Résurrection de Russell Mulcahy (1999)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » dim. déc. 04, 2005 5:00 pm

J'ai pas trop aimé même si ce film est plus craspec que Se7en qui finalement est pas très gore.
Sinon je l'ai trouvé très vulgaire (sans doute la faute à l'horrible VF, je sais pas j'ai pas pu voir le film en VOST et j'en ai même pas envie) et pas super bien écrit aussi.

Les acteurs sont aussi pitoyables.
carpe diem

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. juil. 31, 2006 7:31 am

Très agréablement surpris par ce "Resurrection" ! Certaines scènes sont ridicules (la mort du fils et la fin sur le toit de l'hôpital). La première partie du film copie trop "Seven" (jusqu'à la scène de la ruelle). Mais par la suite, le scénario s'avère carrément astucieux et original, assez soigné de son écriture. Le suspens devient vraiment prenant, et l'interprétation tient très bien la route (en VO en tous cas). Quant à Mulcahy, il signe une mise en scène d'une qualité étonnante, variée, riche, montée très efficacement. Le film m'a paru faire bien plus que ses deix millions de dollars de budget. Après l'insipide "malédiction de la momie", c'est vraiment une bonne surprise !

Vu sur le DVD zone 1 Columbia, qui propose une copie correcte quoique un peu fourmillante et avec quelques poussières visibles. Mais bon, c'est un disque de 1999. Ce disque ne propose que le commentaire audio de Mulcahy, contrairement au disque français qui propose en plus celui de Lambert.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » dim. nov. 05, 2006 6:53 pm

rediffusion demain soir sur M6 à 22h55... 8)

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » dim. nov. 05, 2006 6:59 pm

Manolito a écrit : Après l'insipide "malédiction de la momie", c'est vraiment une bonne surprise !
Je te trouve un peu dur là. Parce que justement je trouve que ce film a l'air d'avoir couté deux fois plus qu'il en est, c'est encore plus flagrand que pour RESURRECTION. Franchement par moment ce film n'a pas grand chose à envier aux séries B de prestige de grands studios, dans ce qu'il offre de dépaysement et d'action.
Bon en plus y avait Lysette Anthony, ce qui fait grandement défaut à ce RESURRECTION. :D

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » lun. janv. 01, 2007 8:46 pm


Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. janv. 01, 2007 10:52 pm

Vraiment énorme la première séquence. :lol:

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » mar. janv. 02, 2007 1:26 pm

Haribo a écrit :Vraiment énorme la première séquence. :lol:
oui,mythique même! :lol:
le deuxième extrait a son petit charme aussi...le choc des titans! :D

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » dim. avr. 08, 2007 11:52 pm

Je viens de le voir .

Je m'attendais pas a ca :shock:

Si le real a deux mains gauches il a en revanche pas lesiné sur le gore , c'est vraiment cradingue comme film . Et vas y que mes persos bouffent juste apres les meurtres , et vas y qu'on ampute par ci par la , qu'on veut balancer des bébés dans le vide . Ca rigole pas :D

Pour un film de 1999 , c'est sacrement hard . La scene du trauma du fils cané est a se pisser dessus :lol:

Par contre je me suis senti con :arrow:

SPOILERS IMPOTENTS

j'etais persuadé que ca aurait été le pretre le tueur , me suis dit Cronenberg il va quand meme pas se deplacer pour cachetonner dans un role de cureton . Bah si :D

END OF SPOILERS
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kaeron
Messages : 307
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Message par Kaeron » lun. avr. 09, 2007 12:50 am

Un sous Se7en qui surfait (à l'époque) sur la vague du film de serial killer rusé et mystique... Poubelle direct.

Sinon Mulcahy, j'veux pas dire mais passer de Highlander à ça, tu parles d'un plan de carrière (idem pour son pote Christophe Lambert d'ailleurs... elle est loin l'époque Greystoke !!!) :D
Image

oily maniac
Messages : 111
Inscription : lun. juil. 26, 2004 10:06 pm
Localisation : au centre du monde

Message par oily maniac » lun. avr. 09, 2007 1:18 pm

j'ai toujours pensé que Christophe Lambert n'était pas un mauvais acteur. ëre aussi bon dans Higlander et Greystoke (et le Sicilien) et ausi mauvais par la suite.... c'est pas possible...


je pense très sincèrement que ce gars souffre de mauvaise direction d'acteur...


bien dirigé, il peut être très bon... Sa collaboration avec Hugh Hudson (grand directeur) le prouve

Avatar de l’utilisateur
Kaeron
Messages : 307
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Message par Kaeron » lun. avr. 09, 2007 5:57 pm

Bah en même temps c'est un peu le cas de tous les acteurs... même les meilleurs !
Image

oily maniac
Messages : 111
Inscription : lun. juil. 26, 2004 10:06 pm
Localisation : au centre du monde

Message par oily maniac » lun. avr. 09, 2007 6:37 pm

pas vraiment je trouve. il existe des acteurs dont la seule présence innnde l'écran et qui n'ont pas besoin d'être dirigé; Eastwood par ex.

Avatar de l’utilisateur
Kaeron
Messages : 307
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:51 am
Localisation : Ivry Sur Seine
Contact :

Message par Kaeron » mar. avr. 10, 2007 12:33 am

Ouais, mais Eastwood fait du Eastwood, en gros il a plus ou moins eu qu'un seul rôle (même s'il est à chaque fois excellent). Mais en gros, c'est le rôle du mec pas bavard, bougon, etc etc... C'est un peu le Bacri outre atlantique quoi :lol:

Après je dis pas hein, j'adore Eastwood et effectivement, ce mec là déborde de charisme, c'est une vraie gueule comme on n'en fait plus (trop) aujourd'hui. Mais bon on peut pas dire qu'il soit un grand acteur de composition... En gros il a une expression, et c'est :

ImageImage

Tu prends un mec comme Pacino, il a jamais été aussi bon que dirigé par Michael Mann par exemple. Idem pour Tom Cruise.

Mais recentrons sur le sujet avant que Manolito nous tombe dessus ;)

Resurrection c'est tout naze :D
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. avr. 10, 2007 11:45 am

Il y a déjà un thread sur la carrière de Christophe Lambert et un autre sur la carrière de Mulcahy : merci de les utiliser si vous n'avez rien de particlier à ajouter sur le film... :wink:

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Résurrection de russell Mulcahy (1999)

Message par dario carpenter » dim. sept. 06, 2009 3:17 pm

un best of concocté par un fan du film:

http://www.dailymotion.com/user/teneox/ ... shortfilms

Répondre