Kaamelot : premier volet - Alexandre Astier (2020)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Kaamelot : premier volet - Alexandre Astier (2020)

Message par Superwonderscope » jeu. janv. 09, 2020 10:55 am

Sortie fixée au 14 octobre 2020, avec un casting qui me fait déjà pas envie pour les eux premiers: Christian Clavier, Guillaume Galienne (et Alexandre Astier & François Morel)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Machet

Re: Kaamelot : premier volet - Alexandre Astier (2020)

Message par Machet » sam. janv. 25, 2020 4:38 pm

Sortie avancée au coeur de l'été, choix curieux car contrairement aux Etats-Unis, le cinéma ne fonctionne pas tellement bien l'été en France (il me semble). Le teaser ne raconte rien, dévoile surtout le casting et les décors exotiques et, chose étonnante, ne montre aucune image d'Arthur, alias Alexandre Astier.

https://www.youtube.com/watch?v=0R8qsQ8Wvdo

Qu'en penser ? Dur à dire... Il y a un petit aspect cheap malgré les moyens déployés.
Dernière modification par Machet le sam. janv. 25, 2020 10:06 pm, modifié 1 fois.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Fatalis rex

Message par Fatalis rex » sam. janv. 25, 2020 9:14 pm

Oui ça fait très cheap, c'est ce que je me suis dit. Les ruines d'un château, trois arbres... Voilà quoi, n'importe qui peut tourner ça.

hitcher

Message par hitcher » dim. janv. 26, 2020 12:53 am

1er volet?
Ils ne doutent de rien!

Catalogue de têtes connues, j'ai surtout l'impression que ça arrive 10 ans trop tard non?
Y a quelqu'un qui regarde encore Kaamelot aujourd'hui (et qui n'en a pas marre des rediffusions? ).
Je peux me tromper mais je sens le gros plantage.
Image

Machet

Message par Machet » dim. janv. 26, 2020 1:33 am

la fan base est quand même conséquente en France. Alors entre deux plages, pour se mettre à l'abris de la chaleur et profiter de la clim, sans trop de concurrences dans les salles d'à côté, Astier va peut-être bien gagner son pari et faire un joli score.

Ha tiens moi aussi je me suis dit "1er volet ? il ne doute de rien". J'espère qu'il a déjà tourné les deux autres, car si il se plante, on n'en verra jamais la couleur.

Et sinon Christian Clavier, rassurez-moi, son double-menton, c'est une prothèse ? :mrgreen:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Red Helling

Message par Red Helling » dim. janv. 26, 2020 4:07 am

En fait ce côté un peu cheap vient, à mon avis, du fait que ce qui passait très bien à la télé, et avait même un petit côté valeur ajoutée sur bien des points, n'est pas du tout suffisant pour le cinéma. On se retrouve donc avec une image raccord avec la série télé... Plus bosser l'image en post-prod n'aurait peut-être pas été inutile... Surtout sur certains plans en extérieur, je trouve la photo vraiment pas à la hauteur d'un tel projet...

Le film arrive avec 10 ans de retard, aussi d'accord, sauf que... ça fait un moment que le projet est prévu, mais Astier n'avait pas complétement les droits de sa série. Une histoire étrange dont il n'a jamais voulu expliquer vraiment pourquoi mais qui s'est débloquée il y a quelques années et ensuite il a eu du mal à monter le projet. Au point que des fans voulaient faire un financement participatif, ce à quoi Astier a répondu quelque chose du genre: Non merci, on va se débrouiller, gardez votre fric pour la place de cinéma.

Pour le reste moins d'accord avec tout le monde :) Déjà Clavier était dans la série et jouait un personnage sur mesure, je l'imagine d'ailleurs mal être beaucoup à l'écran dans le film. Pareil pour Morel qui jouait, il me semble le rôle d'un vigneron. Là encore peu probable qu'il soit très longtemps à l'écran. Sauf que pour la presse, faut bien donner des noms connus... Bon pour Galienne, aucune idée et le teaser laisse sous-entendre un rôle plus important que les deux autres.
De toutes façons, ceux qui connaissent la série, et qui l'aiment, savent très bien qu'Astier a toujours écrit du sur mesure faisant accepter des acteurs même quand on a tendance à ne pas franchement les aimer. Ceci étant aussi probablement aidé par une bonne direction d'acteur.

Sinon 1er volet ? Ben oui... Il a toujours été question d'une trilogie et ce dès la fin de la série...

Une chose dont personne ne parle, les costumes sont quand même vraiment à la hauteur je trouve...

Si Arthur n'est pas présent, ou pas visible à notre connaissance, c'est assez malin pour un teaser. D'autant qu'il en est de même pour Lancelot et c'est clairement de ça dont il va s'agir: un affrontement. Et Arthur devrait rentrer au pays et retrouver la résistance qui semble s'être mise en place autour d'une table ronde dans la forêt.

Un détail amusant, je découvre ce teaser avec ce message. Mais avant-hier, je lis un commentaire sous une vidéo qui n'a rien à voir avec Kaamelott et la personne écrit: La patience est un plat qui se mange sans sauce.
Il y avait un rapport avec la vidéo, mais bien sûr par de source, comme si ça venait de lui... Et voilà que je découvre que c'est une réplique de Perceval :) Tout ça pour dire, une seule réplique et certains se la sont déjà appropriée, comme à l'époque de la série. Comme ça a été dit, une fan base très importante...

Après difficile de savoir quoi penser. Astier a fait un 1er long métrage plus que moyen et n'a fait, il me semble, que des films d'animation jusqu'à Kaamelott.
Je reste confiant sur le scénario, car partant d'une petite série comique il avait su évoluer vers le livre V et sur le VI assez noir tout en gardant le ton humoristique d'origine. Et bien sûr aussi confiant sur les dialogues. Mais on ne sait pas à quoi s'attendre sur le dosage sérieux et humour... Et le problème est malgré tout l'attente qui a créé une demande dont il va être difficile d'être à la hauteur... mais faut y croire, espérons un bon film :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope » dim. janv. 26, 2020 12:05 pm

Machet a écrit :
sam. janv. 25, 2020 4:38 pm
Sortie avancée au coeur de l'été, choix curieux car contrairement aux Etats-Unis, le cinéma ne fonctionne pas tellement bien l'été en France (il me semble).
Choix plutôt stratégique en fait car les sorties estivales sont désormais cruciales en France, à valeur égale avec les USA.
Le dépotoir que l’été était il y a 20/25 ans est désormais révolu. Septembre est généralement un mois plus mort (enfants à l’école, rentrée universitaire en préparation, vacances tardives des sans enfants, reprise de boulot, films de Cannes...)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Fatalis rex

Message par Fatalis rex » lun. juin 21, 2021 6:11 pm

Cosmodog

Message par Cosmodog » lun. juin 21, 2021 7:37 pm

Mouairf… la plus-value filmique semble limitée. Ça va faire episode a rallonge j’ai l’impression.

Lord Taki

Message par Lord Taki » mar. juin 22, 2021 8:17 am

Je ne suis pas un grand fan de la série.
La bande-annonce fait visuellement peur. Rendu très vidéo quand même non?

MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav » mar. juin 22, 2021 8:38 am

Je ne suis jamais rentré dans la série qui, à mon sens, fait un peu blague entre pote qui s'étire trop longtemps.
Donc je regarderai surement le film, ça ressemble à un résumé condensé et un peu moins cheap.
Ils devraient faire ça pour Game Of Throne aussi. Toutes les saisons résumées en un film de 3 heures, juste en supprimant les dialogues inutiles et les plans où les personnages marchent dans les champs, les forêts, les déserts, les montagnes etc.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre