Commando de Mark L. Lester (1985)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. juin 09, 2007 12:24 am

drummonde a écrit :Je ne l'ai pas vu . Y a t'il vraiment beaucoup d'action ou est-ce encore un film d'intello bavard ou ca palabre sur les droits de l'homme et la presomption d'innocence ?
c'est juste le plus grand film d'action bourrin débilos de tous les temps...

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » sam. juin 09, 2007 12:26 am

Je croyais que c'était bad boys 2 ?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. juin 09, 2007 12:30 am

toi tu vas te faire engueuler par Manolito ! :wink:

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » dim. juin 10, 2007 11:25 am

drummonde a écrit :film d'intello bavard ... Mark Lester ?
Soit tu es du genre taquin, soit tu connais très mal l'oeuvre de Mark L. Lester ...

Quant à ce que je pense du film ... ben c'est amusant - le générique de début est quand même bien fendard, avec la biche et le petit I love you dad sur le frigo - mais ce n'est pas ce que je préfère de Lester. Class 84 et sa suite me parlent plus dans le genre bourrin ...

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » dim. juin 10, 2007 1:34 pm

Superfly a écrit :c'est juste le plus grand film d'action bourrin débilos de tous les temps...
Avec Invasion USA, quand même :D

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » dim. juin 10, 2007 1:37 pm

Manu : Oui je plaisantais bien sur , j'ai meme vu Extreme justice avec Lou diamond Philipps :lol:


Et je prefere 100 fois Invasion USA a ce pauvre Commando . Vive Chuck le fauve :P
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. juin 10, 2007 1:41 pm

Prodigy a écrit :
Superfly a écrit :c'est juste le plus grand film d'action bourrin débilos de tous les temps...
Avec Invasion USA, quand même :D
Invasion Usa est plus chiant quand même. Plus long et moins rentre dedans à part la scène dans la rue où les mecs bombardent aux lances roquettes.

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » dim. juin 10, 2007 1:48 pm

Il y a un message dans invasion USA et c'est plus violent , plus sale . Commando c'etait deja ringard en 1991 .
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. juin 10, 2007 1:59 pm

C'est simple, Invasion dure 1h50 !!! soit 20minutes de plus que Commando. 20mins de blabla chiant alors que Commando ne s'arrête pas... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » dim. juin 10, 2007 2:12 pm

Superfly a écrit :Invasion Usa est plus chiant quand même. Plus long et moins rentre dedans à part la scène dans la rue où les mecs bombardent aux lances roquettes.
Le final est mythique !!! :D

Et puis "c'est fini pour toi Rostov", quoi ! :D

Commando est plus constant dans l'action et la boucherie et plus "over the top" c'est vrai. Je suis curieux de voir ce que ces 5 minutes rajoutent, si ça se trouve ça va déséquilibrer le film totalement (enfin on s'en fout y'a les deux versions sur le DVD). Et on s'en tape que ça soit ringard, c'est fun :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » dim. juin 10, 2007 2:51 pm

Le duel Commando / Invasion USA avait déjà eu lieu et avait conduit à une analyse comparative chiffrée et certifiées ISO 9002 ici :
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... 54&start=7
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » jeu. juin 21, 2007 3:56 pm

Avec ce thread remonté l'autre jour, vous m'avez bien donné envie, et du coup je me suis retapé ce "Commando" ! :P Je l'avais vu tout gamin, et en fait, en le rematant, je me suis aperçu que je me rappelais strictement de ... RIEN ! :shock:

Et putain quel pied ! :P Je signe des deux mains pour tous les éloges qui ont été faits plus haut par tous mes petits camarades ! Quelle VF, quelles séquences, vraiment LE mètre étalon du film d'action US 80's. Ca doit etre aussi passionant à analyser pour un historien que pour un cinéphile pervers ce truc ! En tous cas quel pied, on s'ennuie pas, plus c'est con, plus c'est bon, et comme quelqu'un l'a dit plus haut, on se surprend à regretter que ce genre de films ne soit plus forcément envisageable de nos jours ! Ah que je les aime mes années 80... :cry:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. juin 21, 2007 5:03 pm

C'est clair qu'un peu plus de Commando et de Navy Seals et un peu moins de Super Héros 14 2.0 ça ferait pas de mal :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. oct. 16, 2007 12:23 am

Ca y est, j'ai vu la version director's cut. On gagne moins de 2minutes et on perd rien. Le problème, c'est qu'on gagne essentiellement du blabla qui tue le rythme...

Je liste donc là les ajouts ou curiosité. J'ai bien entendu matté le film en VF parce qe Commando, c'est VF obligé.

1er constat, sur le DVD, le dialogue suivant passe en anglais alors qu'il ne s'agit pas d'un ajout :
"Dictateur : Ton père va bientôt revenir, ça va être chouette pour toi hein ?
Jenny : Oui mais ce qui sera plus chouette encore, c'est de le voir buter votre sale gueule."

Bizarre...

2eme constat : La scène de "rencontre" entre Matrix et la Cindy passe elle aussi en anglais alors qu'elle existait bien en VF...
Le dialogue VF tel qu'on le connait :
"Cindy : Est ce que vous allez me tuer après ?
Matrix : Nan.
Cindy : Je suppose que vous me le diriez pas de toute façon.
Matrix : Si je vous le dirai.
Cindy : C'est vrai ?
Matrix : Croyez moi.
Cindy : Vous pouvez me dire ce qui se passe ?
Matrix : Mouais... Un copain de très longue date qui veut me tuer.
Cindy : Ah ça, ça se comprend, je viens de vous connaître que depuis cinq minutes et si je pouvais j'vous tuerai."


par contre, ce dialogue est directement suivi d'un vrai dialogue inédit mais bien pipo :
"Cindy : Je m'appelle Cindy, et vous ?
Matrix : John, John Matrix
Cindy : Ca sonne bien. Vous faites quoi dans la vie ?
Matrix : Colonel dans l'armée, à la retraite
Cindy : Vous voulez dire que mes impots servent à vous payer une pension ?
Matrix : Oui
Cindy : Ca semble évident..."


Après avoir tué Sully, sur la route pour aller à l'hôtel, quelques dialogues supplémentaires, eux aussi pipos :

"Cindy : Et sa mère ?
Matrix : Elle est morte quand elle est née
Cindy : Je suis désolée
Matrix : J'étais au laos à l'époque, je suis revenu dans l'intention de l'élever mais je n'étais jamais à la maison. Quand elle avait 3 ans, j'étais au Liban. Quand elle était à l'école primaire, j'étais en Angolas. Quand elle a eu la rougeole, j'étais au Pakistan. Maintenant, elle a été kidnappée et c'est de ma faute.
Cindy : Pourquoi deviez vous faire tous ces voyages ?
Matrix : Missions spéciales
Cindy : Pour l'armée ou un truc comme ça ?
Matrix : un truc comme ça.
Cindy : Que deviez vous faire ?
Matrix : Des choses qu'il vaut mieux que vous ne sachiez pas. Des choses que j'aimerai parfois ne pas savoir. Mais cette partie de ma vie est finie. Tout ce qui compte pour moi maintenant c'est Jenny."


Et enfin, l'unique interet de ce director's cut : Ls plans gores supplémentaires !!!
Ca se passe lors de la fameuse sortie de la cabane :
- Un mec se prend une lame circulaire dans la gorge. Nouveau plan contemplatif sur la gorge qui pisse le sang. Dans la version classique, on voit à peine l'impact et le mec semble touché au torse.
- Un mec se prend une hache dans les burnes. Ajout d'un plan montrant le visage du mec tordu de douleur.
- Un mec se fait trancher le bras. Plan rallongé sur le bras tranché qui perd énormement de sang. Plan supplémentaire montrant le mec tomber à terre et se tordre de douleur, toujours en se vidant de son sang par le bras.

Voilà. C'est tout. Déception donc. La version "idéale" serait à mon sens le theatrical cut avec les plans gores en plus. Les dialogues en plus n'apportant rien d'autre que des longueurs...

Sinon, le DVD contient une featurette de 15 minutes dédiée à l'action et une seconde d'environ 7mins dédiée aux dialogues et atitudes classes qu'adopte le héros.
Aussi quelques scènes coupées sans interet :
- Une scène du colonel Kirby arrivant au centre commercial après que Matrx ait tout péter. Il cause comme Trautman dans Rambo et explique à la police que Matrix est inarrétable et qu'il va foutre un dawa d'enfer partout où il passe
- A la fin, lorsque les hélicoptères arrivent, les militaires descendent et un jeune soldat menace Matrix de son fusil en lui demandant à 2 reprises de ne plus bouger. Matrix l'ignore totalement et va voir le colonel.
- La ligne de dialogue que Matrix balance la mort de Benneth existe en 4 version avec par exemple "J'ai horreur des gens qui fument" ou "Alors Benneth, on tient pas la pression ?" (je traduis parce que c'est présenté en VO comme tous les bonus).

Enfin une galerie photo divisée en 4 propose de voir des 10aines de photos de tounage.

Le DVD propose par ailleurs les 2 versions du film. La bonne nouvelle, c'est que les dialogues cités plus haut comme passant en VO sans raison apparente sont bien en VF dans le theatrical cut.

Sinon techniquement c'est pas mal du tout avec une image 16/9 qui tient tranquillement la route... La VF est un peu inégale avec des voix trop faibles en comparaison des bruitages. Un peu dommage.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mar. oct. 16, 2007 1:37 am

Tous les ajouts de la DC photos à l'appuie

http://www.ecranlarge.com/article-details-6905.php
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Répondre