Brian De Palma

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Brian De Palma

Message par Superwonderscope » ven. juin 03, 2016 1:35 pm

retrate ou simplement Hollywood ne veut plus de quelqu'un comme lui? Le cinéma a changé, l'économie du cinéma a changé, lui aussi... ils ne sont peut-être plus compatibles.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Brian De Palma

Message par bluesoul » ven. juin 03, 2016 3:17 pm

Il y a boire et a manger dans cette interview.

On a un peu l'impression que DP se la joue victime (tous aiment Spielberg, Allen, Scorsese, Clooney, mais quand il s'agit de moi...!)

Il se plaint qu'on l'emm... sur Mission to Mars, mais ca date quand meme d'il y a 16 ans...Et qu'il n'a fait que 4 autres films depuis (et en aurait un en pre-prod en ce moment!). Il faut prendre ca comment? Il ronge son frein? Il s'en accomode? Ou il se plaint pour qu'on le plaigne?

Deux points interessants par contre.

L'univers de la tele et la "liberte" que le media est cense offrir et qu'il remet mechamment en question.

Autre point interessant: Spielberg. Spielberg est tout-puissant et aurait les producteurs qui lui mangent dans la main, tandis que DePalma doit se battre tout azimut.

Mais a l'arrivee, si on considere que DePalma ne peut simplement pas "gagner", bibi aurait quand meme tendance a considerer que Spielberg, n'utilisant pas le "pouvoir" qu'il a a sa disposition, 'ben ne va guere plus loin. )8

Tout ca pour dire quoi? 'Ben, que ca fait bien 10-15 ans que je lis des articles selon lesquels "la generation sexe, drogues et rock'n'roll qui a sauve Hollywood dans les annees 70s s'est embourgeoisee (ou s'est transformee en de vieux c..)". A voir Spielberg et DePalma, ca me parait plutot pertinent.

Par contre, bien vu sur la tele, la realite, la politique. Je retire ce que j'ai dit plus haut, DePalma a encore des choses a dire, plutot que de les dires dans des articles, s'il le fesait dans via un film? :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Brian De Palma

Message par dario carpenter » mar. nov. 24, 2020 8:27 pm

Pino Donaggio parle entre autres de De Palma dans le dernier numéro de Mad Movies!

Répondre