Death Proof - Quentin Tarantino (2007)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
manara
Messages : 163
Inscription : lun. janv. 17, 2005 4:53 pm

Message par manara » dim. juil. 01, 2007 2:30 pm

abcdef
Dernière modification par manara le mer. avr. 09, 2008 7:13 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5346
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mar. juil. 03, 2007 1:11 am

Vu sur le tard, je rejoins à peu près les avis de beaucoup. J'ai globalement aimé le film, ya une scène d'action dantesque, une BO soignée, un casting aux petits oignons et une mise en image inventive, avec des idées sympas qui parsèment toute l'oeuvre. Reste que si c'était plus court, le film y perdrait pas et que nous refourguer une version de 2h d'un projet qui en faisait moitié moins est vraiment une fausse bonne idée.

Les dialogues sont plutot bien passés en ce qui me concerne, Tarantino est doué pour ça, OK, mais je suis pas du tout convaincu que ça sera le cas qd je reverrais le film une seconde fois. Déjà là, dans le film, avec sa structure en deux parties, j'ai pas vu du tout le temps passer pour la première partie, alors que dans la 2e, les bavardages m'ont paru beauuuuuucoup plus longs et laborieux ...

Donc voilà, Tarantino fait du Tarantino, à chaque film je me dis que c'est bien, que j'ai déjà vu / entnedu ça, mais que je passe un bon moment qd même, et que c'est l'essentiel. Mais qu'après ça, j'aimerai bien que le bonhomme passe un peu à autre chose, parce que je suis sur qu'il en serait capable. Et puis non, arrive le film suivant. Et rebelote.


PS : Je suis qd meme très curieux de voir la version courte moi maintenant ! :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Dedcap
Messages : 265
Inscription : mer. mai 19, 2004 2:17 pm
Localisation : Villemomble
Contact :

Message par Dedcap » mer. juil. 04, 2007 11:11 am

Boulevard de la mort de Tarantino : 7/10
N'ayant pas apprecie les KillBill, j'avais un peu peur...
Mais je n'ai pas ete decu, j'ai trouve cela tres tres fun
Je suis resorti ravi
Alors certe le "debut" est un peu lent (j'ai pas dit long)
Mais y a des repliques tres tres sympa
Un grain de folie genial
La fin est une apotheose
Et j'adore Kurt Russell, il est terrible

Leger Spoiler
meme si je rejoins l'avis qui dit qu'il est un peu sous exploite lors de la rencontre avec le second groupe elle resite tous les noms des series ou lui meme avait parle

mais j'ai quand meme passe un super moment

Fin Leger Spoiler
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » dim. août 05, 2007 8:31 pm

Copieusement détesté.
Ou plutôt j'étais à 2 doigts d'apprécier, enfin jusqu'à la fin de la première partie. Tellement brutale que j'étais prêt à passer outre les interminables dialogues de poufiasses superficielles.

Puis j'ai plus rien compris. C'était qu'une intro? On repart à zéro?
Et Kurt Russel, dont le personnage de has been psychopathe est le seul qui imprime sa présence à l'écran, Tarantino l'éclipse pour laisser place à de nouvelles discussions inter minables entre de nouvelles pouffiasses toujours plus superficielles.

Pire et la ça m'a vraiment achevé, il sacrifie ce personnage pour en faire un je ne sais quoi misérable (finalement on ne saura rien de lui ni des frustrations qui l'ont mené à agir de la sorte, c'est juste un gadget qui n'interessait pas trop Tarantino, il prefere les poufiasses). A partir de ce moment j'ai complètement décroché SPOILERlorsque Russel pleurniche comme un gamin à cause d'une eraflureSPOILER au point que j'ai hésité à quitter la salle lors de la course poursuite peut etre vachement bien mise en scène mais dont l'enjeu ne m'interessait plus.

Désolé d'utiliser l'expression qui tue, mais pour moi c'est du cinéma référenciel pour séduire les bobos qui peuvent s'identifier sans probleme aux filles du film (bobo dans le sens qui s'approprie un style par effet de mode dicté par les medias et non par état d'esprit, superficiel comme ces filles quoi :D). Ce n'est pas condescendant, c'est juste que je n'arrive pas à m'identifier à qui que ce soit la dedans, vu le sujet je m'attendais à un film méchant qui transpire la merde comme dans le cinéma d'exploitation que j'aime parceque j'ai de la merde dans la tête (on est bien loin d'un Hitch Hike par exemple) et j'ai eux droit à un truc niaiseux, limite parodie malvenue (bizarre comme hommage quand même). Ce n'est pas non plus par misogynie de macho blessé dans son amour propre, les conasses burnées de Faster Pussycat Kill Kill, je m'agenouille devant elles en leur disant "oui madame". Là les filles j'ai juste envie de....pfff nan même pas...indifférence...

Le Rodriguez est peut être nawak (il joue pas dans le même registre de toute façon), la mise en scène est peut être moins bien maitrisée que celle de Tarantino, mais au moins devant Planet Terror j'ai retrouvé mes yeux d'adolescent surexcité comme quand je découvrais des films d'horreur sur des vhs moisies, ce qui correspond bien plus à ce que j'attendais de ce concept Grindhouse.

Mais bon j'ai rien contre Tarantino au contraire j'aime plutot le personnage, surtout qu'il a assurément une culture cinéphilique qui relègue la mienne au rang microscopique, mais c'est juste ce film là, je comprends pas. Restent les orteils de Rosario Dawson, c'est déjà ça.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. août 05, 2007 9:01 pm

masterbator a écrit :Mais bon j'ai rien contre Tarantino au contraire j'aime plutot le personnage, surtout qu'il a assurément une culture cinéphilique qui relègue la mienne au rang microscopique
Oui et ? )8

Ce mec n'est pas critique ciné, gardien de musée ou guide touristique à Hollywood, il est réalisateur ! Réalisateur bordel !

Ce qu'on lui demande, c'est de faire des bons films, pas d'étaler sa culture cinématographique.

En même temps, moi, paradoxalement, j'ai plutôt bien apprécié ce film ! :mrgreen:

"Kil Bill Vol.1" est un gros catalogue de la redoute sans âme, un attrappe gogo sans aucune orignalité mais assez bien emballé pour fonctionner auprès de certaines personnes.

Là, avec "Deathproff", Tarantino montre toute les limites de son cinéma poseurs reposant uniquement sur de l'esbrouffe. Il en ressort une sorte d'ovni totalement dégénéré (Et le fait que le film ai été remonté renforce encore la chose), un truc qui si, si il n'avait pas été réalisé par Tarantino serait probablement sortie directe en DTV dans tout les bons Vidéos Futur.
Parce que quand même, je crois bien que Tarantino est le seul mec a avoir osé mous proposé un, heu, film, proposant à la fois un court métrage et son remake à la suite ! :mrgreen:

La première partie est rigolote, ça frime et ça bavasse, mais au moins, les filles sont bonnes (On est loin d'Uma Thurman et de son regard de merlan fri). Après, c'est claire que c'est nettement plus dure pour la seconde partie, vu que durant au moins 30 minutes, il se passe la même chose que dans la première (Des pouffs qui duscutent autours d'une bière).
Après, ben la course poursuite est sympa, et puis voilà le film est fini ! :mrgreen:

Sinon, l'idée de la fille accrocché au capot de la bagnole, c'est tirée de Vanishing point ? Non parce vu que Tarantino nous baissine durant toute la seconde partie avec ce film, ça ne m'étonnerai pas !

En tout cas, avec "Deathproof", Tarantino semble dire aux spectateurs, et principalement à ses fans : "Hey les mecs vous êtes est tellement cons que je vais même plus faire semblant de faire des efforts !"

Et j'avoue que ça m'a bien fait marrer ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » dim. août 05, 2007 9:27 pm

Dragonball a écrit :
masterbator a écrit :Mais bon j'ai rien contre Tarantino au contraire j'aime plutot le personnage, surtout qu'il a assurément une culture cinéphilique qui relègue la mienne au rang microscopique
Oui et ? )8
bah c'était juste pour préciser que je suis pas anti-Tarantino (jaime bien ses films jusqu'à Kill Bill N°1), qu'à priori j'aime le même cinéma que lui que je suis d'autant plus déconcerté par ses choix pour Deathproof mais c'est peut être moi qui ai trop de merde dans la tête :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. août 05, 2007 9:31 pm

Tiens, d'ailleurs, j'avais oublié le coup du passage en noir et blanc ! Enorme ! :D

Typiquement le truc qui sert à rien, et pire, emmerde tout le monde !

Mais bon, Tarantino est un artiste alors ....... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » dim. août 05, 2007 9:43 pm

Ah oui encore un truc que je n'ai pas saisi :D Par contre il a compris que les faux parasites c'est un gadget un peu futile (contrairement à Rodriguez qui en fait un usage excessif jusqu'au lourdingue, mais c'est bien le seul reproche que j'ai à faire à Planet Terror)

Avatar de l’utilisateur
gijoe
Messages : 202
Inscription : mar. mai 04, 2004 10:38 am
Localisation : 14 de sang

Message par gijoe » jeu. août 16, 2007 4:21 pm

a part l'interpretation de Kurt R. dans la 1ere partie du film...( le coté faible/ pleurnichard .. comprend pas...) :?

ca m'a semblé long!!!!!!!!! les pépés sont fort jolies ( ah JUNGLE JULIA)... le meurtre de Rose Mc Gowan est fort reussit .. et le carambolage meurtrier avec la voiture des donzelles , est ma fois , fort graphique!!!

mis a part cela... le reste cest du blablablabla... limite autoparodique..

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » ven. août 31, 2007 10:50 pm

Il faut savoir en préambule que je n'ai jamais aimé le cinéma de Tarantino, le trouvant pompeux et recopiant tout sur tout le monde, sans avoir de style et sans rien inventer, et en filmant très mal (je trouve certains plans de kill bill complètement loupés). Désolé, quand je vois kill bill et sa partie noir & blanc et manga en plein milieu, je ne crie pas au génie mais je crie à l'arnaque.

Alors j'ai vu ce deathproof ce soir, qui est bien constitué de deux parties.

Et la première partie m'a assez surpris dans le bon sens ! On sent un Tarantino pour une fois assez strict envers lui même : les plans sont corrects (la fameuse lapdance), pour une fois pas de coupe niveau pieds ou tête. Une ambiance sacrément réussie dans le bar, un Russell vraiment très bon, et un accident pour une fois qui fait vraiment dans l'innovation coté graphique ! Mais déjà les regrets pointent : l'accident doit durer moins de deux minutes. Hein ??? Déjà fini ???

Puis vient la seconde partie où je suis vraiment descendu sous terre et retrouvé tout ce que je hais profondément chez Tarantino : un cinéma absolument sans intérêt plein de plans filmés n'importe comment (celui où les 4 filles sont à table, la caméra tourne autour et là on voit que les visages sont coupés en haut, en bas, n'importe quoi !), des dialogues longs et très lourds (alors que dans la première partie, celà était mieux géré). Bref : il filme mal n'importe quoi. Et bon, ce n'est pas la dernière course poursuite qui rattrape le final. Non, désolé, je n'ai pas trouvé cette poursuite très bien rythmée. Celle du début de Hidden la dépasse largement !

Au final du film, Kurt passe plus son temps à être proie que chasseur. Un comble ... A noter aussi le racisme plus ou moins ambiant ... "cul de blanc", "cul de black", "face de craie" ...

4/20 au final et si il n'y avait que la premiere partie : 14/20

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13065
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. août 31, 2007 11:14 pm

ZeitGeist a écrit :Au final du film, Kurt passe plus son temps à être proie que chasseur. Un comble ... A noter aussi le racisme plus ou moins ambiant ... "cul de blanc", "cul de black", "face de craie" ...
Ce type d'expréssions racistes a toujours été très présente dans les films de Tarantino. Ah croire que c'est tout ce qu'il a retenu de la blaxploitation ! :mrgreen:

Spike Lee s'en était d'ailleurs plaint directement auprès d'Harvey Weinstein, à propos de "Pulp Fiction" arguant que si on avait remplacé le mot "nègre" par "Youpin" dans le film, il aurait surement trouvé ça beaucoup moins drole !

Bon en même temps spike Lee ...... :D

Perso, j'ai toujours pris ça à la lègre, trouvant ça limite pathétique. j'ai souvent eu l'impréssion que Tarantino, le super geek poseur au charisme plus que limité, aurait en fait bien aimé être noir ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. sept. 07, 2007 12:33 pm

Vou sconnaissez le titre du morceau qui accompagne le dernière poursuite du film, quand Kurt est pris en chasse par les filles et que sa voiture part dans le décor. Superfly cherche désepérément le titre de cette musique qu'il dit avoir entendu dans un film italien. Merci pour lui.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » ven. sept. 07, 2007 1:47 pm

C'est la musique de Napoli violenta ( operation casseurs en France) si je ne m'abuse :wink:

Il est inedit en dvd français mais on trouve la cassette pas chere notamment sur priceminister . C'est un des meilleurs polars de Lenzi qui fini en beauté sa trilogie nord-sud ( milano-roma-napoli) .
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Message par Red Helling » ven. sept. 07, 2007 1:55 pm

celia0 a écrit :Vou sconnaissez le titre du morceau qui accompagne le dernière poursuite du film, quand Kurt est pris en chasse par les filles et que sa voiture part dans le décor. Superfly cherche désepérément le titre de cette musique qu'il dit avoir entendu dans un film italien. Merci pour lui.
http://www.tarantino.info/forum/index.p ... #msg198124

Ça doit être ça... Maintenant, y'a pas le titre de drummonde. Peut-être que la musique est aussi dans ce film...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
foxybronx
Messages : 248
Inscription : lun. déc. 13, 2004 11:06 pm
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Message par foxybronx » ven. sept. 07, 2007 2:23 pm

Dans la poursuite finale, c'est une véritable compilation de soundtracks du polar italien : de mémoire il y a au moins 3 ou 4 morceaux différents, tous très connus.

Celui qu'on entend le plus distinctement c'est "Criminal Gang", le thème principal de ITALIA A MANO ARMATA de Franco Micalizzi : un nouveau CD du soundtrack intégral de ce film vient d'ailleurs de sortir au début de l'été chez Beat Records.

Sinon il y a également un morceau qui est un des titres les plus connus du polar italien, c'est Gangster Story de Guido & Maurizio De Angelis = à savoir que ce même tube avait déjà servi de B.O. pour 3 polars italiens par le passé, La Polizia Incrimina la Legge Assolve, Roma Violenta et Napoli Spara.
Image

Répondre