Tueurs nés - Oliver Stone - 1994

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Tueurs nés - Oliver Stone - 1994

Message par Maxcrom » dim. mai 23, 2004 12:15 pm

Le métrage, le plus barré, fou, complétement iconoclaste de stone.
En pleine trash-attitude,une oeuvre de pulsions barbares, stone déverse toute sa folie ( créatrice), et explose tout les standards du road-movie, à coté sailor et lula c'est chantal goya et jean-jacques debout en caleche. La mise en image est chaotique , destructuré, dans le petit making of on apprend que pas moins de 8 formats ont été utilisés, le film transpire la folie dans tous les plans, pas un plans filmés selon les conventions, stone expérimente à bout de bras. C'est en même temps, on l'a beucoup dit à son sujet, une grosse charge nihiliste envers les médias qui pourissent au jour le jour les consciences et les mentalités. Je trouve le parti prit de stone franchement transgressif, mettre à mort les médias en se servant des même pulsions violentes, sadiques comptemplatives pour déboucher au final sur la fascination qu'excerce le couple mickey et mallory.

Si il y a bien un vrai film culte des années 90, c'est bien TUEURS-NES

Avatar de l’utilisateur
Humungus
Messages : 450
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:32 am
Localisation : Traqué !

Message par Humungus » dim. mai 23, 2004 1:04 pm

C'est vrai que c'est aussi pour moi l'un des meilleurs films des 90's !
Il est absolument inusable au niveau nombre de visions, c'est aussi l'un des métrages les plus couillus que les USA ont livré depuis quelques années !
Da fuckin' MastaPiece bro' !

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » dim. mai 23, 2004 1:05 pm

En plus la BO est excellente.

Avatar de l’utilisateur
Humungus
Messages : 450
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:32 am
Localisation : Traqué !

Message par Humungus » dim. mai 23, 2004 1:09 pm

right hand of doom a écrit :En plus la BO est excellente.
Une tuerie c'est clair surtout le morceau Rock'n roll niggers !

Avatar de l’utilisateur
Harry Hausen
Messages : 811
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:36 pm
Localisation : Dernière maison sur la gauche ...

Message par Harry Hausen » dim. mai 23, 2004 1:17 pm

Sans compter les excellents morceaux de Léonard Cohen et Nine Inch Nails.

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » dim. mai 23, 2004 1:36 pm

Et le double effet Rage against the machine pendant l'émeute.

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » dim. mai 23, 2004 1:56 pm

la nouvelle édition 2 discks propose une piste DTS plein-débit en VO, la BO prend toute son ampleur et sa démesure, par contre ça reste qd m^ plaqué bien en avant. dommage pour du plein débit

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Tueurs Nés d'Oliver Stone (1994)

Message par Maxcrom » mer. juil. 20, 2005 11:13 am

Sur un script de je suis coooooooool tarantino, qui à la base voulait en faire une histoire cooooooooool de gangster à la bonnie and clyde,Stone remanie le script pour le plier à ses exigences jusqu'aux boutistes, en faire une sorte de pamphlet barbare et initiateur sur la société de l'image et la bêtise de la télévision.Et voila comment un film calibré comme un bon gros blockbuster devient un des films les plus nihilistes et emblématiques des 90's.

Image

Peut être le film le plus extrémiste de Stone, surement en pleine quête spirituelle et artistique ( avec un peu de poudre au nez, cela va de soi ), Stone nous assennes des images telles des couts de boutoir en pleine face.On retouve son côté too-much , porté ici à son paroxysme, son caractére profondément transgressif et son filmage excessif qui colle parfaitement à cette virée destructive que vont vivre mickey et mallofy,2 psychopathes, sociopathes, plus proche de 2 toons nihilistes que de vrais humains, la violence portée est extrême et rejoint le traitement toonesque des personnages.

Même si le film ne fait jamais dans la finesse,mais plutôt dans le bordêle, le traitement de stone me parait en parfaite adéquation avec le sujet, en quelque sorte, traiter la barbarie par la barbarie.

Ajouté y la B.O trés réferentielle des 90's et 2 acteurs habités, voila un film hautement labelisé 90's
Dernière modification par Maxcrom le dim. mars 19, 2006 3:05 pm, modifié 1 fois.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. juil. 20, 2005 11:46 am

Un très très grand film ultra violent comme bibi il aime. Un gros mollard dans la tronche qui colle. Une mise en scène et un montage hallucinant. Une vraie tentative avant gardiste et jusqu au boutiste. Ceux qui n'aiment pas, n'aiment pas de toute façon Stone.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. juil. 20, 2005 11:52 am

Une vraie tentative avant gardiste et jusqu au boutiste. Ceux qui n'aiment pas, n'aiment pas de toute façon Stone.
Pourquoi tu dis çà ?

Perso j'ai vraiment trouvé çà chiant, ou bon d'un moment les morts qui s'accumulent j'en ai plus rien à foutre, et puis ce propos de demeuré, sans vouloir être vexant :?
Par contre je suis plutôt client de Stone à l'accoutumé (sauf ses 2 panphlés politiques à ralonge, que je n'arrive pas à regarder).
Il a quand même fait des choses très diversifiées et interessantes, pour çà et pour çà seulement on ne peut pas dire que Natural born killer est une real daube...
(bon avant les insultes pour calmer les esprits je dirais pour ma défense que j'en ai quasiment plus aucun souvenir, sinon la lassitude et qu' "il faudre que je le revois" style )

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. juil. 20, 2005 11:54 am

Superfly a écrit :. Ceux qui n'aiment pas, n'aiment pas de toute façon Stone.
c'est faux. J'aime beaucoup Salvador, de loin son meilleur film. Le plus excrémentiel étant Seizure, mais ça compte pas :D

Tueurs Nés est irregardable pour moi. Je l'avais vu au Max Linder et j'avais du sortir au milieu du film tellment j'avais mal à la tête de ce pilonnage perpétuel d'images. Ce n'est pas tant le fond qui m'a géné, c'est la mise en image qu e j'ai trouvé insupportable. Aucun plaisir retiré. Et cette grosse vache de Juliette Lewis n'a rien arrangé.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mer. juil. 20, 2005 11:57 am

Parce qu'il y a un fond ou un propos ? :shock:
Un film de drogué oui qui a mal aux cheveux !

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. juil. 20, 2005 11:58 am

Montage hallucinant qui me laisse admiratif, fond et discours à chier, comme toujours chez Stone il passe à côté de son sujet (en tout cas pour moi). Ca reste bourré de bonnes idées, mais le reste c'est la curée, c'est du pamphlet enflé :D

Et je n'aime pas Stone, sauf Salvador & Talk Radio :D

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mer. juil. 20, 2005 12:19 pm

J'aime beaucoup.
Brillant sur le fond comme sur la forme. Un film de cinglés génial.
Je le trouve très drôle en plus...peut-être mon Stone préféré.
Dernière modification par Haribo le mer. juil. 20, 2005 12:21 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mer. juil. 20, 2005 12:21 pm

le meilleur Stone ça reste Salvador.
J'ai eu le même problème que superwonderscope au cinéma.
à la télé le film est presque regardable. Les 2 personnages sont hyper antipathiques et juliette lewis y est laide comme d'hab.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Répondre