Zwartboek / Black book (2006) Paul Verhoeven

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. nov. 15, 2005 10:57 am

Le film est titré Black Book pour sa sortie française prévue le 31 aout 2006 (C Pathé qui distribue)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. juin 29, 2006 3:20 pm

ahem... mauvaisde nouvelle ou pas, Pathé a retiré le film de ses sorties 2006 à ce jour et il n'y a plus de date prévisonnelle de sortie France à l'horizon...

Avatar de l’utilisateur
Ruben
Messages : 63
Inscription : sam. juil. 24, 2004 7:20 am

Message par Ruben » mer. juil. 26, 2006 1:40 pm

Le trailer en ligne sur le site filmfocus.nl
http://www.filmfocus.nl/nieuws/item.php?id=8389
Source: Aintitcoolnews

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » ven. juil. 28, 2006 9:46 am

Je fais MIam Miam Miam Miam ou pas?
Allez non , juste pour dire que ça a raiment l'air du très lourd , histoire forte , mise en scène efficace (en même teps , c'est du Verhoeven) , un film qu'on espère sans concessions.....(même si la bande-annonce montre pas de scènes bien violentes , en même temps c'est une bande annonce
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Message par Duncan Idaho » lun. juil. 31, 2006 11:29 am

on va encore s'en prendre plein la gueule ! :shock: :P :D
Dernière modification par Duncan Idaho le mer. oct. 18, 2006 7:16 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chaoticlock
Messages : 112
Inscription : ven. avr. 21, 2006 2:16 pm
Contact :

Message par chaoticlock » mar. oct. 17, 2006 12:42 pm

Excellent film, Verhoeven revient en force.

L'actrice principale, Carice van Houten est impressionnante dans un rôle pas évident.

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » mar. oct. 17, 2006 1:09 pm

'foiré :lol: :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
chaoticlock
Messages : 112
Inscription : ven. avr. 21, 2006 2:16 pm
Contact :

Message par chaoticlock » mar. oct. 17, 2006 1:13 pm

Plisken a écrit :'foiré :lol: :wink:
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. oct. 17, 2006 1:46 pm

Sortie France le 29 Novembre par Pathé.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Abyssanctum
Messages : 345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:02 pm
Localisation : Dublin

Message par Abyssanctum » mar. nov. 28, 2006 5:17 pm

Ca y est c'est le jour J ! Enfin !
Je vais le voir ce soir et j'espère que ça sera aussi bien que je l'espère ! J'attends le grand retour de Verhoeven depuis tellement longtemps que même 3 bombes nucléaires ne m'empêcheraient pas de le voir !!!!
Je n'ai lu aucune critique, pourvu que ça soit bien!
Toi, tu creuses

Avatar de l’utilisateur
Abyssanctum
Messages : 345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:02 pm
Localisation : Dublin

Message par Abyssanctum » mer. nov. 29, 2006 11:51 am

Plutôt déçu...
Trop long, des énormités à avaler (spoiler : tomber vraiment amoureux du chef de la gestapo juste après que sa famille se soit fait violemment assassiner, c'est gros) et LE truc qui semble absolument nécessaire dans les films actuels : un enchainement effréné de rebondissements, on vient d'en voir 3 d'un coup mais non il y en a encore un etc.
Je n'ai pas assez vu la patte de Verhoeven, cette touche si spéciale qui mêle de la cruauté et du vice jamais gratuit à un regard si profond sur l'âme humaine, ce petit truc en plus qui procure des films si marquants qu'un turkish delight ou un robocop.
J'étais préparé à voir quelque chose de différent de ses précédents films, puisque ce film marque le début d'une nouvelle phase hollandaise dans sa carrière. C'est en effet différent, plus sage je trouve, moins dérangeant et subversif.

Le film est quand même bon, les scènes d'action sont super bien foutues, on voit pendant ces moments tout le talent de Verhoeven. Et le scénario, malgré cette lourdeur des rebondissements à répétition, possède de très bonnes idées. Enfin, la reconstitution de l'époque est très crédible, beaucoup de détails viennent ajouter du réalisme et, ce que j'apprécie beaucoup, les acteurs sont à la fois peu ou pas connus et bons

Bref bon film mais déçu !
Toi, tu creuses

Avatar de l’utilisateur
Rance Muhammitz
Messages : 67
Inscription : jeu. nov. 16, 2006 10:08 am
Localisation : nancy shit city

Message par Rance Muhammitz » jeu. nov. 30, 2006 9:52 am

Tu dois être un peu blasé alors parce qu'on se retrouve bien face à un film de Paul Verhoeven. D'une part il y a effectivement des gros rouages scénaristiques bien voyants mais après le 4e homme, Basic Instinct et tous ses films d'actions on ne devrait plus être étonné et d'autre part il n'y a aucune concession dans le film exception faite d'UNE scéne pour laquelle il a dû se dire que c'était peut-être pas nécessaire de tout montrer en détails (si je te dis "hollandais libérés", "Ellis" et "matraque" tu devrais voir laquelle). Sinon les personnages pissent, saignent et se tripotent comme dans n'importe quel film de Verhoeven.
Le seul reproche qui n'en est même pas un que je pourrais faire, c'est le sadisme jusqu'au boutiste qui émane du film. Tu parles de rebondissements qui s'enchainent, moi j'ai plutôt vu ce que le personnage de Rachel/Ellis exprime clairement : Le sort qui s'acharne parce qu'en gros la merde appelle la merde et la merde te suit partout. Voir le magnifique plan final.
Comme d'hab' : Un film humain mais où les protagonistes sont montrés dans toute leur bassesse puisque la bassesse est inhérente à l'humain.

Si Paul ne fait plus que des films historiques (on connait sa passion pour l'Histoire) de ce calibre, moi ça me va. De toute façon les gros films de S-F sont derrière lui et il a dit lui-même qu'il n'avait plus l'innocence nécessaire pour créer et filmer des personnages comme ceux de Hauer et Van De Veen dans Turkish Delight.
you shoot me in a dream you better wake up and apologize.

Avatar de l’utilisateur
Rance Muhammitz
Messages : 67
Inscription : jeu. nov. 16, 2006 10:08 am
Localisation : nancy shit city

Message par Rance Muhammitz » jeu. nov. 30, 2006 9:59 am

J'ai complétement oublié dire que l'actrice pricincipale est éblouissante et que c'est un plaisir de revoir Derek De Lint et Dolf De Vries de Soldaat van Oranje et l'acteur dont j'ai oublié le nom qui jouait dans le 4e homme.
Je pense pas que c'était voulu par Verhoeven mais pour le fan qui n'a pas forcément suivi la carrière américaine de De Lint et qui n'a pas vu les films européens des deux autres, ça ajoute un impact émotionnel supplémentaire de revoir des visages connus (et appréciés dans un contexte similaire avec Soldaat) mais 25 ou 30 ans plus vieux.
you shoot me in a dream you better wake up and apologize.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. nov. 30, 2006 11:27 am

3 400 entrées le premier jour sur Paris/Periphérie et la porvince qui obtient des résultats décevants, ça sent l'échec. Verhoeven n'arrive ainsi pas à mobiliser le public au-delà de ses fans, sans parler du sujet qui ne semble pas dire grand chose à qui que ce soit.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. nov. 30, 2006 11:38 am

J'irais sans doute le voir dans sa première semaine, mais c'est vrai que le sujet et le visuel de la promo sont étonnants : on se croirait revenu dans les années 70-80, à l'époque de "Salon Kitty", "Les damnés", "La banquière" ou "Lily Marleen" !

Répondre