Adieu l'Ami - 1968 - Jean Herman

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Personne
Messages : 575
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:47 am

Message par Personne » dim. déc. 19, 2004 9:24 pm

Trouvé dans mon petit cash cet Adieu l'Ami, pour 6.90€!

D'abord la copie est magnifique, les couleurs pêtent de milles feux, c'est superbe. Ensuite Delon et Bronson dans un même film(avant ou après soleil rouge), un film de casse avec une ambiance à la Melville, et un beau score de De Roubaix, moi je dis Yeeaaaahhhh!!!!!
Bon, j'ai pas tout compris par contre, il y a des trucs un peu bizaroïde, mais l'ensemble est passionant.

Une belle découverte donc. :)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. oct. 11, 2006 10:01 am

le film sort en Italie DVD Z2 chez 01 Entertainment, avec piste française en stereo.

Image

1.85:1, 16/9 et film annonce.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mer. oct. 11, 2006 10:23 am

Ah ben tiens, je l'ai vu moi aussi celui là ! Le z2 de la collec' Delon. Et je dois dire que j'ai été plutot déçu. L'affiche promet beaucoup avec une telle rencontre et bon, j'en garde tout sauf un grand souvenir. Une histoire de casse qui se traine un peu en longueur, un duo d'acteurs dont l'alchimie ne m'a pas vraiment convaincue, j'ai pas de souvenirs assez précis pour m'étaler mais ça ne reste pas dans ma mémoire comme un incontournable, loin de là !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Adieu l'Ami - 1968 - Jean Herman

Message par MadXav » lun. mai 23, 2022 8:38 pm

Ca vient de sortir en Blu-Ray. Enfin Blu-ray...
La copie est assez propre, nettoyée, mais l'encodage est vraiment pas génial... Y'a beaucoup de crénelage. Dès le début sur les textes, les cordages de bateaux, les barrières... Idem pour la définition. On est plus sur un DVD moyen que sur un bluray...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Adieu l'Ami - 1968 - Jean Herman

Message par comte vonkrolock » ven. juin 24, 2022 9:05 pm

MadXav a écrit :
lun. mai 23, 2022 8:38 pm
Ca vient de sortir en Blu-Ray. Enfin Blu-ray...
La copie est assez propre, nettoyée, mais l'encodage est vraiment pas génial... Y'a beaucoup de crénelage. Dès le début sur les textes, les cordages de bateaux, les barrières... Idem pour la définition. On est plus sur un DVD moyen que sur un bluray...
Mieux vaut se tourner sur la sorti de Soleil Rouge en HD dans un combo DVD+BR, rien de mirobolant, mais tout de même un cran au dessus du vieux DVD sorti chez le même éditeur, et surtout enfin la possibilité de le revoir en VOstfr 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre