Commando de Mark L. Lester (1985)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. juin 07, 2007 4:39 pm

Prodigy a écrit :
Roderick Usher a écrit :Si je me souviens bien, Matrix est présenté comme un héros qui "installait" des démocratie en Amérique du sud :D ...Je trouve ça carrément plus faf que les justiciers, surtout le premier, qui présente un perso desespéré.
Ah je me souviens pas de ce détail :D
Il me semble que c'est un peu plus compliqué que ça !

Justement, les mecs qui ont enlevé Matrix l'ont fait pour que celui ci réinstalle au pouvoir le dictateur qu'il avait, avec ses petits copains mercenaires, viré du pouvoir dans un petit pays d'amerique latine, un mec qui était évidement un enculé de première ! :D

Et on suppose quee, dans le film, Matrix a mis à sa place un vrai démocrate ne voulant que le bonheur de son peuple ! :D

Ce type d'action, bien que l'on suppose qu'elle soit ici officieuse, a été théorisée en France par notre bien aimé french doctor Bernard Kouchner, farouche partisant de l'ingérence humanitaire, et pas vraiment connu pour avoir des sympathies fascistes ! :D

Reste qu'on peut tout de même en effet se poser la question de la pertinence d'une telle doctrine, et de son caractére judicieux, celle ci permettant aux occidentaux d'aller foutre leurs nez un peu partout, pour des buts semblant parfois nobles (Comme lors de la guerre en Ex Yougoslavie) parfois beaucoup plus douter (Comme en Irak et dans certains pays d'afrique).

Ce qui est amusant surtout dans le film, comme dans la plupart des films de cette époque, c'est la présentation des USA comme les bienfaiteurs de l'humanité, alors qu'ils se sont comportés durant cette période, au nom de la lutte contre le communisme, comme les pires des pourritures. Les chiliens et toute les victimes des dictatures d'amerique latine, financée par les USA, et dont les bouchers étaient formés par la CIA dans des écoles militaires américaines, en garde un douloureux souvenir.

Mais bon, Commando, c'est surtout le film le plus bourrin (Dans la forme comme dans le fond) de tout les temps, et je pense que la déclaration de Célia0 visait seulement à voir, pour le fun, si il pourrait lancer un débat aussi récurrent que celui sur la religion, et dont on avait cru comprendre qu'il saoulait tout le monde ici !

Ben la preuve que non en fait !

C'est célia0 qui doit bien se marrer ! :mrgreen:
Dernière modification par Dragonball le jeu. juin 07, 2007 4:46 pm, modifié 2 fois.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. juin 07, 2007 4:42 pm

et dont on avait cru comprendre que ça saoulait tout le monde ici !
Vu le nombre de messages sur ce thread je ne pense pas... mais bon...

Sinon d'accord avec toi. Faut pas oublier qu'au même moment, ou quelques années avant, les usa avait envahi Grenade pour en virer leur ancien allié qui préférait jouer tout seul au bac à sable.

PS: merde j'ai un doute... c'est pas Grenade mais un autre pays aussi petit que le cerveau de Roderick Usher...

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2995
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » jeu. juin 07, 2007 4:46 pm

Faut vraiment que je le revois ce Commando. Je l'ai vu une seule fois, à l'époque où France 3 diffusait encore des films qui en avait dans le calbut le jeudi soir à 20h50 (avec Alien, Predator, etc...), ça doit faire plus de dix ans.
J'en ai vraiment aucun, mais alors aucun souvenir. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. juin 07, 2007 4:49 pm

Superfly a écrit :
et dont on avait cru comprendre que ça saoulait tout le monde ici !
Vu le nombre de messages sur ce thread je ne pense pas... mais bon...
Ah non mais moi ça me dérange pas !

C'est jsute que vu la gueulante d'Arioch sur le Thread issue du film de Bebel, je pensais pas voir repartir un truc similaire de sitôt, surtout à propos d'une plaisanterie d'un Forumeur ! :mrgreen:
Superfly a écrit :Sinon d'accord avec toi. Faut pas oublier qu'au même moment, ou quelques années avant, les usa avait envahi Grenade pour en virer leur ancien allié qui préférait jouer tout seul au bac à sable.

PS: merde j'ai un doute... c'est pas Grenade mais un autre pays aussi petit que le cerveau de Roderick Usher...
Ah, les USA ont fait tellement de saloperies dans le monde, parfois on s'y perd ! :mrgreen:

Un petit article sur les "véritables" John Matrix, bien loin du gentil Schwarzy botteurs de cul de dictateurs d'extreme droite !), formés et entrainnés par les USA à "L'écoles des amériques" !

http://www.monde-diplomatique.fr/cahier ... ne/ecoleus

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » jeu. juin 07, 2007 5:00 pm

tomfincher a écrit :Faut vraiment que je le revois ce Commando. Je l'ai vu une seule fois, à l'époque où France 3 diffusait encore des films qui en avait dans le calbut le jeudi soir à 20h50 (avec Alien, Predator, etc...), ça doit faire plus de dix ans.
J'en ai vraiment aucun, mais alors aucun souvenir. :shock:
Peut etre plus "Commando" mais "Predator" ou "Alien" sont encore des films que France 3 passe en prime time (et souvent le jeudi d'ailleurs, en effet) :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » jeu. juin 07, 2007 7:03 pm

Dragonball a écrit : Ce qui est amusant surtout dans le film, comme dans la plupart des films de cette époque, c'est la présentation des USA comme les bienfaiteurs de l'humanité, alors qu'ils se sont comportés durant cette période, au nom de la lutte contre le communisme, comme les pires des pourritures. Les chiliens et toute les victimes des dictatures d'amerique latine, financée par les USA, et dont les bouchers étaient formés par la CIA dans des écoles militaires américaines, en garde un douloureux souvenir.
... bouchers souvent formés à la CIA par des instructeurs français qui avaient su démontrer aux américains toute l'étendue de leurs talents dans le domaine du renseignement (entendez par là torture) au cours de la guerre d'Algérie. Mais nous, on est plus modestes que les américains là dessus, on n'en a pas tiré des grosses séries B décomplexées dans les années 80.

Avatar de l’utilisateur
riton
Messages : 476
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 am

Message par riton » jeu. juin 07, 2007 7:10 pm

manuma a écrit :... bouchers souvent formés à la CIA par des instructeurs français qui avaient su démontrer aux américains toute l'étendue de leurs talents dans le domaine du renseignement (entendez par là torture) au cours de la guerre d'Algérie. Mais nous, on est plus modestes que les américains là dessus, on n'en a pas tiré des grosses séries B décomplexées dans les années 80.
La dessus, voir le film de Marie-Monique Robin, escadrons de la mort, l’école française.
Désolé si c'est un peu HS. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. juin 07, 2007 7:28 pm


Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Message par AAWIL » jeu. juin 07, 2007 9:14 pm


Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » jeu. juin 07, 2007 10:51 pm

y'avait pas aussi un comic Marvel :?:

ça aussi ça pête (le prix autant)

http://www.lulu-berlu.com/dhtml/fiche_a ... icle=18369
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Message par Gronf » ven. juin 08, 2007 10:12 am

Vu je ne sais combien de fois, le genre de film que je mattais sans problème quand je n'avais pas envie de réfléchir ou quand j'avais besoin d'un défouloir. Ca me détendait bien. Une fois, j'avais même compté le nombre de morts, je ne me souviens plus du chiffre mais il y en avait un paquet.
Acheté en dvd, j'ai été déçu par l'image et le son mais bon, c'est acceptable pour ce genre de film.

L'annonce d'un director's cut me laisse quand même perplexe. Ca sent la logique commerciale plus que la démarche artistique. En même temps, parler de démarche artistique pour "Commando", ça serait quand même un vrai foutage de gueule. Je n'ai jamais lu quoi que ce soit de la part de Lester ou d'un autre dire que le film en l'état n'était pas celui voulu par son metteur en scène.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » ven. juin 08, 2007 8:21 pm

Le DC change de jaquette...
Image
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. juin 08, 2007 9:32 pm

:D :D :D :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde » ven. juin 08, 2007 10:15 pm

Je ne l'ai pas vu . Y a t'il vraiment beaucoup d'action ou est-ce encore un film d'intello bavard ou ca palabre sur les droits de l'homme et la presomption d'innocence ?
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » sam. juin 09, 2007 12:19 am

C'est l'adaptation Mark Lester et Swarzeneger de profondo rosso
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Répondre