(remake) Death Wish - Eli Roth (2017)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: (remake) Death Wish - Eli Roth (2017)

Message par Superwonderscope » ven. août 04, 2017 10:04 am

en fait, cela ressemble surtout à un moyen pas cher pour MGM de ramener du cash. Le film est prévendu partout ou presque, le budget sera médian.
Et parfait pour relancer un peu la carrière en dent de scie du réalisateur et en perdition de l'acteur principal.
Quand je vois le F.A, ça ressemble plus à du DTV un peu friqué qu'autre chose.
Mais il est clair que la version initiale, qui avait le mérite de changer la donne en termes de contenu et de thématiques rugueuses au début des années 70, n'est plus à l'ordre du jour. Death Wish a engendré un nombre incalculable d'avatars, copies et autres dérivés depuis plus de 40 ans. je ne parle meme pas des séquelles olé olé (bon, j'aime bien le 4, hein, pour de bonnes et mauvaises raisons).
Aujourd'hui, l'impact sera 0, l'appétence du public est ailleurs, Willis n'attire plus les foules, Roth pourra livrer un truc vulgos à laz Lenzi pour essayer de sortir du lot, c'est tout.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: (remake) Death Wish - Eli Roth (2017)

Message par Fatalis rex » ven. août 04, 2017 10:13 am

Le trailer est totalement hors de propos, et même gênant. Il est tout de même question d'un père de famille qui devient un psychpate apres le meurtre de sa femme et viol de sa fille. ACDC en fond sonore... N'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2032
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: (remake) Death Wish - Eli Roth (2017)

Message par leWalrus » ven. août 04, 2017 11:15 am

En regardant le film annonce je me suis posé la question du PG13. Or, il semble que le film sera classé R pour "Rated R for strong bloody violence, and language throughout".

bluesoul
Messages : 4631
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: (remake) Death Wish - Eli Roth (2017)

Message par bluesoul » ven. août 04, 2017 1:24 pm

en fait, cela ressemble surtout à un moyen pas cher pour MGM de ramener du cash. Le film est prévendu partout ou presque, le budget sera médian.
Et parfait pour relancer un peu la carrière en dent de scie du réalisateur et en perdition de l'acteur principal.
Quand je vois le F.A, ça ressemble plus à du DTV un peu friqué qu'autre chose.
Mais il est clair que la version initiale, qui avait le mérite de changer la donne en termes de contenu et de thématiques rugueuses au début des années 70, n'est plus à l'ordre du jour. Death Wish a engendré un nombre incalculable d'avatars, copies et autres dérivés depuis plus de 40 ans. je ne parle meme pas des séquelles olé olé (bon, j'aime bien le 4, hein, pour de bonnes et mauvaises raisons).
Aujourd'hui, l'impact sera 0, l'appétence du public est ailleurs, Willis n'attire plus les foules, Roth pourra livrer un truc vulgos à laz Lenzi pour essayer de sortir du lot, c'est tout.
Pas mieux.

The Brave One (2007) a coute 70 Mio et en a rapporte...70...Bref, perte totale du marketing et de la promo qui devrait chiffrer autour du budget du film non?

Death Sentence (2007) a coute 20 Mio et en a rapporte...17. Bref, debacle.

Un peu l'impression que le vigilantisme ne rapporte plus, sans doute battu sur toute la longueur par les films d'action, ce qui expliquerait sans doute le fait que Kersey version Willis "sulfate" a la mitrailleuse dans le trailer... :roll:
(Il semble aussi que la criminalite dans les villes "traditionnelles" genre New-York a atteint le niveau le plus bas de ces dernieres 30 annees :shock: . Un coup a envoyer Kersey a la maison de retraite... :D
http://www.guns.com/2016/09/21/despite- ... w-in-2016/

Concernant Willis, ses 2 plus gros succes (en haut de l'affiche et seul) ces 10 dernieres annees sont Live Free ou Die Hard et...A Good Day to Die Hard )8 .

Bibi prevoit au mieux que le film rentre dans ses (peu eleves) frais, sinon, Roth et Willis risquent de pointer au chomage... )8
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: (remake) Death Wish - Eli Roth (2017)

Message par MadXav » ven. août 04, 2017 1:57 pm

Cette bande annonce fait vraiment pâle figure. Sur la première moitié, on se dit juste que Bruce Willis est à côté de la plaque et que ce n'était pas le bon choix. Et puis la seconde moitié nous apprend qu'en fait, on n'aura pas un polars noir mais plutôt un gros Bis un peu con. Du coup, la comparaison avec DEATH WISH s'arrête là et il semble plutôt qu'on ait remake du JUSTICIER BRAQUE LES DEALERS. Pourquoi pas ? Sauf que c'est quand même pas pareil...
Et ça sort en salle ça ? C'est une question sérieuse parce que Roth et Willis commencent quand même à côtoyer sérieusement le DTV...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: (remake) Death Wish - Eli Roth (2017)

Message par comte vonkrolock » ven. août 04, 2017 1:58 pm

Machet a écrit :Houla en effet, la bande-annonce semble nous dire que le film n'a rien pigé au Death Wish d'origine. La musique d'ACDC ne colle pas du tout au drame du premier film. Ça ne colle même pas à l'aspect beauf-républicain des suites. Non on est dans autre chose, mais rien qui donne envie. Puis Bruce Willis, pourtant génial dans certains films, et malgré son côté cowboy citadin popularisé par Die Hard, n'a pas la profondeur tragique du regard de Bronson. Eli Roth est cuit.
Je comprend pas que Michael Winner n'est pas lancé a la façon d'un Abel Ferrara qu'il aille tous crevé la gue.... :mrgreen:

A merde il est décédé.... :cry: :cry: Depuis 2013.... :oops: Je comprend qu'il en profite les salo...... :mrgreen: )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2519
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: (remake) Death Wish - Eli Roth (2017)

Message par Cosmodog » ven. août 04, 2017 7:06 pm

Heu... comme tout le monde, ça pue l'actionner lambda sans intérêt...

Triste

bluesoul
Messages : 4631
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: (remake) Death Wish - Eli Roth (2017)

Message par bluesoul » jeu. janv. 04, 2018 12:44 am

Un nouveau trailer pour commencer l'annee (et accessoirement reveiller l'interet envers le films) :roll:


Grosse innovation, on a remplace ACDC par du Rap. :roll:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: (remake) Death Wish - Eli Roth (2017)

Message par comte vonkrolock » jeu. janv. 04, 2018 7:25 am

bluesoul a écrit :Grosse innovation, on a remplace ACDC par du Rap. :roll:
:lol:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2519
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: (remake) Death Wish - Eli Roth (2017)

Message par Cosmodog » jeu. janv. 04, 2018 10:51 am

Ah ben ça donne toujours pas envie...
Y’a pas UNE image de ce trailer qu’on a pas vue ailleurs. Ça semble être du 100% réchauffé.

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1129
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: (remake) Death Wish - Eli Roth (2017)

Message par igorfx » mar. mai 15, 2018 8:56 pm

Je suis passé voir le film dimanche, j'étais curieux de voir comment le sujet allait être traité, notamment car j'aime bien le film original avec Bronson. Je ne suis pas du tout un amateur de Bruce Willis mais là je l'ai bien apprécié. Il est assez peu expressif mais quand ça part un peu bourin il est bon :wink:

Je n'avais pas du tout capté que le réalisateur était Eli Roth, je ne l'ai vu qu'au moment du générique de fin mais finalement c'est "logique", c'est dans la veine un peu d'exploitation resucée comme il a pu en faire avec Green Inferno.

La salle était remplie à 10% je pense alors que c'est la première (et seule ?) semaine d''exploitation. Je ne me suis pas ennuyé du tout à part au début du temps de mettre le film en route. Après il y a du bon bodycount et quelques scènes qui assurent comme celle avec le "icecream man" (au top).

Ainsi pour moi le contrat est rempli, on ne s'embête pas et il y a de bons moments. Finalement Eli Roth c'est un peu un sous-Tarentino un peu plus bis mais avec plus d'efficacité et moins de dialogues :wink:

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: (remake) Death Wish - Eli Roth (2017)

Message par dario carpenter » mer. mai 16, 2018 1:14 pm

J'ai trouvé que Willis était presque une erreur de casting il faisait pas assez tourmenté, trop nonchalant décontract cool à la John McLane quoi...ça devrait être un homme plus brisé que ça avec le drame qu'il a vécu...et puis AC/DC (groupe que j'apprécie par ailleurs) pour rendre la violence cool, mouais. On reconnaît la patte Roth avec la patte décalée cool (la petite nénette et ses armes, AC/DC donc) et les quelques éclats gore. Sinon ça se regarde distraitement.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: (remake) Death Wish - Eli Roth (2017)

Message par Superwonderscope » mer. mai 16, 2018 2:18 pm

Cote public, c'est médian : 124 000 sur 250 Copies à dimanche soir dernier.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Re: (remake) Death Wish - Eli Roth (2017)

Message par Grenouille arrogante » mar. mai 22, 2018 11:59 pm

Vu.
Ca sert à rien ce film, non ?

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: (remake) Death Wish - Eli Roth (2017)

Message par farlane » jeu. mai 24, 2018 4:18 pm

Malgré le jeu assez peu concerné de Bruce Willis, j'ai bien aimé ce remake.
D'ailleurs, contrairement à grenouille arrogante, je trouve que cette mise à jour n'est pas totalement inutile.
En fait si on compare le film original avec celui-ci, on y perçoit une ambiance diamétralement opposée. Dans l'original, le caractère urbain à l'aspect sale et nécrosé était très marqué avec la musique d'Herbie Hancock pour souligner le côté tribal.
Dans le film d'Eli Roth, le climat est moins sombre, c'est comme si le réalisateur avait désiré conserver une touche d'optimisme au sein d'un laïus pourtant particulièrement dramatique.
A ce propos, je trouve que le remake ajoute une dimension psychologique qui faisait défaut au film original. On sens vraiment de la peine chez Kersey.
Les scènes d'action fonctionnent bien et la réalisation d'Eli Roth est parfois très inspiré.
En revanche, il est étonnant qu'en 2018 le film ne soit pas plus méchant. Je pense surtout au drame qui est vecteur du traumatisme de Paul Kersey.
En étant plus frontal, je pense que la quête du héros aurait gagné en intensité.
Dommage que le film n'ait pas eu plus de courage sur ce point.

Répondre