Commando de Mark L. Lester (1985)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Message par AAWIL » jeu. juin 07, 2007 11:20 am

excellente nouvelle :D ...

allez pour le fun :

Image
"John, c'est pas entre les yeux que je vais te buter... je vais te buter entre les couiiiiillles !!!!!!!!"

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. juin 07, 2007 12:18 pm

Superfly a écrit :Ben franchement... à choisir je préfère un bon film bourrin comme Commando à un film plus intello comme Piège de Cristal... mais bon :D
On a le droit d'adorer les deux ou il faut encore choisir son camp ? :D

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. juin 07, 2007 2:22 pm

J'aime beaucoup Commando malgré que ce film fasse l'apologie de la peine de mort.
Dernière modification par celia0 le jeu. juin 07, 2007 2:39 pm, modifié 1 fois.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. juin 07, 2007 2:33 pm

celia0 a écrit :J'aime beaucoup Commando malgré ce film fasse l'apologie de la peine de mort.
Et qu'il soit un des films culte de Tarantino ! :D

Sinon, un DC assez inattendu. Je suis assez curieux de voir ça mais j'éviterais de me rejouir trop vite, le film étant quasi parfait, allons, osons le dire, carrément parfait dans sa forme actuelle !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » jeu. juin 07, 2007 2:38 pm

celia0 a écrit :J'aime beaucoup Commando malgré ce film fasse l'apologie de la peine de mort.
J'pense qu'il y a vocation à faire de l'humour ici mais on est dans un tout autre cas de figure. On est plus dans une démarche "Oeil pour oeil, dent pour dent" que dans une démarche type "Vigilante". Ce qui me semble t'il n'a rien à voir.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. juin 07, 2007 3:05 pm

MadXav a écrit :J'pense qu'il y a vocation à faire de l'humour ici mais on est dans un tout autre cas de figure. On est plus dans une démarche "Oeil pour oeil, dent pour dent" que dans une démarche type "Vigilante". Ce qui me semble t'il n'a rien à voir.
Il y a quand même un énorme point commun avec le vigilante movie: un gros esprit fasciste décomplexé. Le film peut se ranger sans problème à côté du justicier de New York, un autre film anthologique.
(et puis se film vante les vertues familliales comme dans les films de Robert Zemeckis)
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. juin 07, 2007 3:21 pm

Y'a quand même une grosse différence, là John Matrix il pète la gueule à tout le monde parce qu'ils ont pris sa fille. Y'a pas de vengeance ni rien, juste un papa à biscottos qui tue tous ceux qui se trouve sur son passage pour aller récupérer sa gamine. Si ça se trouve Vernon aurait pu vivre tanquille pendant des années avec sa belle veste sponsorisée par Frameto s'il avait pas été casser les couilles de John :D

Alors que Charles quand il tue les méchants, c'est sa mission :o
Dernière modification par Prodigy le jeu. juin 07, 2007 3:22 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. juin 07, 2007 3:21 pm

celia0 a écrit :
MadXav a écrit : Il y a quand même un énorme point commun avec le vigilante movie: un gros esprit fasciste décomplexé. Le film peut se ranger sans problème à côté du justicier de New York, un autre film anthologique.
(et puis se film vante les vertues familliales comme dans les films de Robert Zemeckis)
Non, il y a grave erreur la. Dans LES JUSTICIERS DE NEW YORK, Bronson flingue des malfrats, n'importe lequel du moment qu'ils sont hors de la loi, qu'ils sont vilains, agressifs. C'est la loi du talion appliqué par un justicier auto-proclamé.

COMMANDO n'a rien a voir avec cette logique. Matrix (car les freres Vache-O-Ski lui doive tout !), c'est un pere de famille qui ecrase tout sur son passage pour retrouver sa gamine. Cela n'a donc rien a voir puisque lorsqu'il aura recupere sa gamine, Alyssa Milano (car le succes de Tony Danza doit beaucoup a COMMANDO et a sa jeune interprete casse-couille), il va arreter de defourailler pour retourner en foret couper du bois et vivre paisiblement tout en bouffant des sandwichs a la mayonnaise. Kersey, lui, il n'aspire pas a retrouver une vie normal, il aspire a tuer pour soulager sa peine. Une quete illusoire qui ne lui permettra jamais de sortir de la spirale de violence (ca parait evident apres autant de films, Paul, plus tu tues, plus y'en a !). John Matrix, lui, il n'aspire pas a tuer, il veux vivrement normalement et qu'on lui lache les couilles, il n'accepte pas le chantage affectif, tout simplement ! Et une fois qu'il aura relaché la vapeur du méchant tout constipé (qui lui doit beaucoup a MAD MAX 2), il va rentrer chez lui et puis c'est tout. Il s'en fout de la politique sociale et des agressions de rue, de toutes facons, la ou il creche, y'a que des ours et des marmottes avec qui il s'entend bien.
"Fuck The World", Rambo

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » jeu. juin 07, 2007 3:39 pm

Si je me souviens bien, Matrix est présenté comme un héros qui "installait" des démocratie en Amérique du sud :D ...Je trouve ça carrément plus faf que les justiciers, surtout le premier, qui présente un perso desespéré.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. juin 07, 2007 3:39 pm

Perso, je ressnd le même plaisir coupable à voir charles bronson descendre 2 types qui volent son autoradio ou son appareil photo que Schwarzy qui zigouille le maitre chanteur qui lui ordonne d'executer un contrat.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » jeu. juin 07, 2007 3:44 pm

celia0 a écrit :Perso, je ressnd le même plaisir coupable à voir charles bronson descendre 2 types qui volent son autoradio ou son appareil photo que Schwarzy qui zigouille le maitre chanteur qui lui ordonne d'executer un contrat.
Sur ce point, je pense que tout le monde est d'accord et que personne n'a dit le contraire. C'est des styles très différents, mais les deux sont très bons.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. juin 07, 2007 4:01 pm

y'a qu'ici où on peut disserter pour savoir si Commando est un film plus faf que Le Justicier :D :D

Bien sûr que Commando est faf. Un gros ricain monté comme une armoire Louis XV descend des mecs pour installer des pouvoirs comme le dit Roderick et va casser du basané à l'accent épicé quand on enlève sa fille.
Je ne parle même pas de la loi qui est écrasée à coup de rangers lorsqu'il applique lui même sa justice sans procès.

En même temps on s'en fout un peu... c'est l'époque qui était ainsi et je dois dire que ca me manque un peu tout ca.

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. juin 07, 2007 4:05 pm

Roderick Usher a écrit :Si je me souviens bien, Matrix est présenté comme un héros qui "installait" des démocratie en Amérique du sud :D ...Je trouve ça carrément plus faf que les justiciers, surtout le premier, qui présente un perso desespéré.
Ah je me souviens pas de ce détail :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » jeu. juin 07, 2007 4:06 pm

Superfly a écrit :En même temps on s'en fout un peu... c'est l'époque qui était ainsi et je dois dire que ca me manque un peu tout ca.
T'as qu'à matter The Marine, c'est presque une suite officieuse parait-il ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. juin 07, 2007 4:12 pm

j'ai déjà mis ma critique il y'a bien 1 mois :D

Répondre