C'est chaud TOP GUN : MAVERICK ! Ouais, enfin, c'était chaud parce que je l'ai vu dans une salle IMAX avec la climatisation en panne hier soir !
Sinon, je suis assez déçu. Ca commence quasiment comme le premier, musique comprise. Ca se poursuit avec quelque chose qui rappelle L'ETOFFE DES HEROS mais sans étoffe. Ca se poursuit avec des tas de scènes qui reproduisent ce que l'on voyait déjà dans le premier, on a même la vilaine impression que ça singe certaines scènes de l'original jusqu'aux décors (l'extérieur de la maison de Penny ressemble énormément à celle de Charlie lors de certains plans). Du coup, c'est assez bizarre, on a même droit à des personnages qui sont identiques dans leur approche au premier film (le gros con antagoniste sourire ultra bright ). Sauf que pour moi, la magie n'opère pas. Car je n'y crois pas. On a un Tom Cruise qui est Superman. Le mec, il est infaillible, il ne fait aucune erreur, il est meilleur que de jeunes pilotes qui s'entraînent sans arrêt alors qu'il a forcément vieillit. Bah, non, c'est Superman, aucune faille dans ses compétences professionnelles et sa condition physique, le gars !
Finalement, ce qui sauve le film, pour moi, c'est toute la dernière partie avec la mission. Ca bouge, ça pète, ça explose. Mais c'est complètement improbable !
Et ça se finit sur un truc que j'aime bien, c'est à dire un générique où les acteurs principaux sont présentés un à un. Donc, je me dis "Cool" et puis je me dis "C'était qui ces gens là ?". Parce qu'en dehors d'une poignée de personnages, on nous présente des acteurs qui n'ont rien à défendre au final parce qu'ils ont des personnages invisibles. C'était un peu le cas dans le premier mais, là, c'est pire.
Du coup, c'est comme le dernier JURASSIC WORLD, c'est inégal, on s'ennuie par moment et au final on se tape un blockbuster sans âme. Cela dit, je préfère les dinosaures qui réveillent des vieux et qui ne les transforme pas en super-héros. Mais au final... Quelque part, c'est pareil.