[remake] Road House - Doug Liman (2024)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20852
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

[remake] Road House - Doug Liman (2024)

Message par Superwonderscope » mar. oct. 13, 2015 1:47 pm

Ce sera avec Ronda Rousey qui reprend le rôle de Patrick Swayze.






(...)



(non, ce ne sont pas trois petits . parce qu'il s'agit d'une femme qui reprend le rôle, mais encore un remake d'un film déjà pas génial, mais bon, créativité, tout ça, au revoir, quoi.)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4621
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: [remake] Road House - Nick Cassavetes (2017)

Message par bluesoul » mar. oct. 13, 2015 2:48 pm

Triste de voir que c'est Nick Cassavetes qui se colle a la realisation. Enterrement d'une carriere (bon, pas super-longue, mais bon)...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3690
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: [remake] Road House - Doug Liman (2024)

Message par Machet » lun. avr. 15, 2024 8:46 pm

Je viens de voir le remake de Road House sur Amazon. C’est fou comme j’en ai rien à foutre. :D Bastons filmées avec une caméra portée grand angle qui bouge dans tous les sens… pour rien. La leçon de tout ça : le charisme de Patrick Swayze vaut tous les budgets et réalisations dynamique-en-vain du monde. Et pourtant on parle de Road House là… Soit une série b de video club sans prétention et non d’un chef d’oeuvre ultime du 7eme art.

Depuis le lancement du sujet sur le forum, le réalisation est passée aux mains de Doug Liman (pas un manchot pourtant :D ) avec Jake Gyllenhaal, pour une sortie Amazon en 2024.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Atomu
Messages : 187
Inscription : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Re: [remake] Road House - Doug Liman (2024)

Message par Atomu » mar. avr. 16, 2024 7:39 am

Carré, efficace et sans autre intérêt que de voir les grimaces et les fesses de McGregor.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5336
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: [remake] Road House - Doug Liman (2024)

Message par DPG » mar. avr. 16, 2024 9:26 am

Mc Gregor qui "joue" chaque scène avec la finesse d'un catcheur qui entre sur le ring ...

Après, pour le reste, pur produit consommable de plateforme du 21e siècle, on s'ennuie pas, ça frappe fort, tous les persos sont translucides, on a tout oublié le lendemain, tout ce qui vient de l'original est moins bien, tout ce qui est nouveau pue le cahier des charges inclusif marketé à 2000%. Pas la honte absolue que je craignais mais tout de même totalement dispensable...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: [remake] Road House - Doug Liman (2024)

Message par leWalrus » mar. avr. 16, 2024 10:40 am

Vite vu et vite oublié, un film sans consistance et sans saveur. Jake G. est vraiment bof et on ne croit pas une seconde à son personnage ni au décors dans lequel tout ceci se joue (qu'est-ce qui se joue vraiment d'ailleurs ?).

Reste Conor McGregor qui semble bien s'amuser et, j'avoue, qui m'a aussi beaucoup amusé avec son jeu tout en gros sabots et ses grimaces spectaculaires (plus que la mise en scène).

Je ne suis pas du tout surpris que ça arrive directement sur Prime Video. Passez votre chemin ! :D

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3011
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: [remake] Road House - Doug Liman (2024)

Message par fiend41 » mar. avr. 16, 2024 1:36 pm

disons qu'au peu d'extraits vus, mc gregor donne juste envie de :| (tenter de) lui casser la gueule, niveau provoc il se porte bien

jake semble en forme, il mangeait du poisson cru et se baignait dans la mer ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: [remake] Road House - Doug Liman (2024)

Message par arioch » mer. avr. 17, 2024 10:37 am

J'ai vu le truc, j'ai trouvé ça un peu pourri. Les combats sont filmés de la manière contemporaine : en gros, ça bouge dans tous les sens, tu pars même avec les mecs qui prennent des coups, etc... Au final, ça n'a pas une patine cinéma, c'est moche de bout en bout.

Du coup, je me suis refait le film original (dispo aussi sur Prime). Et, là, bah, nan, c'est pas un chef d'oeuvre mais ça a un peu plus la classe, ça fait cinéma. Peut être l'aspect nostalgie. Et puis en terme de charisme, t'as Sam Elliott... En terme de musique, il y a Jeff Healey... Y'a pas photo !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: [remake] Road House - Doug Liman (2024)

Message par MadXav » mer. avr. 17, 2024 11:21 am

Pour moi ce remake a quelque chose de fascinant.
Je ne saurai dire s'il a été pensé comme un film au ton décalé dès le début, ou si c'est le (non-)jeu de Connors qui a donné le La. Le mec est tellement too-much, tellement au-delà du raisonnable que je ne sais pas s'il est incroyablement mauvais, ou génialement brillant ! Hallucinant mais du coup, je me suis refais deux fois ses scènes.
Y'a à mon sens de bonnes idées, Connors en est une. Le côté "tout gentil" de Jake Gyllenhaal. L'excellente explication sur la mémoire court terme, etc.
Mais y'a aussi des choses qui ne fonctionnent pas du tout. La longue scène du méchant qui se fait raser sur un bateau, c'est embarrassant. La scène de couple les pieds dans l'eau, c'est long et ça ne marche pas du tout.
Après comme le dit Arioch, on a un problème de charisme. J'aime beaucoup Gyllenhaal mais ce n'est pas Swayze. Et puis Sam Elliott manque à l'appel, clairement. Connors apporte quelque chose, qu'on aime ou qu'on déteste.
Après bon, le ROAD HOUSE original n'était pas un "bon" film. C'était une série B qui comblait les soirées vide sur la 5, M6 puis RTL9. Celui-là n'est pas meilleur, il est même sans doute un cran en dessous mais il est surement plus dans l'air du temps, plus adapté au public d'aujourd'hui.
J'espérai sans doute un peu plus du métrage mais outre les deux scènes laborieuses que j'ai cité, je n'ai pas passé un mauvais moment.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre