We Blew it - Jean-Baptiste Thoret (2017)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

We Blew it - Jean-Baptiste Thoret (2017)

Message par Superwonderscope » mar. août 22, 2017 1:10 pm

Un documentaire en forme de road movie sur l’Amérique profonde, avec interventions de cinéastes en contrepoint
Le film sort au cinéma le 8/11/2017 (pour le moment) sous la bannière Lost Films.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Re: We Blew it - Jean-Baptiste Thoret (2017)

Message par Grenouille arrogante » mer. mai 23, 2018 12:18 am

Dispo chez Potemkine : http://www.potemkine.fr/Potemkine-film/ ... 3f329.html

Et sur toutes les grosses platformes VOD.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: We Blew it - Jean-Baptiste Thoret (2017)

Message par comte vonkrolock » mer. mai 23, 2018 6:30 am

Grenouille arrogante a écrit :
mer. mai 23, 2018 12:18 am
Dispo chez Potemkine : http://www.potemkine.fr/Potemkine-film/ ... 3f329.html

Et sur toutes les grosses platformes VOD.
Bon s'est hors sujet mais ils sont le Je suis un Aventurier de Anthony Mann avec James Steward qui devais sorti il y a bien presque 1 an :shock: et qui n'a cessez d'être repousser tous comme dernièrement Winchester 73, et là il est précommandable mais pour quand la sortie....? Sidonis ayant depuis quelques temps complètement laisser tomber de son coté la plupart des gros titres de son catalogue.... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Re: We Blew it - Jean-Baptiste Thoret (2017)

Message par Grenouille arrogante » mer. mai 23, 2018 12:20 pm

Aucune idée.
"The Far Country" reste mon préféré des 5 westerns Mann/Stewart.
J'ai toujours pensé que Sergio Leone s'était inspiré du juge à la clochette pour "Pour Quelques Dollars de Plus" et Gian Maria Volonte.

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: We Blew it - Jean-Baptiste Thoret (2017)

Message par dario carpenter » lun. juin 04, 2018 9:51 am


dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: We Blew it - Jean-Baptiste Thoret (2017)

Message par dario carpenter » jeu. sept. 06, 2018 10:02 am

JB Thoret conseille des livres de cinéma et revient, peu convaincu, sur le "nanar" et ses fans...à partir de 5 minutes dans la vidéo:


Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1156
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Re: We Blew it - Jean-Baptiste Thoret (2017)

Message par peter wonkley » sam. sept. 08, 2018 8:56 pm

il nous mélange aveuglément avec François Forestier sans meme ouvrir les livres...

ça me fait d'autant plus mal que je le kiffe :cry:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: We Blew it - Jean-Baptiste Thoret (2017)

Message par arioch » lun. sept. 10, 2018 1:01 pm

J'aime pas Thoret mais je le rejoins sur sa position concernant le terme "nanar". Je ne comprends pas l'idée de vouloir chasser le film le plus ratés, le plus ridicules... Pour finalement se moquer ! Evidemment, il y a des films qui sont involontairement drôles mais je ne pige pas cette chasse à l'outrance qui provoque des hérésies comme il le souligne avec des films qui sont des oeuvres très estimables et qui sont mis dans une case "cinéma ridicule".
"Fuck The World", Rambo

Shinji
Messages : 3110
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: We Blew it - Jean-Baptiste Thoret (2017)

Message par Shinji » lun. sept. 10, 2018 2:45 pm

J'aime beaucoup Thoret, mais la longueur du plan final dans ce docu était au-dessus de mes forces. :)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: We Blew it - Jean-Baptiste Thoret (2017)

Message par comte vonkrolock » jeu. sept. 13, 2018 8:01 pm

Shinji a écrit :
lun. sept. 10, 2018 2:45 pm
J'aime beaucoup Thoret, mais la longueur du plan final dans ce docu était au-dessus de mes forces. :)
S'est vrai que s'est souvent traversé d'instants qui passe sur un visage, un paysage, de moment contemplatif qui laisse réellement place à la réflexion. Sur le dernier plan il donne la place à ces immensité et à cette dernière chanson. Un documentaire réaliser à la manière d'un film US.

Bon il y a le scope, mais il y a aussi tous ces paysages. Je pensais que cela allait démarrer d'un bout de la cote et allez vers l'autre. Ce n'est pas le cas on passe constamment d'un coté comme de l'autre, comme si les deux se rejoignais, un doc en forme de témoin d'une époque actuelle, face à la nostalgie d'une autre. Sa ne recherche pas a parler spécialement cinéma, mais pourtant sa se rejoins aussi à travers se que disent les intervenants. D'ailleurs Thoret à eu intelligence de jamais se mettre d'un seul point de vu se qui est extrêmement fin.
Le nombre d'intervenants est impressionnant, dommage qu'ont y voit si peut le regretter Tobe Hooper :cry: Mais il a l'avantage de clore le film avant se très long plan avec la phrase qui ouvre le film dite par Peter Fonda 8) d'ailleurs il y a bien une réponse contenu dans se titre à l'arriver.

Très beau film, certes long, mais vu le sujet saurait put faire encore 3 ou 4 heures, d'ailleurs le BR/DVD propose des versions entières de ces entretiens. Si ont aime l'Amérique impossible de passer à coté :-D

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre