existe bien deux Blu-ray différents. Le premier est sortis chez BAC et ne propose qu'une seule version du film (à priori le director's cut) et la deuxième (avec les deux versions donc) chez Studio Canal.

Je n'ai pas regardé le film en entier, juste des passages pour me faire une idée. La copie est belle et bien définie mais semble plutôt granuleuse, je pense que c'est dû à la photographie assez particulière du film. L'image ne semble pas avoir été adoucie numériquement et le format est bien respecté (scope). J'y reviendrai lorsque j'aurai visionné le film en entier.

Encore une chose à propos du director's cut : les cadrages ne sont pas identiques à la version cinéma et le montage est également différent. La scène où Charlize Theron et Joaquin Phoenix arrivent dans la disco par exemple m'a frappé. Je pense qu'il y a de fortes chances pour que le Blu-ray propose les deux versions séparées, pas de seamless branching donc.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Répondre