Top à Pierre Richard...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Top à Pierre Richard...

Message par Dragonball » jeu. août 25, 2005 11:07 pm

Le problème avec les films de Pierre Richard, c'est que les chaines TV repasse toujours les même. Résultat, il y en a beaucoup que je n'ai pas encore vu, et, de ceux que j'ai vu, je n'est plus beaucoup de souvenirs.
Je serais donc, hum, plutôt synthétique.


* Le Grand Blond avec une chaussure noire (1972).
Très sympa

* Le jouet (1976) de Francis Veber
Très bon. Un film assez dure dans son propos, malgré les gags qui ne manque pas.

* Le Coup du parapluie (1980) de Gérard Oury,
Excellent. Très chouette pardie de James Bond avec le méchant de Goldfinger himself dans le role du ....... méchant ! :)

* La chèvre (1981), Veber
Un chef d'oeuvre ! C'est beau, c'est é"mouvant, c'est drole et le thème composé par Francis Lai me met les larmes aux yeux !

* Les compères (1983), Veber
Très sympa la aussi, mais je l'aime moins que "La chèvre", auqel il ressemble beaucoup.

* Le jumeau (1984) d'Yves Robert
Sympa.

* Les Fugitifs (1986), de Francis Veber
Sympa, sans plus. De ceux que j'ai vu, c'est un des films que j'aime le moins. Je trouve que le duo Pierre richard/ Depardieu ne fonctionne pas très bien dans ce film, mais je ne saurais dire pourquoi.


* A gauche en sortant de l'ascenseur (1988), d'Edouard Molinaro
Un chef d'oeuvre ! Un vaudeville hystérique avec des acteurs qui ne le sont pas moins. Mention spéciale au couple formé par Emanuelle Beart et richard boringer. :)

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » ven. août 26, 2005 12:04 pm

Fatalis rex a écrit :Ben justement tu crois pas si bien dire, grand gaffeur et expert en boulettes devant l'éternel, Pierre Richard c'est un peu mon mentor. Ca rassure de voir qu'il y a pire :lol:
Gaston Lagaffe?? :lol: :roll:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Jack Terri
Messages : 128
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:49 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Top à Pierre Richard...

Message par Jack Terri » ven. août 26, 2005 4:59 pm

Grand fan, j'adore!

Le meilleur pour moi reste le premier justement:
* Le Distrait (1970)
Comique de situations et des dialogues hallucinants sortis d'on ne sait où! :lol:
"Ce garçon m'a été chaudement recommandé..." ["Gazou... gazou... gazou..."] "... par sa mère."
côte: :lol: :lol: :lol: :lol:

* Les Malheurs d'Alfred (1971)
Plus beaucoup de souvenirs juste Mario David en boxeur qui pète les plombs dans sa chambre et des pseudos jeux olympiques. :lol:

* Le Grand Blond avec une chaussure noire (1972)
"À qui c'est les p'tites n'oreilles?" - "C'est à moi."
"À qui c'est le p'tit nénez?" - "C'est à moi."

"À qui c'est les cigarettes??" - "C'est à moi."
côte: :lol: :lol: :lol:

* Je sais rien mais je dirai tout (1973)
Bof, assez moyen
côte: :lol:

* La moutarde me monte au nez (1974)
Trop vu quand j'étais gosse, mais je me poile toujours autant devant la scène où Claude Piéplu en chirurgien opère un patient en envoyant du sang partout, avant d'envoyer le patient dans le décor en appuyant sur une pédale de la table d'opération! :lol:

* Le Retour du grand blond (1974)
Trop vu également, mais bon... Pierre Richard en James Bond!
côte: :lol: :lol:

On aura tout vu (1976)
Excellents comédiens pour une comédie sympa.
côte: :lol: :lol:

* Le jouet (1976)
côte: :lol: :lol:

* La carapate (1978)
côte: :lol: :lol:

* Je suis timide mais je me soigne (1978)
Alors celui-là j'adore! :D
L'entrée de jeu d'Aldo Maccione dans le film est géniale! Il vient soigner la timidité de Pierre Richard, et se présente avec une photo de fille dénudée en disant: "Bonjour monsieur. À qui c'est ÇA?....... hein?..... à vous peut-être, dans une semaine." :lol:
côte: :lol: :lol: :lol: :lol:

* Le Coup du parapluie (1980)
côte: :lol: :lol:

C'est pas moi, c'est lui (1980)
Pierrot et son tournevis dans la poche qui s'assoit dans des fauteuils gonflables... Con mais jouissif! :lol:
côte: :lol: :lol:

* La chèvre (1981), Veber
Pas fan du duo Depardieu-Richard
côte: :lol:

* Un Chien dans un jeu de quilles (1983)
Je n'aime pas du tout.

* Les compères (1983)
côte: :lol:

* Le jumeau (1984)
Sympa, vu souvent étant gosse.
côte: :lol: :lol:

* Les Fugitifs (1986)
côte: :lol:

N'aime pas les autres.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Top à Pierre Richard...

Message par arioch » ven. août 26, 2005 5:19 pm

Jack Terri a écrit :* Les Malheurs d'Alfred (1971)
Plus beaucoup de souvenirs juste Mario David en boxeur qui pète les plombs dans sa chambre et des pseudos jeux olympiques. :lol:
En fait, ce sont des jeux style Intervilles, Pierre Richard faisant partie d'une equipe qui va de villes en villes pour l'emission a la con.

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Re: Top à Pierre Richard...

Message par GhOsT » ven. août 26, 2005 5:33 pm

Jack Terri a écrit : * Je sais rien mais je dirai tout (1973)
J'adore le début ou il essaye de se rouler une clope, jme suis pissé dessus tellement il me faisait marrer :lol: Il utilise bien un paquet de tabac en tout et il roule une clope toute pourrie :lol:

Sinon j'aime bien Pierre Richard mais a petit dose hein, ses meilleures films étant les duos avec Depardieu :)

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Top à Pierre Richard...

Message par dario carpenter » sam. juil. 17, 2010 10:48 am

Quelques dvds de la collection Ciné Rire de Studio Canal disponibles à NOZ pour moins de 3 euros...:

la moutarde me monte au nez
je suis timide mais je me soigne
droit dans le mur
...

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Top à Pierre Richard...

Message par celia0 » sam. juil. 17, 2010 1:32 pm

La trilogie Depardieu/Richard est un chef d'oeuvre

La chèvre: 10/10
Les compères: 10/10
Les fugitifs: 10/10


Le coup du parapluie, la carapate: le début de la fin de Oury privé de Louis de Funès et de bourvil à l'instar de Scorsese privé de De Niro.
Coup du parapluie: 7/10
la carapate: 6/10


Le duo Richard/Zidi:
La course à échalote est une excellente comédie menée à un rythme d'enfer et pimentée de scènes de suspens très efficaces, le tout emballé dans un scope de la plus grande classe et un score endiablé de Cosma.
Toujours inédit en DVd en France: une honte à l'instar du jouet
10/10

Les autres films de Pierre Richard ont trop vieilli.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Top à Pierre Richard...

Message par bluesoul » lun. juil. 19, 2010 6:18 am

Chez les Bluesoul (junior--votre serviteur, reum et euh...peum(?), enfin pere, quoi), Pierre (Richard), Louis (DeFunes), Andre (Bourvil). Michel (Colucchi) et Fernandel, au-ssi, etaient plutot les bienvenus.

Vu, re-vu et re-re-vu quasiment tout depuis mon enfance a la tele.

Le Distrait (1970) - Attention chef-d'oeuvre sur l'univers (bidon et manipulateur) de la pub. Plus pertinent que l'on ne croit et creation du personnage de Pierrot lunaire qui allait caracteriser Pierre Richard. Tout simplement un classique.

Les Malheurs d'Alfred (1972) - Pierre Richard persiste et signe, et s'attaque a l'univers des jeux teles, avec habile maladresse et--oui--une certaine tendresse. Classique aussi.

Le Grand Blond a la Chaussure Noire (1972) - Classique du "wrong guy at the wrong place" mille fois traite dans le cinema US, mais avec un panache incroyable. Et cette chute de rein de Mireille Darc, quels emois :oops: Classique. Remake ricain avec Tom Hanks, la chaussure est rouge (une basket), le film a oublier.

Je ne sais rien, mais je dirai tout (1973) - Plein les mirettes de junior dans ce pamphlet anti-catholico-politico-financier. A voir ce qui ce passe actuellement en France, ca reste malheureusement mechamment d'actualite. Charge au burin, mais de nouveau, quel panache! Classique et culte en plus!

La Moutarde me monte au Nez (1974) - Pas vraiment de souvenir. Ai eu beau chercher, le pitch me rappelle rien, ai pourtant du le voir...A re-voir donc! :wink: :-D

Le Retour du Grand Blond (1974) - Retour plutot reussi pour un de ses classiques. Un bemol cependant, le personnage sait de quoi il retourne cette fois-ci. A part ca, must!

La Course a L'Echalote (1975) - Jane Birkin en Pierre Richard-girl ne m'a pas trop laisse de souvenirs, mais Pierrot assurait (comme a son habitude) le spectacle a lui tout seul. Petit classique.

On aura tout vu (1975) - Nettement moins connu, vu etant gosse :oops: :shock: , une poillade comme personne n'oserait plus en montrer a 20.30 sur FR3 (ou je crois l'avoir decouvert a l'epoque). Le "politically correct" fait vraiment ch...! :evil:

Le Jouet (1976) - Entre le poetique et l'engagement social, un film qui a beaucoup a dire. Les ricains ont fait un remake avec Bill Murray, je crois, qui est a oublier, j'en suis sur. Classique et must!

Je suis timide, mais je me soigne (1978) - Jamais ete grand fan d'Aldo Maccione a l'epoque, mais pret a revoir ma copie depuis que le cinoche de quartier a disparu et que les films a destination des multiplexes m'emm... severemment. A re-voir donc! :-D

La Carapate (1978) - Mai '68 avec 10 ans de retard, mais pas mal de lucidite, le tout matine d'une evasion facon Spaggiari (le casse de Nice). Lanoux annonce le dur facon Depardieu de la decennie suivante. Classique et must.

C'est pas moi, c'est lui (1980) - c.f. Je suis timide, mais je me soigne...

Le Coup du Parapluie (1980) - Vu au cine a sa sortie, et (bizarrement) a reculons avec ma mere, poillade totale. Ragoutoutou, que dire de plus. Classique et must. Froebe assure dans le role de la "baleine".

La Chevre (1981) - Pierrot complement lunaire, Depardieu au bord de la crise cardiaque face a la malchance contaminatrice. Le meilleur du duo. Classique.

Un Chien dans un Jeu de Quilles (1981) - Impossible de me rappeller du pitch. Carmet me dit quelque chose... A re-voir donc?

Les Comperes (1983) - Remise a zero des compteurs apres La Chevre. Re-(TRES)-bon duo avec Depardieu en binomes antinomiques. Must!

Le Jumeau (1984) - Me rappelle d'une tres belle BA au cine, moins du film car pas autant rediffuse a la tele. Veux le revoir.

Les Fugitifs (1986) - Sympa, mais autant Pierrot est dans le personnage, autant Depardieu commence un chtouillat a m'ennuyer. Tres bon quand meme et emouvant, ce qui ne gache rien. Petit classique.

Tranches de Vie (1986) - Ok, Pierrot ne fait que de la figuration, mais j'ai un faible pour ce film a sketches plutot rigolo et (parfois) plutot bien vu. Petit culte.

A Gauche en sortant de l'Ascenseur (1988) - Pas vu ou malheureusement en diagonal. Veux le voir.

Droit dans le Mur (1997) - Rate au cine a cause de critiques desastreuse. Gros regrets, un film de Pierrot se moque des critiques. Veux le voir.

Bref, Bluesoul adore Pierrot, tout comme Louis, Andre, Michel et Fernandel. Bizarrement, autant chacun a son type d'humour "bien a lui", tous quelque part son typiquement "francais" de part leur poesie (Richard), colere (DeFunes), bonhomie (Bourvil), naivete (Coluche), exhuberance (Fernandel).

A ce titre, Pierrot merite bien sa place au "Pantheon" de l'humour frenchie, si particulier, si in-copiable et si in-deboullonable.

Bluesoul connait malheureusement moins la periode "serieuse" de Pierre Richard, moins par ininteret que par manque de temps. Mais bon, les dvds son dispos, donc...'y a une chance et ...du boulot! :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Top à Pierre Richard...

Message par dario carpenter » dim. sept. 30, 2018 11:41 pm

La guitare, c'est Top!


comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Top à Pierre Richard...

Message par comte vonkrolock » lun. oct. 01, 2018 2:52 pm

A quand je suis timide et je me soigne en HD rien que pour le grand numéro de Robert Castel dans le rôle de Trinita :mrgreen:

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Top à Pierre Richard...

Message par fiend41 » lun. avr. 06, 2020 2:59 pm

j'ai vu qq moments du bluray "Le jumeau" pour me rappeler des coquines jumelles :oops: (qui sont devenus intermédiaires en immobilier de luxe), l'image est épatante, un peu rose et waxée mais c'est superbe

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3221
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Top à Pierre Richard...

Message par orco » lun. juil. 24, 2023 9:10 am

La moutarde me monte au nez en Blu-Ray chez Studiocanal le 6 septembre! (R.I.P. Jane Birkin :cry: )

Répondre