Black rain de Ridley Scott (1989)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Baker
Messages : 65
Inscription : mer. déc. 01, 2004 11:40 pm

Message par Baker » dim. sept. 23, 2007 5:44 pm

Vous confirmez que c'est bien un DVD ? En voulant le prendre sur amazon.com, certains disent avoir reçu un Blu-Ray à la place...
http://www.dvdreamscape.com - Critiques de DVD musicaux, clips, concerts, spectacles et reportages musicaux

"La différence entre l'humain et l'animal, c'est que l'homme est capable d'être con" (Spock)

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Message par tuco » dim. sept. 23, 2007 5:48 pm

Ok, merci.

Je vais donc attendre une éventuelle ressortie de ce titre en dvd :roll:

Avatar de l’utilisateur
Crom
Messages : 73
Inscription : jeu. mai 13, 2004 10:10 am
Localisation : Wahlala

Message par Crom » jeu. sept. 27, 2007 10:40 pm

Baker a écrit :Vous confirmez que c'est bien un DVD ? En voulant le prendre sur amazon.com, certains disent avoir reçu un Blu-Ray à la place...
Oui, c'est bien un dvd, j'ai acheté le mien chez amazon.com le mois passé. :wink:

son :

-Anglais 5.1 surround EX
-Anglais 2.0 surround
-Français 2.0 surround (vrai français)

sous-titres en anglais sur le film (pas de sous-titres français)

bonus :

-Commentaire audio de Ridley Scott (pas sous-titré français)
-Black Rain : The Script, The Cast (sous-titré français)
-Black Rain : Making the Film part 1 (sous-titré français)
-Black Rain : Making the Film part 2 (sous-titré français)
-Black Rain : Post Production (sous-titré français)
-Bande Annonce

:wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Friedrich Nietzsche

Baker
Messages : 65
Inscription : mer. déc. 01, 2004 11:40 pm

Message par Baker » sam. sept. 29, 2007 9:03 am

Crom a écrit :
Baker a écrit :Vous confirmez que c'est bien un DVD ? E
Oui, c'est bien un dvd, j'ai acheté le mien chez amazon.com le mois passé. :wink:
Super !
Merci beaucoup pour l'info, je passe commande de suite ! :D
http://www.dvdreamscape.com - Critiques de DVD musicaux, clips, concerts, spectacles et reportages musicaux

"La différence entre l'humain et l'animal, c'est que l'homme est capable d'être con" (Spock)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Black rain de Ridley Scott (1989)

Message par comte vonkrolock » jeu. juin 18, 2009 4:48 pm

Image
Équivalente de l'édition DVD et tout est sous-titrés en français (commentaires audio inclus), dispo depuis un bail en belgique, l'image est de très bonne tenue, pour un prix d'attaque de 20€.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Black rain de Ridley Scott (1989)

Message par MadXav » jeu. juin 18, 2009 6:00 pm

comte vonkrolock a écrit :Équivalente de l'édition DVD et tout est sous-titrés en français (commentaires audio inclus), dispo depuis un bail en belgique, l'image est de très bonne tenue, pour un prix d'attaque de 20€.
Cette édition est dispo depuis le début du BR aux US et l'image est plus que de bonne tenue, c'est une merveille avec des noirs profonds, des contrastes puissants et une image parfaitement stable... C'est superbe et surtout, c'est un bond incroyable après les lamentables DVD (le tir ayant été corrigé depuis avec la réédition conjointe au BR).
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Black rain de Ridley Scott (1989)

Message par celia0 » jeu. juin 18, 2009 6:15 pm

Les HD paramount s'imposent comme le haut de gamme question image.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Black rain de Ridley Scott (1989)

Message par Manolito » lun. janv. 11, 2010 5:45 pm

Revu avec toujours un certain plaisir. Il est clair qu'on sent bien un Ridley Scott mercenaire, se contentant d'adapter des recettes vieilles comme le film noir des années 40, croisement de titres du genre, "La maison de bambous", "La brigade du suicide", pour pondre un gros film de studio. Mais effectivement, le visuel est époustouflant, Scott n'a jamais été aussi proche de l'ambiance de "Blade Runner" (l'appartement du chef de gang est d'ailleurs le même que celui de Deckard dans Blade Runner). Les méchants sont un peu grotesques, mais le trio de flics parvient à s'incarner et à générer de la chaleur et de la sympathie. Un des meilleurs moments de la carrière de Michael Douglas en "macho cop" de choc, cheveux mi-longs, ray ban, veste de cuir noir, mâchoire carrée et langage savoureusement fleuri : "Pense moins avec ta tête et plus avec tes couilles" ! Une certaine idée de la masculinité au cinéma !

Vu sur le hddvd européen Paramount. Un hddvd 2.35 de qualité correcte, avec en particulier des couleurs et des contrastes pétants et totalement HD dans leur stabilité et leur intensité. La définition est très bonne, la copie est parfaitement propre. On repère des moments où il y a eu un peu de réducteur de bruit qui fige légèrement l'image, mais rien de tragique. Les noirs sont parfois un peu sombres, les blancs un peu vidéo, il y des petites traces très discrètes de edge enhancement... Rien de tragique pour un film des années 80, le transfert HD est globalement bon/très bon, je le rapproche d'un "Reds" chez le même éditeur qui a une image assez proche. Piste Dolby Digital Plus 5.1 costaude, STF...

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Black rain de Ridley Scott (1989)

Message par dario carpenter » lun. mai 15, 2017 9:25 am

Je ne retrouve plus la chronique rigolote de Superwonderscope sur BLACK RAIN parue à l'occasion de son compte-rendu du festival de Bradford édition 2012 :?: :( mais bon je partage son avis en tous points :D ...on pourrait presque dire qu'en comparaison, "allez, "Alien Covenant", c'est pas si mal"! :D

Répondre