4 Brothers de John "I'm Dead" Singleton (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

4 Brothers de John "I'm Dead" Singleton (2005)

Message par Superfly » sam. août 06, 2005 3:03 pm

:arrow: Trailer: http://www.apple.com/trailers/paramount/four_brothers/

Mark Wahlberg à 3 frères. 2 noirs et 1 blanc. Leur mère se fait tuer dans un braquage ... et hop ils cherchent à savoir qui a fait ca.

Ca à l'air d'être mou du genou. Filmé comme un téléfilm pour Tf1. On croise un peu les doigts malgré tout en pensant que si le père John ne nous fait pas la morale, ne nous fout pas de la fraternité entre toutes les couleurs de peau et se retire le doigt du cul, on aura peut être un polar nerveux ...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. août 06, 2005 9:39 pm

Un polar nerveux fait par john Singleton !

lol, je serais bien curieux de voir ça ! :D

On aurait tord de dire que ce mec n'est plus aussi bon qu'avant, car en faite, il n'a jamais été vraiment térrible, même si Boy in the Hood reste un très bon film.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: 4 Brothers de John "I'm Dead" Singleton (2005)

Message par Prodigy » dim. août 07, 2005 1:11 pm

Superfly a écrit :si le père John ne nous fait pas la morale, ne nous fout pas de la fraternité entre toutes les couleurs de peau et se retire le doigt du cul, on aura peut être un polar nerveux ...
Excellent :D :D

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » dim. oct. 09, 2005 5:10 pm

Titre français : Quatre frères

Et ben tu peux décroiser les doigts mon cher Superfly, car le film est vraiment bon ! :P

C'est vraiment tout ce qu'on pouvait souhaiter d'un tel projet : Un bon polar bien nerveux, bien carré, à l'ancienne. 8)

Le quatuor formé par les 4 frères est vraiment le point fort du film, alors qu'il aurait pu s'avérer bancal, il fonctionne à merveille, on croit vraiment avoir affaire à quatre frangins ! Les 4 sont bons mais mention speciale à Mark Wahlberg vraiment nickel en tough guy avec un putain de tatouage "No mercy" ds le dos 8)

Voilà sinon ça part sur un simple histoire de venageance, mais bien vite les frangins découvrent que c'est plus complexe que ça, l'histoire est bien prenante de bout en bout mais si rien de follement original, mais c'est vraiment bien emballé, les scènes d'action ont vraiment la pêche, et on est servi, fusillades, poursuites en bagnole, baston à mains nues, rien ne manque à l'appel ! Le tout porté par une jolie BO de standars de Soul, voilà vraiment une bonne surprise de la part de Singleton dont on n'attendait pas forcément monts et merveilles :P

Vraiment bon donc ! :P 8)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » dim. oct. 09, 2005 5:27 pm

Exactement du même avis que DPG donc je vais pas en rajouter, une excellente surprise, surtout que j'y allais pas franchement confiant ayant detesté Shaft et 2 Fat 2 Foirous, mais des 4 films que j'ai vu en salles cette semaine (Night FlikFlak, Freres Grimm et PTU) c'est celui que j'ai le plus apprécié, et de loin.

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » dim. oct. 09, 2005 6:16 pm

Du méme avis que DPG, j'ai passé un bon moment a la vision de ce film ;)

Avatar de l’utilisateur
Riddick
Messages : 64
Inscription : sam. oct. 16, 2004 3:14 pm

Message par Riddick » lun. oct. 10, 2005 12:13 am

J'ajoute ma pierre à l'édifice.
Ca se laisse voir.
Sympatoche sans plus mais Sympatoche c'est déjà ça 8)

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » lun. oct. 10, 2005 9:36 pm

trop d'laballe de la bombasse :D j'l'ai trop kiffé ce film :D

bon.. redevenons sérieux : une belle surprise, c'est solide, ça part en roue libre tout autant, de bons délires, une superbe fusillade et course poursuite, ça sera un plaisir à revoir en dividi j'espère avec un bon dolby sonore 8)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
gijoe
Messages : 202
Inscription : mar. mai 04, 2004 10:38 am
Localisation : 14 de sang

Message par gijoe » ven. oct. 14, 2005 12:39 pm

j'y suis aller sans idée préconcue a propos du réal' ou quoi que se soit.

Mark W.. y est tres present.. ( un peu de gonflette au passage!).. joue de maniere sobre... bref du tout bon ..

le 4 frangin ( le rocker ) est un peu clichesque. mais bon cest rien ca..

des scenes d'actions bien barges.. aucune pitiée ( nombreuses executions...! :shock: ) bref une serie B super bien fichue , que j'attends en dvd pour remattage...


Gijoe aime!

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. oct. 14, 2005 12:47 pm

Je n'ai vu que l'original et franchement ce remake ne m'attire pas des masses.(et de Singleton, je n'ai apprécié que Poetic Justice)

Quelqu'un a-t-il vu les deux et peut parler de ce que Singleton a fait par rapport à l'autre? (hormis la modernisation de l'éppoque et la couleur de peau!)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » ven. oct. 14, 2005 5:31 pm

:shock: :shock: :shock: Je savais même pas que c'était un remake!!!
Tu pourrais m'en dire plus,SWS?
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. déc. 09, 2005 10:46 pm

Pas aussi emballé que vous. Singleton c'est enlevé un demi doigt du cul. Ca donne de bonnes scènes bien carré comme les épaules d'une nageuse chinoise. Un gunfight bien trippant, des mecs bien balaises et une mise en scène nerveuse. Puis parfois le côté soul du monsieur revient au galop et on se tape des scènes un peu merdique genre le combat à la fin (c'est pas un spoiler non plus, ou la mère et son sourire de vieille mamie que j'avais envie d'exploser. Très belle mise en scène sinon, beaux décors. Mais alors qu'il aurait pu faire un putain de polars urbain, il fait un bon petit film bien carré avec parfois des dérapages non contrôlés. A noter la bombe Sofía Vergara qui a fait exploser mon slip plusieurs fois durant le film.
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: 4 Brothers de John "I'm Dead" Singleton (2005)

Message par MadXav » jeu. mai 31, 2012 12:20 am

Voir CONTREBANDE au cinéma et prendre la mesure de sa médiocrité m'a refait penser à deux métrages avec Mark Wahlberg. THE SHOOTER et ce FOUR BROTHERS. J'ai donc revu les deux dans la foulée et le verdict est sans appel. FOUR BROTHERS a beau n'être qu'un petit film, il n'en reste pas moins un divertissement très agréable et même assez généreux. Dialogues sympatoches, personnages sympa et rythme soutenu. La poursuite en voiture est aussi originale que péchue, et la fusillade est elle aussi rondement menée. Etonnant même de la part de Singleton. Bref, FOUR BROTHER n'est pas toujours très fin, tente un peu trop de tirer la larme par instant, mais se montre parfois très juste et souvent très efficace. Quoiqu'il en soit, ça vaut bien 3 CONTREBANDE !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: 4 Brothers de John "I'm Dead" Singleton (2005)

Message par mallox » sam. juin 02, 2012 11:01 am

Un pur plagiat camouflé de "Les Quatre fils de Katie Elder" adapté en milieu urbain et sans changer grand chose du scénario original. (Sinon que dalle).
Du coup on se retrouve avec 50 poursuites dans des rues aussi désertes qu'une vallée perdue et autant de policiers présents qu'il y a de shérifs dans une bourgade paumée du far-West. Un remake feignant et suffisant pour ma part, qui part complètement en sucette à mi-parcours.

P.S : mais Contreband est encore pire en effet... :?
Image

Répondre