Commando de Mark L. Lester (1985)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Commando de Mark L. Lester (1985)

Message par rusty james » jeu. sept. 01, 2005 8:59 am

Image


Cà faisait bien longtemps que je n'avais pas revu ce film !
En VO qui plus est avec le bon viel accent autrichien du sieur Arnold 8)
C'est du lourd ! enfin surtout côté réalisation ! Mark L. Lester n'a pas lésimé, y'avais de la matière il en a profité :lol:
Et çà commence fort gros plan sur les biceps de Matrix, avant un plan large qui permet de le découvrir portant un arbre sur l'épaule :D
Ensuite eightee's oblige on a le père et sa fille qui se serre dans les bras, c'est plein de bons sentiments, sur la bonne musique qui va bien avec 8)
Petit déjeuné, Arnold lit (!) et s'exclaffe "il aurait mieux fait de l'appeler girl Georges !" :shock:

Cà sent le film réac. a plein nez au premier abord mais rapidement çà devient juste fun. Fini de rigoler place au carnage. C'est excellent ! Pas de pitié on va droit au but et on se prend pas trop la tête.

Quelques scènes cultes plus loin (l'arrachage de siège de voiture, le je t'avais dit que je te tuerais en dernier et bien je t'ai menti, le lance roquet, le lancé de disque de sci sauteuse...).

Un film symptomatique des années 80, je me souviens qu'à l'époque quelqu'un c'était amusé à compter le nombre de mort dans le film c'est assez ahurissant :shock:
Le film était interdit à sa sortie au moins de 18 au states et de 16 en France je crois...

Le cerveau sur pause un bon divertissement bien bourrin comme on les aime resté dans les mémoires... yeah Dude ! 8)

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. sept. 01, 2005 9:04 am

Très bon film en effet.
De très bon dialogues décomplexés en effet.
"je te préviens j'suis Béret Vert!"
Arnold:"Des bérets verts, je m'en tape 5 au petit déjeuner"
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » jeu. sept. 01, 2005 9:09 am

Vraiment un bon divertissement, bien fun et sans frein.
carpe diem

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. sept. 01, 2005 9:10 am

- 13 si je me souviens bien ... et je l'ai vu au cinéma. Tout simplement le plus grand film d'action des années 80. Ca enterre Rambo et ses ersatzs. Ca castagne, les méchants sont des belles putes, Arnold casse tout sur son passage avec sa tête de Big Jim, les dialogues sont tous bons ...
UN CHEF D'OEUVRE ABSOLU que je préfère me taper au lieu d'un Kubrick :D

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » jeu. sept. 01, 2005 9:24 am

trés bon actionner aussi pour pas part, vu quand j'étais jeunot à la TV, vu recemment et tjrs aussi bon, ARNOLD employé dans un rôle jusqu'au boutiste, ça lésigne jamais sur l'action, et la derniére demi heure et une tuerie, le fantasme s'incarne ARNOLD arnaché comme un dépot arme se bastonne contre une milice entiére, 30 mort à la secondes .

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » jeu. sept. 01, 2005 9:40 am

Superfly a écrit :UN CHEF D'OEUVRE ABSOLU que je préfère me taper au lieu d'un Kubrick :D
Clair que je préfère Arnold le monolythe que celui de Kubrick ! :D

Arnold porte un tronc d'une tonne comme une brindille, Arnold fait une chute de 200m dd'un avion et se relève sans même boitiller, Arnold latte une armée de mercenaires sans essayer de se protéger des coups de feu, Arnold sort des bons mots avant de buter les bad guys (les dialogues sont savoureux).

C'est le genre de divertissement premier degré qu'on regarde avec un brin de nostalgie, parce qu'on sait que des comme ça on en fera jamais plus.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. sept. 01, 2005 10:19 am

...et Arnold arrache du sol une cabine téléphonique (mais à ce stade du film, ça n'étonne plus personne).
J'ai découvert Schwarzy avec ce film, réponse aux RAMBO d'un Stallonne qui commençait à perdre de sa superbe. Schwarzy, c'était Stallonne, mais avec tout puissance 10. Et c'est sûr que commencer sur un plan le montrant soulever un arbre, je me vois encore, dès le lendemain dans la cour de récré, répéter à tout le monde "ouah putain hier j'ai vu un film avec un mec soulevant un arbre !" :oops:

Je l'ai revu dernièrement, et je me suis rendu compte que je n'ai plus 10 ans. Ce que je prenais au 1er degré je dois le prendre maintenant au 72ème pour apprécier un film se terminant par un combat au couteau de survie contre Freddie Mercury.

Avatar de l’utilisateur
cheapisgood
Messages : 363
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:27 pm

Message par cheapisgood » jeu. sept. 01, 2005 10:27 am

Alyssa Milano INSIDE ! 8)
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. sept. 01, 2005 10:27 am

- J'vais te buter dans les couiiillles !!!

Meilleure VF de tous les temps 8) :D

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » jeu. sept. 01, 2005 10:28 am

pfffffffouuuuuuuuuuuuuuu, sacrée nostalgie

Image

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » jeu. sept. 01, 2005 10:29 am

Prodigy a écrit :- J'vais te buter dans les couiiillles !!!

Meilleure VF de tous les temps 8) :D
Pour être plus précis, "C'est pas entre les yeux que je vais te buter, c'est entre les couilles !!"

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. sept. 01, 2005 10:43 am

...et Arnold arrache du sol une cabine téléphonique
Ouai excellent ! La secouant energiquement au dessus de sa tête pour calmer les ardeurs de son occupant :lol:
Et après il joue à tarzan avec des ballons de baudruche attachés les uns aux autres pour attérir au-dessus d'un ascenseur en marche 8) :D

Meilleure VF de tous les temps
Sinon le son de la vf sur mon ampli était exécrable par contre :?

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » jeu. sept. 01, 2005 10:47 am

rusty james a écrit :Sinon le son de la vf sur mon ampli était exécrable par contre :?
La VF du Z2 est foireuse, le son est incroyablement étouffé, à la limite de l'audible.

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » jeu. sept. 01, 2005 11:04 am

Prodigy a écrit :Meilleure VF de tous les temps 8) :D
"Crache ta vapeur sale pourriture !" :D

Le genre de film à classer dans les plaisirs coupables. Dans le genre film d'action, ça doit être ce que les années 80 ont fait de mieux.
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » jeu. sept. 01, 2005 11:08 am

qu'est ce que vous nous avez laissé john ?

rien que des morts !

Répondre