Air force one de Wolfgang Petersen (1997)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Air force one de Wolfgang Petersen (1997)

Message par Dragonball » ven. juin 17, 2005 5:19 pm

"Air force one"

Image

Oubliez "Das Boot", voici le vrai chef d'oeuvre de Wolfgang Petersen ! :)

Donc, "air force one", c'est un peu "Piège de cristal" dans un avion, avec le président des USA himself à place du flic aux tendances alcoolo.
Le présient des USA est un mec bien. Comme son pays se doit d'être un exemple pour les autres, tout ces pauvres petits pays sous dévelloppé qui l'entoure, il décide de menner une guerre totale au térrorisme, non pas en tuant des milliers d'innocents à 20000 kilomètre de chez lui mais en allant juste chopper le général Radeck, un gentil dictateur d'un petit pays du Kokaze.
Super ennervé, une bande de térroriste russe décide de détourner l'avion présidentielle afin de faire préssion sur les USA afin que ceux ci forcent la Russie, a qui les USA ont confié Radeck, de le liberer.
C'était oublier que le président des USA en plus d'être beau et sympa, est aussi un homme courageux et prêt à tout pour proteger les valeurs de l'amerique eternelle ....... et aussi sa famille !
Ah, mais quel film géniale !

C'est limpide, plein de bon sentiments, plein de démagogie, de méchants très méchants et de gros militaires américains qui fronce des sourciles !
Le casting est très chouette (voir carrément 4 étoiles !) Harrison Ford, Glen Close, Gary Oldman (avec un super accent russe ! :)), Jurgen Porchtrow, environ 4 minutes de présence à l'écran, mais qu'est ce qu'il en jette !), William H.Macy et même Andrew "Wishmaster" Divoff, dans un petit role.
L'action est très soutenue et assez varié malgré le cadre restreint de l'action.

A voir absolument ! :)

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » ven. juin 17, 2005 5:36 pm

C'est vraio qu'en terme de blockbuster con ultra-nationaliste,c'est pas mal.
Ma scène préférée:le final où Harrison Ford saute d'un avion à l'autre avec l'aide d'un...filin.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. juin 17, 2005 5:58 pm

Vu par erreur.
On s'était trompé de salle !
Et l'on était plié de rire du début à la fin devant tant de connerie à l'état brut !

Glandiose !

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. juin 17, 2005 7:00 pm

Jean jaques annaud a très bien parlé du cinéma pro-américain façonné par les allemands roland emmerich et petersen: ces gens n'osent plus exprimer leur amour pour leur patrie et sont en quete d'une nouvelle patrie à célébrer soit ici les USA.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher » ven. juin 17, 2005 11:43 pm

J'avoue que j'aime bien.
Si l'on oublie l'histoire (completement conne il est vrai) et qu'on se laisse faire, on passe un bon moment dans un film d'action efficace.
Quitte à me faire huer, j'ajouterai que je préfère un AirForce1 à un DieHard3 :D
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. juin 17, 2005 11:49 pm

celia0 a écrit :Jean jaques annaud a très bien parlé du cinéma pro-américain façonné par les allemands roland emmerich et petersen: ces gens n'osent plus exprimer leur amour pour leur patrie et sont en quete d'une nouvelle patrie à célébrer soit ici les USA.
Oui, c'est possible. Ou alors ce sont juste des simplets plus américanophiles que les américains eux même.
Je n'ai pas le souvenir que Werner Herzog, Fassinber ou encore Volker Schlöndorff aient fait des films pro américains.

En même temps, faut comparer ce qui est comparable ! :mrgreen:
hitcher a écrit :J'avoue que j'aime bien.
Si l'on oublie l'histoire (completement conne il est vrai) et qu'on se laisse faire, on passe un bon moment dans un film d'action efficace.
Quitte à me faire huer, j'ajouterai que je préfère un AirForce1 à un DieHard3 :D
Certes, le films atteint de tels sommets dans le patriotisme imbécile qsue s'en est presque abject. Mais bon, si on passe sur cette aspect quand même assez courant (mais pas à de tel niveau évidement) dans les films américains, le film est très sympa. C'est même un des meilleurs "Die hard like" qui soit sortie.

Même temps, j'aime tout les "Die hard like" qui sont sortie, d'Air force one à Piège en haute mer en passant par piège a grande vitesse et cie.

En faite, y a que "Passager 57" que je trouve un peu lourding !
Dernière modification par Dragonball le ven. juin 17, 2005 11:55 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Message par guncrazy » ven. juin 17, 2005 11:50 pm

hitcher a écrit : Quitte à me faire huer, j'ajouterai que je préfère un AirForce1 à un DieHard3 :D
HHHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Voilà, c'est fait et tu l'as bien mérité:D

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. juin 17, 2005 11:56 pm

hitcher a écrit :Quitte à me faire huer, j'ajouterai que je préfère un AirForce1 à un DieHard3 :D
En meme temps, c pas dur de faire mieux que die hard 3 :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. juin 17, 2005 11:58 pm

Ben en même temps, "Die hard 3", c'est pas vraimment un "Die hard like" ! :mrgreen:

On va dire qu'on peut pas les comparer, comme ça, ça évitera les polémiques ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Message par guncrazy » sam. juin 18, 2005 12:00 am

Dragonball a écrit :On va dire qu'on peut pas les comparer, comme ça, ça évitera les polémiques ! :mrgreen:
On va dire ça. :D

Avatar de l’utilisateur
guncrazy
Messages : 636
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:47 pm

Message par guncrazy » sam. juin 18, 2005 12:03 am

celia0 a écrit : En meme temps, c pas dur de faire mieux que die hard 3 :D
Image?
:D

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » sam. juin 18, 2005 12:06 am

Comme dit françois perrin,
la premiere chose qu'on nous apprend , c le controle. Vous en avez de la chance..
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. juin 18, 2005 12:08 am

celia0 a écrit :Comme dit françois perrin,
la premiere chose qu'on nous apprend , c le controle. Vous en avez de la chance..
:mrgreen:

Gary Oldman, le vilain ruskoff !

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher » sam. juin 18, 2005 12:30 am

celia0 a écrit :
hitcher a écrit :Quitte à me faire huer, j'ajouterai que je préfère un AirForce1 à un DieHard3 :D
En meme temps, c pas dur de faire mieux que die hard 3 :D
bon allez, je me risque, c'est mieux qu'un Die Hard2 :D
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » sam. juin 18, 2005 12:32 am

là je t'interdis de toucher au meilleur épisode de la trilogie!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Répondre