La VOD gratuite financée par la pub... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 649
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

La VOD gratuite financée par la pub... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Message par Red Helling » sam. mai 08, 2021 7:19 pm

On parle beaucoup de Netflix, Prime et autres. Il y a de plus en plus d'offres payantes, si bien qu'il devient aberrant de pouvoir s'abonner à tout. Mais n'oublions pas les offres gratuites. Il en va aussi bien de sites dédiés, de rubriques de sites, de replay que d'exclu web de certaines chaînes télé.

Pluto.tv

Des chaînes télé en direct et des vidéos la demande.

https://pluto.tv

TV5 Monde Plus

Des vidéos à la demande de films, séries, concerts et spectacles venant de la francophonie dont une section de Classiques du Cinéma. On peut, par exemple, y voir actuellement des comédies comme:

Une Ravissante Idiote (1963) d'Édouard Molinaro
Le Roi de Coeur (1966) de Philippe de Broca
L'âge Ingrat (1964) de Gilles Grangier
Les Arpenteurs (1972) de Michel Soutter
Fric-Frac (1939) de Maurice Lehmann
La Belle Américaine (1931) de Robert Dhéry

https://www.tv5mondeplus.com/

La plateforme Henri de la Cinémathèque française

Comme ils le disent eux-mêmes: Des filmes rares de la Cinémathèque française à voir en ligne

http://www.cinematheque.fr/henri/


Mk2 Curiosity

Toutes les semaines, une sélection de films gratuits. Seule la selection de la semaine semble gratuite, le reste est de la VOD payante.

https://www.mk2curiosity.com/

Arte

Le site n'est plus à présenter mais on passe souvent à côté de bien des choses, soit car on ne pense pas à regarder ou bien car il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver (comme tous les sites d'ailleurs).

www.arte.tv

Il y a par exemple en exclu web l'intégralité des saisons 1 à 4 de la série UK Inside No. 9 en VOSTF:

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019724/inside-no-9/

Et c'est là qu'on se dit en voyant que c'est dispo depuis des mois qu'il aurait été bien de pouvoir en profiter avant puisque ça n'est en ligne que pour à peine un peu plus d'un mois maintenant. Je précise, pour ceux pour qui ça serait plus pratique, que pour ces vidéos, elles sont aussi sur la chaîne Youtube Série d'Arte.

Alors oui, il y a bien sûr moins de contenu que sur les offres payantes mais bon il y a malgré tout des choses intéressantes...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12365
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La VOD gratuite financée par la pub... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Message par arioch » sam. mai 08, 2021 7:46 pm

Sur le site, il m'est arrivé régulièrement de parler de Arte, Mk2 Curiosity... Mais le peu de retour laisse entrevoir que tout le monde s'en fout un peu, ce qui est assez curieux...

A noter que pour certains, il y a carrément une application à installer sur la TV ce qui rend le contenu directement disponible sans passer par un PC. C'est le cas d'Arte qui contient donc pas mal de films, concerts... Quand le replay de 7 jours après diffusion est terminé, pas mal de contenu est disponible plus longtemps sur l'application/site. Il y a aussi dessus pas mal de contenus qui ne passent pas dans le flot de diffusion normal.

Mango propose pas mal de films, documentaires... C'est disponible via l'application Molotov.
Ce qui me gêne avec Mango, c'est les publicités qui caviardent les films et documentaires. Du coup, ça me gonfle et je ne vais pas dans cette direction.

Dans le "non payant" mais avec publicité (quoi que ce n'est pas vraiment à la demande), il y a aussi les flux de diffusion que l'on trouve sur des écrans de certaines marques. Une année, ils passaient en boucle PIEGE DE CRISTAL pour Noël mais il y a plusieurs chaînes qui passent du contenu.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 649
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: La VOD gratuite financée par la pub... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Message par Red Helling » dim. mai 09, 2021 7:41 pm

je trouve assez pénible de devoir installer des choses, des appli, s'inscrire... Je veux dire c'est gratuit, tu payes contre de la pub, pourquoi s'inscrire ? Bon je sais pourquoi ils veulent qu'on le fasse mais c'est pénible... Le pire c'est quand tu as accès sur les box aux sites où il faut s'inscrire (donc sans t'inscrire), mais il n'y a pas tout le contenu... Genre TF1, par le site ou par appli téléphone et tablette, il y a l'intégralité de la série Hartley, coeurs à vif (et bien d'autres choses) mais pas par le décodeur de la box... Quelle différence ? On aurait la même pub...

Sinon en replay sur LCP:

Rembob'INA - François Chalais (jusqu'au 21/05)
Je suis tombé par hasard sur l'émission, sinon je n'aurai jamais eu l'idée de ce qui se cache derrière ce titre. François Chalais était un journaliste et grand reporteur qui dans les années 50/60 a interviewé beaucoup de grands du cinéma français et international. Pendant 2 heures, on y voit des archives rares de ses interviews. Le tout est ponctué de cours moments plateau avec l'épouse de François Chalais qui donne des précisions, des anecdotes...
(il y a une rediffusion télé le 16/05 comme vous le verrez indiqué en bas de la page du site)

https://lcp.fr/programmes/rembob-ina/fr ... lais-62821

Sur Arte en avant-première avant diffusion télé le 14/05 à 22h45:

Indiana Jones - À la recherche de l'âge d'or perdu (jusqu'au 12/07)

Un documentaire sur la création d'Indiana Jones. Pas encore vu, donc je sais pas trop ce que ça vaut, mais un peu parcouru rapidement, et il semble il avoir pas mal d'images d'archives (pas sûr qu'il y ait de l'inédit par rapport aux bonus DVD/BR) et d'interviews télé d'époque qui là en revanche peuvent être intéressantes car on trouve rarement ce genre de choses en bonus.

https://www.arte.tv/fr/videos/098137-00 ... -or-perdu/
ou
https://www.youtube.com/watch?v=OWoUxVC7ZPU
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

savoy1
Messages : 864
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: La VOD gratuite financée par la pub... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Message par savoy1 » mar. mai 18, 2021 8:40 pm

En préambule, je me permet d'être circonspect quant à l'intitulé du sujet : La VOD gratuite financée par la pub.

Ensuite, une question pour monsieur Arioch : qu'est-ce qui vous fait penser que tout le monde se fiche de vos informations sur ces plateformes que sont Arte ou Henri ? Comment quantifier un véritable "manque de retour" par rapport à une news parue sur le site ?

Perso, je suis évidemment preneur de ces infos, même si au final je suis peu susceptible d'accéder à ces plateformes. Pour moi, pas question de visionner des films ou documentaires sur l'écran d'ordinateur (Je ne sais toujours pas comment accéder aux images de mon PC sur la TV...). J'ai heureusement une application arte.tv qui était installée sur mon téléviseur, et là oui, j'ai pu me régaler. Notamment avec la série Inside n°9 citée plus haut par Red Helling. Je l'avais découverte il y a près d'un an grâce à la revue... Cinema Teaser (oui, désolé) qui lui avait consacré rien moins que quatre pages, avec interview de l'un de ses créateurs, assortie de son best-of subjectif d'épisodes. J'avais ensuite découvert, toujours disponible sur arte.tv, Stag, mini-série des mêmes auteurs, pastiche bien noir de slasher/survival.

En tous cas, il faut continuer d'être fier de lire ce genre d'infos sur notre site. Retombées visibles ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 649
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: La VOD gratuite financée par la pub... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Message par Red Helling » dim. juin 06, 2021 7:50 pm

savoy1 a écrit :
mar. mai 18, 2021 8:40 pm
En préambule, je me permet d'être circonspect quant à l'intitulé du sujet : La VOD gratuite financée par la pub.
Peut-être vais-je dissiper ta circonspection... Pour Netflix c'est de la VOD payante financée par l'utilisateur. Celui qui finance est le même que l'utilisateur... Dans le cas de notre sujet l'utilisateur ne débourse par d'argent, celui qui finance est différent de celui qui utilise... Donc oui gratuite, même si indirectement tu 'troques' le contenu contre la pub. Après tout, sur le hertzien, on a bien toujours dit que Canal + était une chaîne payante et que les autres étaient donc gratuites. Oui on met la redevance de côté pour certaines chaînes :) mais tu vois ce que je veux dire (La cinq ou M6)... De toutes façons gratuit est fortement chargé de l'absence de contrepartie pécuniaire donc c'est bien gratuit pour l'utilisateur...

Sinon...

Les Monstrueux Animaux de l'Hôtel Transylvanie - Court-métrage en VF sur la chaîne SonyPicturesFr (disponible en 1080p)

https://www.youtube.com/watch?v=7AUzrcLeUa8


Et quelque chose d'un peu spécial car pas de VF et en Japonais (quelques épisodes, souvent les deux premiers, sous-titrés en anglais)...

Au début je pensais que c'était un compte non officiel malgré son nom, car les sous-titres des premiers épisodes semblent un peu récupérés sur le net (pas sûr mais quelques éléments le laissent penser).
La chaîne youtube restant en ligne je me suis dit que le meilleur moyen c'était de regarder sur le site de la Toei. Et c'est bien une chaîne officielle:

https://www.toei.co.jp/release/public/1217460_1140.html

Toei Tokusatsu World Official

https://www.youtube.com/channel/UC7pddu ... EiXfQLex3w

Des tas de tokusatsu, des séries qu'on connaît bien et des choses inconnues voire 'improbables' comme on aime :) Et malgré l'absence de sous-titres, je pense que ça peut intéresser quelques curieux ou passionnés :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2335
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: La VOD gratuite financée par la pub... AVOD, Exclu Web, Replay, etc...

Message par fiend41 » dim. juin 06, 2021 10:17 pm

au début de cette chaine je doutais que ça soit officiel (vu que certains de leurs programmes sont sur des abonnements Amazon.co.jp ou en vod sur Videomarket.co.jp, et ça n'a pas trop tardé à être dispo pour certaines exclusivités avec un bel effet graineux remastérisé comme le psychédélique : "The kagestar") . ils les y déposent au compte-gouttes pour ne pas trop se dépouiller (quoique à ce moment, "Robo detective" est quasi complet , manque plus que le film (un remontage de divers épisodes, mais quasi introuvable, n'a été diffusé que sur leur chaine cryptée) et l'épisode 26). y'a des sous-titres justement possibles traités à la volée par une IA? toujours mieux que rien !..

je dirais pas non pour une chaine spéciale séries 70's 80's cops, spygirls à la sauce "Charlies angels"..., mais là c'est genre un épisode offert par an guère plus pour teaser, y'en a un peu plus sur Amazon toei junk ("Supergirl" 1-25 vient d'y apparaitre), mais par ex, "Playgirl" (287 épisodes :o c'est là notamment que Mako Midori ou Miki Sugimoto ont fait leurs galons) ou "Playgirl Q" restent exclusifs à leur chaine tv ou des miettes en compils dvd

un très bon article de Takuma sur le sujet,
https://www.bulletsnbabesdvd.com/forums ... 3&start=50

Répondre