The idea of You - Michael Showalter (2024)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20866
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

The idea of You - Michael Showalter (2024)

Message par Superwonderscope » ven. mai 03, 2024 9:51 am

Une quarantenaire divorcée (Anne Hathaway)rencontre par hasard le chanteur d'un Boys Band (Nicolas Galitzine) de 16 ans son cadet. Romance s'en suit, avec des écueils qu'elle n'imaginait pas.
Par l'auteur de The Big Sick. (et à mon sens, clairement inspiré de la romance entre Harry Styles et Olivia Wilde)

Comédie romantique plutôt calibrée, mais avec un sujet sur la différence d'âge non pas d'homme plus âgé , mais d'une fille acrtuelle plus âgée et les impacts sociétaux. A savoir le regard depuis les réseaux sociaux (i insultes, etc.), la notion de célébrité brutale, le regard (idiot) des autres.

Adapté d'un roman à succès éponyme, tout est proprement fait. il y a un côté parfois pris sur le vif (qui rappelle le style de Wet Hot American Summer du même auteur), mélangé à un film aux destinées évidentes.Définitvement plus sexy que les rom-com la Katherine Heigl, cela sexualise ouvertement la relation. Une scène de lit qui (d)étonne, définitvement/

Le reste est routinier. Le scénario possède des rebondissements attendus, prévisibles sur la seconde partie. On attend le moment où ca va partir en sucette et ... il arrive, fatalement. Même la fin du livre a été changée, afin de garder l'esprit "positif" de cette fantaisie qui évite les vraies questions sur l'age et le comportement.

J(-'aime bien Anne Hathaway en général, je trouve qu'elle est beaucoup beaucoup trop apprêtée pour le rôle que cela en devient gênant par moments. ca manque de naturel - cela le devient quand elle fait vraiment son âge dans les 5 dernières minutes. Idem pour Nicholas Galitzine, bien dans la peau du jeune chanteur (avec cette blesssssuuuuuuuure intérieure qui fait qu'il est, lui aussi, un être humain :D ). il y a un ou deux moments où il sort du moule qu'on lui prête (où il pète un cable dans la chambre), c'est là où il est le meilleur. Ils sont toutefois confortables dans leur interaction à l'écran, ce qui n'était pas gagné/

Ca se regarde distraitement, c'est un peu long parfois (118mn) , donne matière à penser sur la notion de sexualité des femmes 40naires vs des homes plus jeunes et le regard de la société actuelle (cette notion de "cougar" et ce qui se cache derrière est parfaitement répugnante à mes yeux, par exemple. un jugement de valeur au regard dégradant pour les femmes.). Mais c'est au final inoffensif, conventionnel, sans grand intérêt.

Vu sur Prime en Dolby Vision et Dolby Atmos, créant une belle expérience pour l'oeil (comparée aux piteuses copies "HD" sur MGM + qui font mal à la rétine)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre