Cloclo - Florent Emilien Siri (2011)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2957
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Cloclo - Florent Emilien Siri (2011)

Message par Lord Taki » sam. déc. 29, 2012 6:53 pm

Revu le film à l'instant et j'ai encore plus une haute estime de ce film et de son réalisateur.

La partie concernant "Comme d'habitude" de sa création jusqu'à cette main paternelle de Paul Ledermann est juste magnifique. Cette même chanson apportera à nouveau de l'émotion lors du concert à Londres.

J'insiste à nouveau sur la très belle facture du film qui finalement me désespère de la production française moyenne actuelle. Une réalisation académique ? Je dirais plutôt une narration académique. Je regrette que Gainsbourg n'est pas eu les mêmes honneurs cinématographiques.

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Re: Cloclo - Florent Emilien Siri (2011)

Message par Plisken » lun. juil. 28, 2014 6:08 pm

Pas convaincu en dehors de la prestation de Jérémie Renier. Une bio linéaire fade et sans surprise.
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Cloclo - Florent Emilien Siri (2011)

Message par Superwonderscope » mer. oct. 05, 2016 9:25 am

2H29 c'est en effet assez long mais ce condensé de vie a le mérite de couvrir les éléments principaux et autres failles du personnages. Je m'attendais à quelque chose de lisse et propret (avec la famille derrière, on risquait l'hagiographie, quand même), on en est assez loin. J'étais même assez surpris de voir sortir autant de travers négatifs de manière naturelle à l'écran.

Le début est assez cata. Les SFx sont très laids, inutiles et les liaisons entre les personnages sont très factices, plaqués.
Graduellement, Rénier apporte un beau souffle, il prend le pas sur le reste. Les seconds rôles sont plus ou moins bien traités (sa première femme, très bien) mais demeurent à peine dessinés.
Magimel en Lederman, j'ai, euh )8 §£ :shock: bon. passons.

Rénier en chanteur, j'ai pas trouvé ça réussi. Ca manque cruellement de fluidité, même si sur le reste, il faut avouer qu'il porte le film sur ses épaules. Ses changements de caractère (familial chaleureux avec ses pairs, haineux avec ses employés, paranoïa galopante) s"effectuent de manière artificielle par instants. mais quand il est dedans, il est à fond. bravo.
J'ai trouvé pas mal comme idée de trouver un liant via les chansons et d'expliquer la vie de Cloclo à travers l'inspiration des chansons.

Pour le reste, c'est assez convenu comme Biopic. Pas déshonorant mais je n'y ai pas trouvé de patte particulière. La fin n'est pas très électrisante, au bout du compte. Il y avait pourtant la lumière à tous les étages à la base.

Vu sur le Blu Ray français
2.40:1
son DTS DHA MA 5.1 spectaculaire sur les scènes chantées.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre