Without Remorse (Sans aucun Remords) - Stefano Sollima - 2021

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Without Remorse (Sans aucun Remords) - Stefano Sollima - 2021

Message par leWalrus » mer. mai 05, 2021 1:04 pm

Without Remorse (Sans aucun Remords) est une production Paramount qui s'offre (façon de parler) une sortie sur Prime Video.
Dans la mesure où je cherche à rentabiliser mon abonnement, je me suis lancé dans l'aventure.
Image

Sans Remords suit l'histoire d'un ancien militaire US qui affronte des tueurs déterminés à tuer tous les anciens membres de son équipe.

Adapté d'un roman de Tom Clancy, ce film ne brille pourtant pas par son originalité. On n'est donc que partiellement (mais alors vraiment partiellement surpris) par les rebondissements téléphonés qui s'enchaînent avec plus ou moins de rythme. Mais, il y a quand même une séquence au début qui pique un peu pour un film grand public (classé R du coup).

Le scénario (impersonnel) est signé Taylor Sheridan et la mise en scène Stefano Sollima (que je découvre avec ce film) est très propre. Mieux, Sollima évite le cliché aujourd'hui éculé du plan séquence ultra-violent à la John Wick et s'attache plutôt à gérer parfaitement l'espace.
La scène de fusillade dans un bâtiment russe est vraiment bien faite du coup et on aura même droit à un crash d'avion assez spectaculaire. Il faut sans doute suivre avec attention le fils de Sergio !

Par contre, Michael B. Jordan commence à m'agacer. Je l'avait bien apprécié dans La Voie de la justice et dans Creed, mais déjà dans Creed 2 j'étais sceptique et, dans ce nouveau film, je le trouve très grimaçant et plutôt statique. Par contre, il a un physique impressionnant (ce qui ne fait pas tout).

Finalement, Sans Aucun Remords est une série B d'action divertissant mais qui n'arrive jamais à réellement marqué le spectateur. Pas déplaisant, mais aussi vite oublié que vu (1h45 environ).

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Without Remorse (Sans aucun Remords) - Stefano Sollima - 2021

Message par Shinji » mer. mai 05, 2021 2:40 pm

leWalrus a écrit :
mer. mai 05, 2021 1:04 pm
Il faut sans doute suivre avec attention le fils de Sergio !
Il a notamment réalisé Suburra. 8))
(aussi la suite de Sicario que je n'ai pas encore regardée)

Image

qwerty
Messages : 267
Inscription : ven. sept. 17, 2004 9:00 pm
Localisation : crescent city

Re: Without Remorse (Sans aucun Remords) - Stefano Sollima - 2021

Message par qwerty » ven. mai 07, 2021 10:02 pm

Spoiler : :
La femme de Jason Bourne est assassinée par des barbouzes russes alors il se venge. Mais les apparences sont trompeuses. Ne serait-ce point une n-ième conspiration politico-militaro pouet pouet ?
Deuxième film américain de Stefano Sollima, « Sans aucun remords » n'a, a priori, rien de remarquable : un scénario de série C, un acteur principal inexpressif et une production value très limitée.
Candidat idéal pour un DTV ? Sauf que Sollima fait du cinéma. Il se paie un chef opérateur ( Philippe Rousselot, bordel ! Le mec à 75 balais !)qui apporte une identité unique au film. Pas de filtres oranges ou bleutés ou gris à la con. Toute la séquence russe, la meilleure du film, sent le studio mais le grand et beau studio. Bien éclairé, bien cadré. Les échelles de plans appellent d'ailleurs une projection sur grand écran. Sollima trouve une voie dans l'action qui n'est ni du John Wick, ni du Greengrass, ni du Bay. Il est généreux et donne à voir. Il gère magnifiquement son espace.

Niveau Action  : un crash sympa vécu de l'intérieur ( même si le héros a pris des cours chez Jacques Mayol), une baston bien violente dans une cellule, un assaut d'immeuble. C'est pas grand chose mais ça met à l'amende 99,9% des actioners actuels ( John Hyams n'a pas fait de film cette année là).

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Re: Without Remorse (Sans aucun Remords) - Stefano Sollima - 2021

Message par hitcher » jeu. mai 13, 2021 3:51 pm

Aucun intérêt de mon côté.
Mr Muscles joue les superman dans un scénar hautement improbable et sans réels enjeux.
J'espérais juste un petit film d'action qui tienne la route, mais même pas.
Oubliettes!
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Répondre