Résurrection de Russell Mulcahy (1999)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Résurrection de Russell Mulcahy (1999)

Message par Dragonball » mar. août 30, 2005 10:07 pm

"Résurrection"

Image
Christophe Lambert traque un sérial killer mystique et manifestement titulaire d'un C.A.P boucher charcutier.
Ah, le temps est parfois si cruel !

Je n'ai presque plus de souvenirs de "Résurrection", film pourtant loin d'être le moins intéréssant de la filmo de Christophe Lambert (Il est vrai qu'entre Vercingétorix, Fortresse 2, Point men et autre "chef d'oeuvre" de l'acteur, la concurrence est rude !).

Utilisant sa technique habituelle, Christophe, sortant à peine du méconnu, visiblement par beaucoup de monde, Gidéon (dispo en DVD Z2 pour que dalle, mais qu'est ce que j'attends !) avait clamé sur tout les toits que "Résurection" était un super thriller, de la trempe de "Seven".

Ce film marquait d'ailleurs ses retrouvailles avec Russell Muhlcaly avec qui il avait tourné "Highlander", un de ses meilleurs films (évidement, mieux vaut ne pas rappeller que MulCahy est aussi l'homme de l'incompris "Highlander 2", accueillit, hum, assez fraichement par les fans du premier opus ! :mrgreen:).

A l'arrivé, "Résurrection" ne s'élève évidement pas au niveau de "Seven". Il s'avère cependant être un thriller éfficace, avec une ambiance glauque assez réussie, un scénario sympa et quelques scènes gores.

D'ailleurs, le fait que celui ci soit beaucoups moins portnawak que "Beowulf" par exemple, explique peut être le fait qu'il ait moins marqué les esprits que d'autres films de christophe Lambert.

Injustice que l'on se devait de réparer !

Voilà qui est fait ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. août 31, 2005 7:23 am

J'aime beaucoup ce Resurrection. Loin d'etre parfait (Totophe qui gueule sur le coup de son fils, ce n'est pas très bon). Mais un visuel très bien torché, un rythme bien dosé (pas frénétique et pas languissant, juste ce qu'il faut), j'aime beaucoup les effets de caméra accélérés (que Mulcahy réutilisera dans l'épisode 18 de Queer As Folk-saison 1, justement), une violence craspec parfois (le coup de jambe coupée , beurk) et un scénar avec plein de bonnes idées. C clair, c'est un avatar de Seven, mais un bon. A été victime d'un lynchage critique éhonté et totalement immérité.

Et comme d'hab il faut s'attendre à un déferlement de gnagnagna patatipatata roooooocénul sur ce film, totophe et Mulcahy.
Dernière modification par Superwonderscope le mer. août 31, 2005 7:53 am, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. août 31, 2005 7:30 am

une bonne petite merde bien foutue et qui, au contraire de certains, ne pète pas plus au que son cul. Franchement faut être un déviant pour embaucher Lambert. De bons moments gores, une bonne petite histoire qui nous tient en haleine ... sympa comme tout.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. août 31, 2005 7:54 am

Superfly a écrit :une bonne petite merde bien foutue
hmm... la nouvelle expression à la mode by fly 8)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. août 31, 2005 8:12 am

non ... je le dis souvent dans la vraie vie. Dernièrement on m'a même dit que l'on ne savait pas si la chose discutée était une vraie merde ou pas.

En fait, une grosse merde ca colle au cul, ca vous dilate le popo etc ... comme un film de Besson par exemple.

Mais une petite merde c'est sympa comme tout, ca passe tout seul et on ressort soulagé. Pas le plaisir absolu comme une bonne chiasse ... juste un petit plaisir solitaire ...

Spécial dédicasse à Haribo ... :D

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. août 31, 2005 9:35 am

plutôt sympa comme film, mais grand souvenir de rigolade lors de la projo de presse quand totoche court au ralenti pour sauver son fiston qui se fait écraser...

sinon, faut absolument écouter le comm audio de Lambert en français, la naiveté du mec en est presque touchante.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. août 31, 2005 9:50 am

Bon souvenir également, un truc pas chiant bien torché bien craspec et plutôt rythmé, ce qui n'est pas toujours le cas des petites séries B qui dépotent )8

Pas loin d'être le meilleur Mulcahy pour moi en tout cas.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » mer. août 31, 2005 10:15 am

un film à pleurer de rire! :lol:

Max Moon
Messages : 5
Inscription : jeu. nov. 24, 2005 8:46 pm

Message par Max Moon » dim. déc. 04, 2005 11:36 am

Prodigy a écrit : Pas loin d'être le meilleur Mulcahy pour moi en tout cas.
Ah non le meilleur c'est "There s Can Be Only One" 8)

Bah pour moi c'est surtout le commentaire audio de Lambert sur le Zone 2 qui est legendaire , impossible de rester de marbre devant tant de génie comique

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » dim. déc. 04, 2005 12:19 pm

NOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN
NNNNNOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN
OOOOOOHHHHHHHHHH
NNNNNNNNNOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN !!!!

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » dim. déc. 04, 2005 12:25 pm

peter wonkley a écrit :NOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN
NNNNNOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN
OOOOOOHHHHHHHHHH
NNNNNNNNNOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNN !!!!
:lol: :lol:

"Prudhommme"! :lol:

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » dim. déc. 04, 2005 12:35 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » dim. déc. 04, 2005 12:45 pm

Je retiens surtout le début, où tout le monde essaie de faire rire Christophe Lambert, jusqu'a ce que celui ci laisse échapper son hénissement crétin sur une scène dramatique. Les scénariste sont fourbes parfois. :lol:
Gna !

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » dim. déc. 04, 2005 1:16 pm

Perso je retiens une grosse boursouflure montée par un psychopathe. C'est moche, c'est mal foutu, on dirait presque du Lamberto Bava sous acide.
Image

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » dim. déc. 04, 2005 3:10 pm

gnagnagna patatipatata roooooocénul ce film, totophe et Mulcahy :D
Mais comme il faut jouer au tiercé, ce n'est pas le pire film de son réalisateur, que par ailleurs j'aime bien. A côté d'Assassin Warrior c'est carrêment top même.

Répondre