The Passion of Darkly Noon - Philip Ridley (1995)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. mai 22, 2004 5:39 pm

Le meilleur rôle de Brendan Fraser
Mais non mais non voyons c'est dans Première sortie...

Médusa Man
Messages : 442
Inscription : mer. mai 05, 2004 10:19 am
Localisation : urban jungle
Contact :

Message par Médusa Man » sam. mai 22, 2004 7:10 pm

J'avais vu à l'époque Darkly noon à Gérardmer , j'avais trouvé cela plutôt pas mal... mais je ne l'ai pas revu depuis ...
la chaussure dans l'eau, je m'en souviens, j'avais trouvé cette idée suréealiste et déconcertante. Un film qui surprend ce n'est pas tous les jours !
Sheri Moon you're the sun of my life !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Passion of Darkly Noon - Philip Ridley (1995)

Message par Superwonderscope » mar. déc. 24, 2019 6:14 pm

le film revient en Blu ray pour mars 2020. Toutes les infos dans la news:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10997
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: The Passion of Darkly Noon - Philip Ridley (1995)

Message par DPG » mer. juin 03, 2020 2:42 pm

Un film intéressant, même si pas totalement abouti...

Belle ambiance forestière un peu mystique, des idées intrigantes, des persos atypiques, , malheureusement, ça ne fonctionne que la moitié du temps... Le "triangle amoureux", mélange de désir, d'ignorance, de frustration est une bonne idée, mais traité de façon un peu faiblarde. Les touches oniriques fonctionnent par moments, d'autres fois moins (la chaussure...). Ashley Judd est très bien, Fraser est à son meilleur, mais ça n'en fait pas Brando pour autant. Le message est intéressant, mais parfois un peu lourdaud... Un film intéressant malgré tout, qui arrive à créer une atmosphère assez unique avec 3 bouts de ficelle, très belle photo et utilisation des décors naturels, mais tout ne se vaut pas, quelques longueurs, quelques maladresses... Faut rentrer dedans quoi... Mais bon, ça mérite une vision !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre