Commando de Mark L. Lester (1985)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stebzh
Messages : 546
Inscription : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh » jeu. sept. 01, 2005 11:14 am

Image

Image

Image

Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. sept. 01, 2005 11:16 am

:P

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » jeu. sept. 01, 2005 11:58 am

yep bon j'en parle même pas mais jouissif au possible ce film, vu plus de 20fois je crois :lol:

c'est au niveau des rééditions. je lis, vf son étouffé. zut. bon une vf ça reste un remix.. mais en vo, déjà le laserdisc ntsc stereo (mode vieux con activé :lol: ), n'était vraiment pas formidable :? , l'image par contre bien vivifiante, en plus certains 20thfox ont été réédités x fois en laserdiscs, stereo > ac3 > dts ben pas lui ni Predator :(
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. sept. 01, 2005 12:01 pm

Un grd cru du film d'action 86.. Un desormais classique du genre.

De l'action primaire, de la violence à outrance, un scenario décoiffa,t pour une histoire qui laisse reveur devant tant d'exploits invraisemblables mais peu importe, seule l'ction prime et c ce que le spectateur veut. Du cinéma 100% US comme on aime, Commando est en soi un exploit, du pur cinéma d'aventures et d'action explodive.. Un régal. Un grd Schwarzie estampillé 80s.

Commando est aussi un film rempli de connotations gay.. certains d'y voir même un bon vrai film gay.. et qui lors de sa sortie fit l'objet d'une controverse.. Certaines âmes y virent des relans pedophiles entre Schwarzie et la Milano. :lol:


Et un mot sur le casting... Hormis Nonold, comment ne pas citer Vernon Welles fraichement sorti de Mad Max 2, David patrick, la Milano :cry: :? et surtout mon adorable Rae Dawn Chong sortie elle de la guerre du feu.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. sept. 01, 2005 1:00 pm

Je me souviendrai toujours de ce bad guy, au début, tranquillement installé chez Schwarzy. Il lui explique que, s'il veut revoir sa fille, il ne peut pas le tuer, on s'attend à ce qu'il soit le Grand Méchant qui va le faire chier jusqu'à la fin, où Schwarzy le tuera à mains nues juste avant le générique ; or là, le type finit sa phrase par "vrai ?" ; Schwarzy conclue par "faux". Il le bute, et on passe à autre chose ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » jeu. sept. 01, 2005 1:12 pm

Cela reste l'un des meilleurs Schwarzenegger.
Film gay pour les uns, punk pour d'autres, évoquant un conflit entre pédophiles pour encore une autre frange de l'élite cinéphilique... que de lectures, que de richesses larvées, que de thèses pour ce "chef d'oeuvre" totalement à l'ouest des Rocheuses.
Mark L. Lester ce poète. :lol:

CLASS OF 1984 :shock: :D :D :D
FIRESTARTER :? :cry: :lol:
COMMANDO :D :D :D :D :D :D :D :D :D
ARMED AND DANGEROUS :shock: :lol: :lol: :lol:
CLASS OF 1999 :shock: :shock: :D
EXTREME JUSTICE !!! :shock: :D :D :D

etc etc...

son BETRAYAL avec Erika Eleniak a l'air de donner aussi.
:lol:

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. sept. 01, 2005 2:08 pm

Stallone enviait les vannes de Swarchy qui faisaient rire les specteateurs pendant que les siennes les rendaient arrogant ou con à ces meme oreilles.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Ekynox
Messages : 379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:40 pm
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox » jeu. sept. 01, 2005 2:16 pm

John ? Comment va ton bras John ?

Chef-d'oeuvre absolu, je ne m'en lasse pas après toutes ces années. Par contre, la véritable vedette de ce film est définitivement Vernon Wells et sa cotte de maille.

Un site que j'adore et on où l'on trouve des trucs vraiment sympa sur le film, notamment les guns utilisés, des scripts, un peu d'histoire, des photos de fans, c'est génial.

http://www.commandofans.com/

En prime, Mark Lester qui a gentiment répondu aux questions des fans :D

In December 2004, I received an e-mail from Mark L. Lester (Director of Commando) stating that he enjoyed CommandoFans.com, and if there were any questions he could answer, to let him know. After consulting with members of the Commando Fans Message Board, I compiled 9 quick questions to ask him. Below is my e-mail to him, and his reply e-mail to me:


My e-mail to Mark Lester:

Andrew LeRoy Wed, Dec 22, 2004 at 7:34AM
To: mark@americanworldpictures.com

Dear Mr. Lester,
Thank you for your kind comments about Commando Fans. I am honored by your endorsement! I must say that it's amazing to be corresponding with the Director of COMMANDO. Everyone on the message boards is very excited. It would be a crime not to ask you a few questions, and the message board members have compiled a few quick ones:

1.) As a director, did you enjoy making Commando?
2.) How long did it take to shoot Commando?
3.) Were there any budget problems?
4.) How was Commando received when it was released?
5.) Who made the decisions for Bennett's 'chain mail vest' costume?
6.) Was there any extra footage removed from the uncut 'tool shed scene'?
7.) What was the hardest stunt to do?
8.) What was it like working with Arnold Schwarzenegger?

9.) and finally...What WAS in Jenny's sandwich?

Also, if there's any other information about the film you'd like to add, please do so.

Sincerest Regards,
Andrew LeRoy
Webmaster - CommandoFans.com

Mr. Lester's reply e-mail:

Mark Lester Sat, Dec 25, 2004 at 3:49PM
To: Andrew LeRoy
Cc: mark@americanworldpictures.com

Andrew:
1.) Yes, I loved it. Great time. All actors wonderful to work with.
2.) 45 days of shooting.
3.) None, right on budget. Cost was about $10 million dollars - a lot back then.
4.) Fantastic. #1 film in the first 2 weeks of released. Grossed $35 million in the US . Big numbers in 1985.
5.) I chose the costume for Bennett.
6.) No extra footage from tool shed scene but the rating board made us quick cut some shots to get the R rating.
7.) Rolling the car in the opening scene. The stuntman took 4 tries to do it. We were shooting in Griffith Park and landscape difficult.
8.) Arnold is a great man. Easy to work with, very cooperative. Followed all my instructions to the letter. Even agreed to the short haircut, which started a craze at the time.
9.) Peanut butter.

Keep in touch, happy to answer anything. One of my favorite movies along with my Class of 1984, being released on DVD soon. Tell Fox, I'll do a commentary if they ask.

Sincerely,
Mark L. Lester
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. sept. 01, 2005 4:13 pm

Ironique sans être cynique, bourrin et léger, drôle sans tomber dans la pantalonnade... Commando, c'est un peu la quadrature du cercle du cinéma d'action des années 80 ! Ce n'est pas non plus le chef d'oeuvre du siècle (j'ai souenir de scènes d'action parfois assez cheap), mais ça se laisse très sympathiquement voir...

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. sept. 01, 2005 8:41 pm

Haribo a écrit : CLASS OF 1984 :shock: :D :D :D
FIRESTARTER :? :cry: :lol:
COMMANDO :D :D :D :D :D :D :D :D :D
CLASS OF 1999 :shock: :shock: :D
etc etc...

son BETRAYAL avec Erika Eleniak a l'air de donner aussi.
:lol:
CLASS 84: CHEF D'OEUVRE ABSOLU!
FIRESTARTER: decevant.. vu il y a lgtps et peu de souvenirs sauf que j'avais trouvé ca mou.. et faut supporter la Barrymore, dodue a souhait et tete a baffes en peste de feu!! :lol: :lol: la vision du DVD s'impose donc!
CLASS 99: J'ADOOORE, une suite jouissive et sous estimée je trouve.. ou Terminator a l'ecole!! Ah la scene de la fessée.. extatique!! :lol: :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » ven. sept. 02, 2005 12:42 am

"je te préviens j'suis Béret Vert!"
Arnold:"Des bérets verts, je m'en tape 5 au petit déjeuner"
-T'as la trouille mon salaud? 'ben tu devrais...Parce que le beret vert que tu as devant de toi va te bousiller la gueule...
-J'avale deux berets verts au petit dejeuner et justement (bing) j'ai tres faim!

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » sam. sept. 03, 2005 9:40 am

je les veuuuuxxxxxxxx !!!!

Image

Image

Image

Image

Image

j'avais ce poster au dessus de mon lit quand j'etait piti ! :

Image

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » sam. sept. 03, 2005 11:28 am

Le vrai Fan remarquera que la figurine où Matrix est torse-nu n'est pas correcte puisqu'il ne retire sa veste qu'une fois blessé par la grenade...
Et là...pof...pas de blessure... 8)

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » sam. sept. 03, 2005 11:58 am

Romain a écrit :Le vrai Fan remarquera que la figurine où Matrix est torse-nu n'est pas correcte puisqu'il ne retire sa veste qu'une fois blessé par la grenade...
Et là...pof...pas de blessure... 8)
Eric adore l'oeil de lynx de Romain... rien ne lui échappe!! 8) :lol: :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. juin 06, 2007 1:44 pm

COMMANDO revient en septembre aux Etats-Unis dans une edition très particulière. Déjà, le film va gagner le 16/9 cause que l'edition americaine precedente etait au format cinema mais avec un transfert 4/3. Ensuite, on nous annonce un Director's Cut en seamless branching avec la version cinema. Mark Lester papotera sur la version cinema au travers d'un commentaire audio, il y aura des scènes coupées (à la scie circulaire ?), deux Featurettes et des centaines de photos en galerie...

Image
"Fuck The World", Rambo

Répondre