Moju / La Bête Aveugle - Yasuzo Masumura (1969) au cinéma!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Moju / La Bête Aveugle - Yasuzo Masumura (1969) au cinéma!

Message par Superwonderscope » ven. juin 03, 2005 10:25 am

Zootrope films annonce la sortie cinéma de Moju (ou Mojuu selon les sources) le 3 août 2005 (sur environ moins de 5 copies, fort à parier) avec Eiji Funakoshi , Mako Midori ,Noriko Sengoku

Le film raconte l'histoiure d'un sculpteur aveugle et sa mère qui kidnappe une jeune modèle.

Plusieurs forumers (Kero, whistesnake, filou...)ont déjà dit tout le bien qu'ils en pensaient (sur le thread consacré à la femme de Seisaku de Masumura). le film est déjà dispo en Z1 mais de la voir sur grand écran sera un plus, assurément, pour ceux qui pourront le faire.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » ven. juin 03, 2005 10:56 am

Plusieurs forumers (Kero, whistesnake, filou...)ont déjà dit tout le bien qu'ils en pensaient (sur le thread consacré à la femme de Seisaku de Masumura). le film est déjà dispo en Z1 mais de la voir sur grand écran sera un plus, assurément, pour ceux qui pourront le faire.
en effet. l'image est envoutante, un grand écran s'impose ! (enfin au moins 18cm :D)
par contre, bizarrement, je n'ai jamais pu rentrer dans ce film. le suget me plait, la photo est belle mais je n'y arrive pas :(

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » ven. juin 03, 2005 11:30 am

Je l'ai en Vhs depuis un bon moment mais pas encore vu. Allez savoir pourquoi :D

Avatar de l’utilisateur
White Snake
Messages : 595
Inscription : mar. mai 04, 2004 3:29 pm
Localisation : Cool World
Contact :

Message par White Snake » ven. juin 03, 2005 11:50 am

Un de mes films favoris !!!

Une éjacultation des sens !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
The Wall
Messages : 383
Inscription : sam. mars 12, 2005 10:22 pm
Localisation : dans la 2ème tombe à gauche.

Message par The Wall » dim. juil. 24, 2005 10:57 am

Attention, film choc qui risque d'en étonner plus d'un. Cinéaste trop méconnu en France, Masumura a réalisé des films très différents les uns des autres. Celui-ci est une perle surréaliste qui prend la forme d'un huis-clos étrange. Tout d'abord, le film intrigue par un jeu d'acteur assez outré. Puis, la découverte du décor principal (magnifique et totalement surréaliste) fascine. Enfin, ce sont les relations très particulières qui se tissent entre les deux personnages principaux qui font glisser le film vers l'oeuvre culte instantanée. On prend alors conscience de la filiation avec un autre film japonais plus tardif, à savoir "l'empire des sens" de Oshima. Autre référence bien plus récente : "Audition" de Miike. Voici donc un film à ne pas manquer pour tous les amateurs de films trash et osés.

XXXX

Je m'excuse encore d'avoir créé un doublon que vous pouvez supprimer si vous le voulez

Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » dim. juil. 24, 2005 11:21 am

The Wall a écrit : Je m'excuse encore d'avoir créé un doublon que vous pouvez supprimer si vous le voulez
Manolito n'excuse plus, il tue :D

PS : si tu crois que Gisors est le trou du cul du monde, il faut impérativement que tu fasses connaissance avec mon village du fin fond de l'Eure :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » dim. juil. 24, 2005 11:36 am

Superwonderscope a écrit :PS : si tu crois que Gisors est le trou du cul du monde, il faut impérativement que tu fasses connaissance avec mon village du fin fond de l'Eure :D
C'est en tout cas ce que je pense... :twisted:

Faut vraiment être une "bête aveugle" pour vivre dans vos coins les gars.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. juil. 25, 2005 7:38 am

Zecreep a écrit :Faut vraiment être une "bête aveugle" pour vivre dans vos coins les gars.
C'est exactement ce que je me dis que je vois ton appart et où tu vis :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
The Wall
Messages : 383
Inscription : sam. mars 12, 2005 10:22 pm
Localisation : dans la 2ème tombe à gauche.

Message par The Wall » lun. juil. 25, 2005 12:21 pm

pareil :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Battosai
Messages : 695
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:09 pm
Localisation : Paris

Message par Battosai » jeu. août 04, 2005 8:32 pm

Tout simplement hallucinant. Tout a été dit, je ne le répéterai pas. Un film immense.

Pourquoi avoir attendu tant d'années avant de (re)découvrir Masumura, alors que son oeuvre éclipse bon nombre de ses contemporains (cette Bete aveugle vaut bien tout les sois-disants chef d'oeuvres d'un Oshima).

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » ven. août 05, 2005 3:59 am

Donc on est tous d'accord pour dire que c'est le film de l'été. Cela fait deux fois de suite que Masumura nous sort le film de l'été, au passage!

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » ven. août 05, 2005 8:48 am

Si vous avez aimé (ce qui est normal, hein....), ruez vous sur le DVD de MANJI sortit chez Fantoma. Un peu moins bien, mais superbe néanmoins, une magnifique histoire d'amour saphique avec une actrice d'une beauté juste époustouflante qui donne envie de regarder chacune de ses scènes au ralenti histoire d'en profiter un maximum.....
Image

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » ven. août 05, 2005 10:35 am

Kerozene a écrit :Si vous avez aimé (ce qui est normal, hein....), ruez vous sur le DVD de MANJI sortit chez Fantoma. Un peu moins bien, mais superbe néanmoins, une magnifique histoire d'amour saphique avec une actrice d'une beauté juste époustouflante qui donne envie de regarder chacune de ses scènes au ralenti histoire d'en profiter un maximum.....
POurquoi se contenter du DVd alors que le film est à l'affiche... Très beau film, pour une belle actrice, il est vrai; IL n'empêche que c'est un cran en dessous.

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » ven. août 05, 2005 11:02 am

Zecreep a écrit :
Kerozene a écrit :Si vous avez aimé (ce qui est normal, hein....), ruez vous sur le DVD de MANJI sortit chez Fantoma. Un peu moins bien, mais superbe néanmoins, une magnifique histoire d'amour saphique avec une actrice d'une beauté juste époustouflante qui donne envie de regarder chacune de ses scènes au ralenti histoire d'en profiter un maximum.....
POurquoi se contenter du DVd alors que le film est à l'affiche... Très beau film, pour une belle actrice, il est vrai; IL n'empêche que c'est un cran en dessous.


ben j'en sais rien moi, tout ce que je peux te dire c'est qu'il n'est pas sur les écrans suisses :D
Image

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » ven. août 05, 2005 11:19 am

Tu es tombé comme tout le monde amoureux de la beauté de son actrice.. C'est vrai qu'elle est fascinante cette femme. Rien que pour elle, j'ai envie de retourner le voir sur grand écran. :oops:

Répondre