Hostage / Otage - Florent Emilio Siri (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. mai 12, 2005 10:04 pm

Ce qui est marrant c'est de noter les similitudes avec NID DE GUEPES : le huit-clos, les troupes d'assaut, le final enflammé, Bruce Willis en Shérif (sur le commentaire de NID DE GUEPES, Siri explique qu'à ses yeux, le personnage de Pascal Gregory est un shérif de western.)

SPOILER FIN

Ce qui est couillu aussi, c'est ces 2 plans où la fille devient une pseudo sainte vierge et le psycho white trash Satan au milieu des flammes. Un instant silencieux, quasi-religieux, dont on se demande ce qu'il vient foutre là mais qui fait la différence entre un vulgaire faiseur et un auteur

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. mai 12, 2005 10:07 pm

Fatalis rex a écrit :Ce qui est couillu aussi, c'est ces 2 plans où la fille devient une pseudo sainte vierge et le psycho white trash Satan au milieu des flammes. Un instant silencieux, quasi-religieux, dont on se demande ce qu'il vient foutre là mais qui fait la différence entre un vulgaire faiseur et un auteur
lol, j'ai ressentit la même chose !

Je ne sais pas ou Siri voulait en venir., mais merde, qu'est ce que c'était beau !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. mai 12, 2005 10:12 pm

Où il venait en venir ? Nulle part, tout comme Tarsam truc qui transforme J-Lo en sainte Vierge à la fin de THE CELL. Mais putain, qu'est-ce que c'est beau...

Avatar de l’utilisateur
Richard Richard
Messages : 219
Inscription : mar. juin 01, 2004 5:06 pm

Message par Richard Richard » jeu. mai 12, 2005 11:54 pm

Euh... on a le droit d'avoir trouvé ça ridicule ? :?

(effectivement : où voulait-il en venir ? Pitié, pas Die Hard 4, pitié, pas Die Hard 4, pitié, pas Die Hard 4, pitié...)

Avatar de l’utilisateur
The Wall
Messages : 383
Inscription : sam. mars 12, 2005 10:22 pm
Localisation : dans la 2ème tombe à gauche.

Message par The Wall » lun. mai 16, 2005 5:34 pm

Après l'efficace "Nid de guêpes", Florent Siri a obtenu son passeport pour les Etats-Unis où il a tourné ce film avec Bruce Willis. Il reprend ici les bases du scénario de l'autre film en confrontant des petites frappes avec le grand crime organisé, le tout se déroulant encore dans un lieu clos. Pourtant, le scénario prétexte est moins convaincant ici. Tout d'abord parce que le hasard est trop souvent sollicité. Ensuite, parce que l'idée d'accumulation et de surenchère n'était pas forcément un bon choix (au lieu de créer une atmosphère tendue). Le film est assez intéressant et efficace, mais au bout d'une heure vingt, on commence à trouver le temps long et on note un certain essoufflement au niveau de l'intrigue. L'ensemble patine quelque peu et le final n'est pas forcément à la hauteur. De plus, même si il est très bien, on commence à en avoir assez de voir Bruce Willis incarner toujours le même type de personnage (héros traumatisé, blessé moralement puis dans sa chair). Au total, on passe un agréable moment, mais le tout est parfaitement vain et confine à la perte de temps.

X

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » dim. mai 22, 2005 5:56 pm

Ayé vu !

Putain quel mise en scène !!! :shock: Un découpage d'enfer.

Pour moi, Hostage confirme tout le bien que je pensais de lui après Nid de guepes. La scène d'intro et la dernière demi-heure (assez noire par moment) m'ont vraiment scotchées. J'adore le fait qu'on ne voit pas les visages des bad guys (comme dans nid de guepes). Willis est un peu plus sobre que d'habitude même s'il lâche un peu trop facilement ses petites larmes. C'est un détail mais j'ai apprécié le fait qu'un gamin et qu'un chien soient butés dans une prod hollywoodienne. Le generique de début est très beau et la musique de Desplat colle vraiment au film.

En bémol quand même : un scénario un peu confus (surtout au milieu) et qui cède parfois à la facilité pour conduire le récit à l'endroit souhaité. Quelques petites longueurs aussi mais rien de bien méchant.

J'ai beaucoup aimé le remake d'Assaut qui défouraille un peu plus (en quantité) que Hostage niveau action mais par contre les perso sont un peu plus crédible ici (et il n'y a pas de monologue bidon sur Eros et Thanatos).

Un exercise de style très réussi. Bon maintenant s'il rentrait à la maison pour faire des bons films bien de chez nous ?

Avatar de l’utilisateur
bart
Messages : 126
Inscription : lun. mai 17, 2004 12:58 pm

Message par bart » lun. juil. 25, 2005 5:12 pm

j'ai aimé le film , par contre j'ai du louper un truc lors de la projection, si qq'un pouvait m'aider svp : quand bruce willis demande au mome (par telephone) d'aller dans le bureau, le gamin y va et prend 2 dvdes, pourquoi 2 ? et pourquoi cela ??

merci d'avance, ca me travaille ce truc lol !
Le psykopat qui sommeille en moi se réveille...

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » lun. juil. 25, 2005 5:14 pm

Y'a 2x le même film : Heaven can wait ... l'original de 1943 et le remake de 1978
Image

Avatar de l’utilisateur
bart
Messages : 126
Inscription : lun. mai 17, 2004 12:58 pm

Message par bart » lun. juil. 25, 2005 5:19 pm

ok ok et pquoi il sait le titre du film qu'il doit prendre ? willis lui a dit au telephone ? et comment willis le sait lui ? putain j'ai du zapper un bout de film moi :(
Le psykopat qui sommeille en moi se réveille...

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » mar. juil. 26, 2005 8:41 am

J'me souviens plus de tout... :o
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. juil. 26, 2005 8:49 am

Willis le sait parce que ses ravisseurs le lui ont dit et lui ont demandé de le récupérer pour eux ! Point ! C'est pas plus compliqué que çà. MDR !!

Avatar de l’utilisateur
bart
Messages : 126
Inscription : lun. mai 17, 2004 12:58 pm

Message par bart » mar. juil. 26, 2005 11:01 am

les ravisseurs le savent , ils le disent à willis qui le dit au mome, ok j'ai raté ca mais ....comment les ravisseurs le savent eux ?? le comptable luer parle bien d'un DVD, mais il ne donne pas de titre de film ??!!!!
Le psykopat qui sommeille en moi se réveille...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. nov. 08, 2005 12:25 am

effectivement ...

Sinon film très très moyen. Je parle pas de réalisation parfois parfaite parfois too much (mais bon c'est le cinéma ricain) mais de la narration. Le début du film est pas mal mais au bout de 45 min le réal se dit qu'il doit finir son film dans moins de 45 min et enchaine les scènes vite fait bien fait sans réels raccords. Ca passe des flics à l'ambulance. On a l'impression que Willis à 3 doubles qui sont partout. On s'ennuie, il ne se passe pas grand chose jusqu'à la fin. Fin assez violente heureusement sinon j'aurais zappé ce film ...

Comme Nid de Guèpe ... de belles scènes dans un ensemble chiant.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mar. janv. 31, 2006 11:25 am

Une interview de Siri sur Excessif à l'occasion de la sortie prochaine d'une nouvelle éd. du DVD entièrement repensée, avec commentaire audio en français cette fois.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. févr. 10, 2006 6:31 pm

pour discutailler avec Florent Emilio Siri ça se passe en ce moment sur DVDrama (et c'est pas du bluff)

Répondre