Combien de DVD, bluray, etc. avez-vous ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

savoy1
Messages : 965
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Combien de DVD, bluray, etc. avez-vous ?

Message par savoy1 » mer. nov. 11, 2009 2:31 pm

Mes collections depuis le milieu des années 80 :

- Près de 400 vhs. Une première période K7 quasi-exclusivement consacrée au cinéma bis, tous genres confondus. Après des centaines de bandes louées en vidéo-club, le plaisir d'enfin posséder une mémoire des petites salles de province et de quartier. Des heures à parcourir les magasins de France et de Navarre, et à retourner fébrilement des bacs dans lesquels certains titres ne figuraient qu'en un seul exemplaire. La deuxième partie de ces vhs tournée vers l'animation japonaise et le cinéma de Hong Kong, principalement de l'import anglais bien avant l'explosion de l'Asie en nos contrées. En tout cas, que de l'achat neuf d'origine.

- Une trentaine de laserdiscs. Essentiellement de l'anime et du Hong Kong importés. Les souvenirs de mes premiers voyages en Asie. La découverte du visionnage en vo non sous-titrée. L'apparition d'un import hors de prix en boutiques parisiennes.

- Une trentaine de vcd. Que de l'import Hong Kong, merci le 13ème arrondissement de Paris.

- Plus de 600 dvd (à qui ai-je dit que je n'en achetais pas beaucoup ?!!!). Une moitié toujours consacrée à l'Asie ; au Japon et à Hong Kong, se sont joints leurs compatriotes de la Corée et de l'Inde. Puis une centaine de titres bis, partagés entre le rachat de certains films à la copie vhs insuffisante et l'inédit en provenance de toute l'Europe. Interviennent l'internet, et l'occasion de se mettre à l'occasion grâce aux collègues forumers (merci à eux). Enfin de l'inédit US et des collectors, alors que je m'étais juré de ne pas acheter de trucs vus en salle. Mais que voulez-vous, je me suis fait harponner par la vostf et la promesse de documents sur le cinéma, bien que rien ne vaille un bon livre dans bien des cas.

Voilà, la mémoire d'une vie de vidéo, en parallèle à une vie de cinéma plus que remplie ...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Combien de DVD, bluray, etc. avez-vous ?

Message par Dragonball » mer. nov. 11, 2009 10:02 pm

La question de savoir combien on a de DVD ou de BR est sympathique, surtout quand elle permet de se dire qu'il y a pire que soit :mrgreen:, mais elle est a mon avis assez anecdotique, du moins, lorsqu'elle est posé seule.

Il serait interessant de la coupler avec la question "Combien de films regardé vous par semaine ?" par exemple puisque, enfin c'est du moins la plupart du temps le cas pour les gens normaux, on achète des films afin de les voirs ! :mrgreen:

Par exemple, un mec ayant 1000 DVD mais regardant une dizaine de films par semaine (En gros un chaque soir plus 2/3 dispersé dans la semaine) me parait être plus logique qu'un mec en ayant 500 mais ne regaradant que 3/4 films par semaine.

A ce niveau, je pense que le DVD et les facilité d'achats lié à internet ont apporté une sorte de culture de l'accumulation qu'il n'y avait pas du temps de la VHS.

On peut s'en sortir en matière de "pure" découverte de films, mais, par exemple, il y a sur mes étagères un très grand nombres de films que j'ai vu au cinéma, qui m'avaient beaucoup plus et que j'ai donc racheté en DVD, mais que je n'ai finalement pas encore eu le temps de revoir, vu qu'il y a toujours un truc inédit à découvrir, ce qui est un peu frustrant.

Et j'imagine que ça doit être pire pour le possessuer de BR, qui doivent regarder pas mal de films qu'ils ont déjà vu au cinéma et en DVD.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Combien de DVD, bluray, etc. avez-vous ?

Message par Manolito » mer. nov. 11, 2009 10:05 pm

Oui, mais bon, on t'a posé une question là, et tu réponds pas : tu vas nous dire combien de VHS dans tes WC ? :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Combien de DVD, bluray, etc. avez-vous ?

Message par Dragonball » mer. nov. 11, 2009 10:13 pm

Heu, ben si je repond pas c'est que j'en sais rien du tout ! :mrgreen:

Pour les VHS dans les chiottes par contre c'est plus simple vu que tout est mis en colonnes, ce qui me permet de dire, après un calcul tout simple, hum, environ 800 ! :mrgreen:

Et je dois dire que je suis moi même assez étonné par ce chiffre !

ça monte vite quand même ! :mrgreen:

Pour les DVD, je sais vraiment pas, un peu plus de mille quand même ! :D

bluesoul
Messages : 4631
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Combien de DVD, bluray, etc. avez-vous ?

Message par bluesoul » sam. nov. 14, 2009 10:51 am

En fait, une question plutot pertinente que celle de Dragonball.

Prehistoire ou ere “cathodique”, aussi appellee par les plus anciens qui l’ont connu, l’ere de l’ORTF (Option Restreinte de Telediffusion de Films); malgre le couvre-feu fasciste(!) auquel mes parents indignes m’assujetissaient :evil: , et grace a mes techniques de ninjustu je parvenais neanmoinsa grapiller la plupart des quelques (trop rares) films qui passaient a la teloche. Dire qu’ils se demandaient pourquoi le mioche que j’etais avait une tronche de deterre chaque matin… :mrgreen:

Antiquite ou ere “magnetique”, aussi appelle par les plus anciens, l’ere des “videotheques” (cela pourra choquer les plus jeunes, mais a une époque, il fallait sortir de chez soi pour chercher (physiquement) son film, le ramener chez soi, le visionner, puis le rapporter au magasin, ceci explique peut-etre que l'obesite etait moins generalisee a l'epoque :D ); grace aux 4-6 videotheques ou j’etais inscrit, je matais l’equivalent d’un film par jour loue en videotheque, plus quelques films a la teloche (pas mal de choix a l’epoque). 1 a 2 films par jour…? A noter qu'a cette epoque j'ai surtout appris a truquer ma carte d'etudiant pour mes inscriptions dans les video-clubs et aller au cinoche. :mrgreen:

Epoque contemporaine (ere du DVD--Depenser, Visionner a DONF!):
Nombre et rythme de films visionnes jusqu’il y a cinq ans; entre 1 et 3 films / DVDs par jour(!), ou l’equivalent en episodes de series TV. Byzance le week-end, celibat oblige. :D

Nombre et rythme de films visionnes depuis mon demenagement / mariage il y a cinq ans; entre 1 et 3 par semaine(!). Disette… :( (Je me rattrape un peu sur les series quand meme).

Etudes en parallele au taf, heures supp’, vie de famille, manger, dormir et autres “activites annexes”, mais au combien agreables, font que j’estime que la disette durera encore 2-3 ans…Par contre apres: je bascule le sofa, mets doigts de pied en eventail, me fais greffer une telecommande dans chaque mains et BOMBANCE!!! 8)) 8)) 8))

Cote cinema, ma derniere grande annee en matiere de films recents remonte a 1986 (78 ou 87 films vus sur l’annee), ensuite rythme de plus ou moins une peloche recente par mois jusqu’a ce que je prenne mes habitudes a la cinematheque de mon patelin (entre 1 a 3 films “naphta” par semaine). Depuis mon demenagement, une peloche neuve tous les mois / mois et demi avec ma femme. La, c’est purement un choix. Il n’y pas plus qui nous interesse qui sorte au cinoche en ce moment.

Je reste “cinephile” convaincu, mais ai des difficultes a “pratiquer” (ma religion) en ce moment…Un passage malheureusement “oblige” dans mon cas, je dirais…(Ce n'est pourtant pas une mid-life crisis... :D )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Combien de DVD, bluray, etc. avez-vous ?

Message par Jérôme » sam. nov. 14, 2009 3:49 pm

2104 dvd ou blu-ray selon ma liste dvdprofiler, ce qui fait plus en fait, à cause des coffrets alien ou Le Parrain. (50/70 Blu-ray je pense)

+ 200-300 dvdr, principalement des montages alternatifs et des docs sur le cinéma que j'avais en vhs et qui sont inédits en dvd. + un disque dur avec plein de trucs en attente, dans le même genre.

Depuis la naissance de mon fils voici 5 ans, c'est vrai que je ne vois plus q'un film par jour, ou alors des épisodes de séries avec ma copine, et bien sûr des Making of. Plus les films et les docs sur canalsat, donc j'ai un retard monstre dans ce que j'ai à voir mais bon, c'est pas grave, c'est aussi selon l'envie du moment.
Une vraie fuite en avant. je ne vivrais pas assez vieux pour voir tout ce que j'ai envie de voir.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Combien de DVD, bluray, etc. avez-vous ?

Message par Dragonball » mar. mai 24, 2011 6:31 pm

Tiens, je relance ce sujet ! :mrgreen:

Bon en fait je recherche le sujet "combien de films regardez vous par semaine ?" mais je le retrouve pas ! :D

Avatar de l’utilisateur
Grosse Vulve
Messages : 177
Inscription : mar. sept. 29, 2009 2:05 pm

Re: Combien de DVD, bluray, etc. avez-vous ?

Message par Grosse Vulve » mer. mai 25, 2011 1:56 pm

J'ai longtemps eu une collection de 400/500 DVD et vie de famille oblige plus manque de place, je ne possède plus qu'une centaine de ces DVD.
J'ai numérisé et vendu tous les autres, racheté une vingtaine de BR et c'est tout !
C'est pas très festif, mais ca a le mérite de ne pas occuper 75% de l'espace vital, et puis ma chère et tendre ne supportait plus les chambres et salons décorés façon cash converter.
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Combien de DVD, bluray, etc. avez-vous ?

Message par MadXav » mer. mai 25, 2011 2:12 pm

Drôle d'idée de remonter ce thread !
J'ai rien revendu depuis mon dernier post, juste donné quelques disques. Je dois donc être à 5500 DVD et environ 520 Blu-Ray.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Combien de DVD, bluray, etc. avez-vous ?

Message par Dragonball » mer. mai 25, 2011 3:03 pm

Ben j'ai expliqué pourquoi !

Au passage, j'aime bien ce genre de thread parce que c'est toujours l'occasion de constater qu'il y a pire que moi ! :D

Grâce à toi notamment ! :D

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: Combien de DVD, bluray, etc. avez-vous ?

Message par Filou » mer. mai 25, 2011 4:07 pm

Je dois avoir environ 600 - 700 DVD, mais pour la plupart je ne garde que le disque et la pochette et jette le boîtier. Comme l'a mentionné Grosse Vulve, je n'aime pas non plus que mon salon ressemble à un Cash Converter.

J'ai environ une centaine de Blu Ray, pas mal de rachats, même si je suis le premier à trouver ça débile. Mais bon, mes films favoris je les veux en Blu Ray :| . Rien que le mois de juin, je rachète Il était une fois dans l'ouest et Akira.

Quant au visionnage, il y a 10 ans (j'ai actuellement 29 ans) je regardais une dizaine de films par semaine, plus pendant les vacances. J'ai suivis ce régime pendant 2-3 ans et depuis, chaque année, je regarde moins de films. Je suis actuellement à 2-3 je dirais. Par contre, je fais beaucoup plus attention à ce que je regarde. J'essaye de sélectionner des films qui sont quasi certain de me plaire, je ne regarde plus de daubes ou alors à de très rares occasions.

J'essaye aussi le limiter les dépenses aussi, parce que, mine de rien, ça fait vite des sommes importantes. Le pire c'est que je regarde très peu de films que j'ai déjà vu, mais je les rachètes quand même... Mais j'aime toujours le cinéma. Je suis un peu nostalgique de la période 2000 - 2001, où j'ai commencé à m'intéresser sérieusement au cinéma. J'achetais Première :-D , surtout pour la rubrique des imports DVD, qui était assez pointue. Il y avait du bis, des classiques etc. J'achetais aussi Mad Movies, un ou deux numéros avant le départ de JPP. Je me souviens les heures passées à échanger des vhs sur ce forum (souvenirs, souvenirs...), à scruter les nouveautés sur le site d'Anchorbay, à hurler de joie lorsque leurs éditions de Suspiria et du Evil Dead (le book of the dead) proposaient des VF, à écumer les cash et les vidéoclubs, à rechercher activement Eating Raoul après un article élogieux dans Mad Movies, etc.

Je serai assez interessé de lire des témoignages d'autres forumers sur leur cinéphilie. Un autre thread peut-être ? Quoi que celui-ce semble tout indiqué :-D
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Combien de DVD, bluray, etc. avez-vous ?

Message par Heinrich » mer. mai 25, 2011 5:37 pm

2500 dvd
400 vhs
23 BR )8

90% d'imports et de films d'exploitation! :)

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: Combien de DVD, bluray, etc. avez-vous ?

Message par Filou » mer. mai 25, 2011 5:49 pm

Heinrich a écrit :2500 dvd
400 vhs
23 BR )8

90% d'imports et de films d'exploitation! :)
Dont pas mal de Catégorie III il me semble vu que ce que tu postes dans le thread des derniers achats :-D
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Combien de DVD, bluray, etc. avez-vous ?

Message par Heinrich » mer. mai 25, 2011 6:10 pm

En fait ma collec se constitue surtout de bis italiens toutes categories,j'ai quelques cat 3 (les plus connus)mais pas énormément non plus!
Ceci dit je suis effectivement dans une periode HK (j'attends d'ailleurs 5,6 titres du genre)! :wink:

Petit a petit l'oiseau fait son nid.. :mrgreen:

Petite précision niveau vhs je ne garde que ce qui est inédit dvd!

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Combien de DVD, bluray, etc. avez-vous ?

Message par Plisken » jeu. mai 26, 2011 8:55 am

J'ai arrêté de compté après 2500 DVD :roll:

Je dois avoir une centaine de BR, 2 VHS, une centaine de LD et quelques disques durs bien remplis :oops:
Image

Répondre