Borsalino (Jacques Deray 1970)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Borsalino (Jacques Deray 1970)

Message par celia0 » sam. août 20, 2005 5:10 pm

Pas thread sur ce grand film.

Marseille dans les années folles, l'amitié et l'irrésistible ascension de 2 filous (Belmondo et Delon).
Une magnifique reconstitution d'époque, les costumes sont élégants, les mitraillettes à camembert font de jolis cartons, les tacots foncent à 30km à l'heure. Bébel et Delon sont impériaux.
Le scénario est signé Claude Sautet et JC Carriere.
La célébrissime musique de Claude Bolling ajoute à l'aspect malicieux du film (et ferait presque passer ce polar pour une comédie noire).
On voit même Delon rire!
Bref vivement le DVD. Parait il que les droits seront bientot libérés donc une préparation futur s'annonce.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Re: Borsalino (Jacques Deray 1970)

Message par GhOsT » sam. août 20, 2005 7:21 pm

celia0 a écrit : On voit même Delon rire!

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mar. août 21, 2007 3:27 pm

Revu cet été grace à l'ami du petit dejeuner, l'ami Peter Wonkley, et ça m'a fait très plaisir. Le film n'est pas forcement THE film qu'on pouvait attendre avec un tel duo au sommet de sa gloire, mais ça reste du solide, soigné, drole, bien rythmé, et le tandem Delon / Belmondo fonctionne à merveille. Reste que je l'ai revu dans des conditions pas tip top et je me demandais si on avait du nouveau pour une eventuelle sortie dvd ici ou là un jour de notre beau 21e siècle ? Je me souviens vaguement avoir entendu pdt l'année Saccomano parler du fait que ça existait pas en dvd au beau milieu d'une itv, mais je me rappelle plus du tout ce qu'il en disait ! Quelqu'un en sait-il plus ?


PS : Meme si j'aime bp le film, qd on sait que s'il ne s'etait pas fait, la rencontre Delon - Bebel aurait été mise en image par Melville pour "Le cercle rouge" (où Belmondo aurait eu le role de G.Maria Volonté), ça laisse un petit gout amer, l'impression d'etre passé à coté de notre "Heat" à nous ...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mar. août 21, 2007 3:33 pm

Le DVD n'est jamais sorti ? :shock:
Alors, ce doit etre celui de la suite (franchement moins bien) que j'ai cru voir un jour dans une FNAC.

Dans mes souvenirs, bon film avec un tandem qui fonctionne bien meme si on sent pas forcement une alchimie folle entre les deux stars.
Effectivement, comme le souligne DPG, dans "Le Cercle rouge" (film autrement plus interessant, sauf le respect qu'on doit a Borsalino) ca l'aurait peut-etre mieux fait.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mar. août 21, 2007 5:50 pm

Borsalino est bloqué pour la sempiternelle même cause: Problèmes de droits. Droits détenus par Paramount.
Concernant le cercle rouge, je susi au courant que le rôle de Volonte devait être tenu par Belmondo. Bien que j'adore Belmondo, je l'imagine mal dans ce rôle. Volonte est parfait dedans.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mar. août 21, 2007 8:26 pm

Volonte est parfait, mais c juste de se dire que cette rencontre tant attendue aurait pu se faire devant la cam' de Melville plutot que celle de Deray, ça laisse un petit regret qd meme.... Surtout que Melville adorait ET Belmondo, ET Delon. Et donc pour Niko, tu as du voir le dvd de la suite, en effet, le premier etant inédit dans le monde entier à ma connaissance ! Suite qui même si elle n'atteint pas le niveau de l'original reste sympathique (elle est chroniquée sur le site d'ailleurs :wink: )
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mar. nov. 20, 2007 5:48 pm

Le film va bientôt passer sur france 3. Après 15 ans d'absence, cela mérite d'être signalé. Peut être que les droits commencent à se débloquer!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mar. nov. 20, 2007 5:52 pm

Quand ? Quand ? Quand ?? :o :o :o :o
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mar. nov. 20, 2007 7:24 pm

Mardi 4 décembre sur france 3 !!!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. nov. 20, 2007 9:23 pm

On sent le mec investi dans la lecture de télé cable hebdo mais il donnerait pas l'heure pour autant!

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mer. nov. 21, 2007 1:16 pm

.................................20h50....................................................
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mar. déc. 04, 2007 10:48 am

Pour rappel, le film passe ce soir sur france 3 à 20h50.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. déc. 09, 2007 12:26 pm

J'ai profité de la diffusion de France 3 (très belle copie 1.66) pour découvrir cette relative rareté. Qui m'a en partie un peu déçue. On sent la production où il faut flatter les deux egos des stars, chacun ayant ses petites histoires, ses scènes bien à lui, bien dans son genre (introverti mais "profond" pour Delon, fanfaron sympathique pour Belmondo). D'où un film un peu tiraillé, un peu forcé de s'adapter à un espèce de cahier des charges qui n'aide pas beaucoup à l'unité et à la cohérence du film... Mais ça reste quand un joli divertissement à la française, soigné dans la reconstitution et l'ambiance marseillaise, avec un duo de stars ayant bien l'air de s'amuser, entre bagarres, jolies filles et belles voitures...

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » dim. déc. 09, 2007 1:24 pm

et jolis cartons à la mitraillette à camembert.
La fin est quand même surprenante pour l'ego de belmondo.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Abyssanctum
Messages : 345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:02 pm
Localisation : Dublin

Message par Abyssanctum » dim. déc. 09, 2007 9:49 pm

Meme s'il a des defauts a premiere vue, j'aime beaucoup Borsalino, il me prend par les sentiments :)
La musique est incroyablement repetitive, pourtant meme apres des dizaines de fois je l'apprecie toujours.
Je ne sais pas comment l'expliquer rationnellement, mais j'ai toujours plaisir a revoir ce film.
Toi, tu creuses

Répondre