Tueurs nés - Oliver Stone - 1994

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. févr. 07, 2007 8:12 am

Frank N'Furter a écrit :Je ne crois pas vous avoir agressé ni même vous avoir demandé à tout prix de me répondre.
On est bien d'accord mais ce que je veux dire, c'est que t'as un menu muet. Donc y'a 2 possibilités : Soit le menu est muet, soit ton ampli, ton lecteur DVD ou je ne sais quel grille pain ne décode pas le son. Jusque là, OK.
A cela vient te répondre Machet qui te confirme que le menu est muet. Il ajoute même que le menu est un menu pourri hérité du zone 1, lui même hérité du Laserdisc.
Suite à ça, je sais pas ce qui me prend, je cherche mon disque, je le colle dans le lecteur, grille par là même quelques précieuses calories et te confirme (certe avec un petit ton ironique) que oui, le menu du DVD est muet.
Pourtant et malgré cela, tu cherches des gens qui n'ont pas le menu muet ! Donc en fait, on est perplexe. Parce qu'un DVD, c'est pas un ticket de loto, t'en as pas 1 qui est plus intéressant que les autres sur un stock de 10.000 : C'est tous les mêmes ! Conclusion, si le menu du DVD est muet chez nous 3 qui avons, a priori, du matos totalement différent et des disques de la même édition, c'est bien que le menu du DVD est muet et que tu n'as aucune chance de trouver quelqu'un qui a un menu non muet. Ou alors c'est que le mec il a oublié d'éteindre sa chaine Hi-fi à côté mais ça, c'est autre chose...

On est d'accord ? Donc pas d'agressivité mais, il est vrai, une certaine perplexité. Maintenant si t'as parié ta main droite avec un pote sur le fait qu'il existait des DVD Tueurs Nés zone 2 métroplitan Collector avec le menu non muet, je suis désolé, mais tu viens de perdre ta main.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Frank N'Furter
Messages : 150
Inscription : mar. janv. 02, 2007 1:00 pm
Localisation : TOURS

Message par Frank N'Furter » mer. févr. 07, 2007 11:34 am

Non, mais c'est que j'ai déjà connu une erreur de série sur un DVD et que ça m'embêterais de le racheter...

Je voulais seulement être sûr. :roll:
In juste seven days, I can make you a man !

kit
Messages : 90
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:45 pm

Message par kit » mer. févr. 07, 2007 12:22 pm

Mon fou rire de la journée. Merci beaucoup, les différents enchaînements étaient parfaits. :D
Story of Ricky est le film le plus émouvant du XXième siècle.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Tueurs Nés d'Oliver Stone (1994)

Message par arioch » mer. avr. 16, 2008 11:52 am

NBK arrive en haute définition le 10 juin au travers d'une édition Blu-ray chez Warner. L'éditeur presentera le film de la même façon que BONNIE & CLYDE sous la forme d'un livre de 42 pages agrémenté de photos dans lequel est inséré le disque. Petit détail, c'est la version de 119 minutes qui est annoncé et donc il s'agit de la version "cinéma" du film et non pas le "Director's Cut". Les suppléments sont repris directement de l'édition DVD.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Tueurs Nés d'Oliver Stone (1994)

Message par celia0 » mer. avr. 16, 2008 5:39 pm

Warner n'a pas les droits de la director's cut je crois.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Tueurs Nés d'Oliver Stone (1994)

Message par Superfly » mer. avr. 16, 2008 5:45 pm

Effectivement et vive le bluray ! :D

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Tueurs Nés d'Oliver Stone (1994)

Message par Jérôme » mer. avr. 16, 2008 6:46 pm

celia0 a écrit :Warner n'a pas les droits de la director's cut je crois.
ils ont les droits, mais n'exploitent pas cette version en direct. car trop violente je pense.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Tueurs Nés d'Oliver Stone (1994)

Message par celia0 » mer. avr. 16, 2008 8:30 pm

C'est pourtant métropolitan qui a sorti la version uncut en France. Ils ont à mon avis racheté les droits à Warner pour un bon moment.
Sinon, je confirme, vive le bluray avec des versions courtes pour les vrais cinéphiles qui veulent vivre leur passion à fond. :mrgreen:
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Tueurs Nés d'Oliver Stone (1994)

Message par Jérôme » mer. avr. 16, 2008 11:38 pm

celia0 a écrit :C'est pourtant métropolitan qui a sorti la version uncut en France. Ils ont à mon avis racheté les droits à Warner pour un bon moment.
c'est ce que je dis, Warner a les droits de cette version mais n'exploite pas le film en direct, ils le licensent à d'autres boites.
Mais je crois que Metro n'a plus les droits du film, qu'ils avaient pour une courte période.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Tueurs Nés d'Oliver Stone (1994)

Message par Lord Taki » jeu. avr. 17, 2008 9:11 am

Le top étant d'avoir la possibilité de voir les 2 versions.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Tueurs nés-oliver stone-

Message par Manolito » mar. mai 12, 2009 8:07 am

Le film est annoncé en director's cut en bluray chez warner le 25 aout 2009 aux USA. Il est déjà sorti en version censurée en bluray chez le même éditeur.

Pour mémoire, en dvd, warner n'avait pas voulu sortir le director's cut eux-mêmes et il était sorti chez des éditeurs indépendants aux USA et en France...

http://www.blu-ray.com/news/?id=2680

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Tueurs nés-oliver stone-

Message par Superwonderscope » mar. mai 12, 2009 9:00 am

Un film insupportable, quasi excrémentiel pour moi. le seul film qui m'a insupporté pendant sa vision (au Max Linder, tiens) :evil: et le seul film pendant lequel je suis sorti, tellement ça me donnait mal au crâne. Je ne nie pas l'originalité de la forme et la volonté d'agressivité du spectateur. Mais au bout du compte, un calvaire cinématographique pour moi et des idées pas toujours très nettes. Une horreur!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Tueurs nés-oliver stone-

Message par bluesoul » mar. mai 12, 2009 1:36 pm

Un des rares films que j'ai tente plusieurs fois de voir, mais me suis a chaque fois arrete en chemin. (J'y arriverai un jour quand meme! :mrgreen: ).

Le truc qu'on reprochait le plus a Stone (moi aussi d'ailleurs), c'est qu'a la fin il est tombe dans son propre panneau, la complaisance dans la violence. Ce qu'il a toujours dementi.

A ce sujet, petite annecdote. Je me rappelle d'une diffusion sur une chaine francophone du film dans le cadre d'un debat--pas de surprise, j'ai decroche comme d'hab. Une fois le film fini--je remets la chaine, ils enchainent avec le studio et Stone en duplex (de Suisse, je crois?).

A peine Stone arrive a l'ecran, qu'il se lance dans une litanie d'insulte style f@ck, f@cking-ci f@cking-ca a cause de problemes de sono et de cable. En fait, il ne s'entendait pas en retour et ne savait pas qu'il etait deja a l'antenne, mais tous les spectateurs ont du apprecie. Moi? J'etais ecroule. Arf! Arf! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sacre Oliver, va! :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Tueurs nés-oliver stone-

Message par Lord Taki » mer. mai 13, 2009 9:04 am

Grand souvenir de cinéma, première claque en salle.
J'avais 15 ans, presque 16 à 2/3 mois près.

Je m'en vais un Dimanche aprem' le voir au Pathé Paris où j'essuie un refus du caissier.
J'enchaîne avec l'UGC Variétés et la caissière ne bronche pas (j'avais usé d'un stratagème pour Basic Instinct mais j'étais encore plus jeune).

Petite salle mais cela en valait le coup quand même. Ne serait-ce que la scène d'ouverture. J'étais pris dans le tourbillon. Une véritable oeuvre cinématographique utilisant à peu près tout visuellement et musicalement.

En définitive une belle histoire d'amour.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Tueurs nés-oliver stone-

Message par Machet » mer. mai 13, 2009 11:45 am

bluesoul a écrit :Le truc qu'on reprochait le plus a Stone (moi aussi d'ailleurs), c'est qu'a la fin il est tombe dans son propre panneau, la complaisance dans la violence. Ce qu'il a toujours dementi.
Je ne trouve pas qu'il tombe dans son panneau.
C'est une satire, avec des allers-retours permanents entre parodie et 1er degré construits autour d''une mise en scène très anarchiste et agressive, empruntée pour beaucoup à l'esthétique TV des 90's.
Je doute qu'il s'agisse d'un véritable director's cut. Car dans le commentaire audio, Stone regrette de ne pas avoir inserré une scène coupée (celle du bélier appartenant au chaman). Je ne vois pas l'intérêt d'un director's cut, si dans ce dernier, le "director" regrette encore après coup l'absence de scènes auxquelles il tenait.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre