What have they done to your daughters / La lame infernale (Massimo Dallamano, 1974)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: What have they done to your daughters (Dallamano, 1974)

Message par Manolito » sam. déc. 01, 2012 2:19 pm

Un nouvel éditeur français annonce la sortie en dvd de "La lame infernale" en France en décembre...

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 11&t=34269

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20849
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: What have they done to your daughters (Dallamano, 1974)

Message par Superwonderscope » lun. déc. 03, 2012 11:49 am

Autant je me réjouis de voir cette sortie en France, autant je me demande où cette volonté de forcenés cinéphiles va mener le projet. Car qui va acheter ce film hormis quelques déglingués de bis comme nous autres?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: What have they done to your daughters (Dallamano, 1974)

Message par Dragonball » lun. déc. 03, 2012 2:41 pm

Ben le principal, à ce niveau, je pense que c'est que les éditeurs, au moins, ne perdent pas d'argent !

Mais c'est vrai que même à ce niveau, je ne suis pas sûr que ça soit possible !

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: What have they done to your daughters (Dallamano, 1974)

Message par Heinrich » mer. déc. 05, 2012 4:19 pm

Préco des differentes éditions sur le site:

http://the-ecstasy-of-films.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: What have they done to your daughters (Dallamano, 1974)

Message par Heinrich » ven. déc. 21, 2012 4:28 pm

Image


8)) 8)) 8))

jesskorda
Messages : 10
Inscription : lun. févr. 07, 2011 12:12 am

Re: What have they done to your daughters (Dallamano, 1974)

Message par jesskorda » lun. déc. 31, 2012 2:13 pm

Bonjour à tous,
Vu hier soir, cette "lame infernale", interessant film au croisement entre le "Poliziesco" et le giallo avec un casting parfait : Claudio Cassinelli, Giovanna Ralli (sublime...), Franco Fabrizi, Mario Adorf...
Copie du film parfaite, le son en francais pas toujours terible mais audible tout de meme, En bonus, les prochaines sorties de l'éditeur (A surveiller "la guerre des gangs" de Fulci) et TORSO de Martino!!!
Bon réveillon à tous...

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: What have they done to your daughters (Dallamano, 1974)

Message par Cosmodog » lun. déc. 31, 2012 4:36 pm

Découvert hier soir suite achat de la toute fraiche édition française (faut bien encourager les nouveaux "extasiés des films" !), et conquis par ce film efficace et désenchanté à milles lieux de ce que j'attendais. Ne le connaissant que de titre et de jaquette, je m'attendais à un giallo bien bis et sanglant avec motard fou trancheur de têtes ! :lol: :roll:

Rien à voir donc, et vite pris par l'intrigue et la magnifique musique du film.

Côté DVD, j'ai pris l'édition collector, avec très belles jaquettes, beau boulot de design avec jaquette réversible. Livret inclus un peu cheap en revanche, très peu d'infos, anecdotique. Domage. Bonus DVD avec une interressante interview de François Guérif mais entrecoupé d'extraits du film trop long. A voir avec la télécommande en main donc. + un court métrage français "giallo" à l'intérêt assez relatif (selon moi) et interview du réal. Et de bonnes vieilles BA qui font plaisir!

A avoir donc, en attendant "Torso".

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: What have they done to your daughters (Dallamano, 1974)

Message par Cosmodog » lun. déc. 31, 2012 4:39 pm

Heinrich a écrit :Image


8)) 8)) 8))
Mais dis donc, c'est toi qui a écrit l'adresse sur l'enveloppe que j'ai reçu !!

Haha !! Un extasié démasqué !!

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: What have they done to your daughters (Dallamano, 1974)

Message par Heinrich » mar. janv. 01, 2013 1:32 pm

Non ça venait de facebook!

Bon pas de langue de bois chez Heinrich, voila ce que je pense de ce dvd!

Moi aussi reçu la semaine dernière le "collector"! Le film a clairement des soucis de compression, après vérif il tient sur 3 gb alors que son homologue allemand 5..Les bonus franchement anecdotiques, le CM vaut ce qu'il vaut (c'est à dire pas grand chose, un red is dead du pauvre) l'itw du réal est d'ailleurs bien priceless :mrgreen: , reste le doc sur le giallo, interressant mais il faut se recoltiner 20 bonne minutes du film, bref j'ai trouvé que ça tirait pas mal sur l'autopromotion... Les pistes audio maintenant, la piste anglaise brille par son absence et la vf semble tout droit sortie de la bonne vieille vhs! On est loin très loin de "la meilleure édition" du film dispo dans le monde! Je rajoute d'ailleurs que les sous titres sur la VI sont imposés, impossible donc à débrayer, pratique je trouve d'un autre age bref j'espère qu' EOF s'en tirera mieux sur Contraband!

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: What have they done to your daughters (Dallamano, 1974)

Message par Filou » mer. janv. 02, 2013 3:06 pm

Heinrich a écrit :Non ça venait de facebook!

Bon pas de langue de bois chez Heinrich, voila ce que je pense de ce dvd!

Moi aussi reçu la semaine dernière le "collector"! Le film a clairement des soucis de compression, après vérif il tient sur 3 gb alors que son homologue allemand 5..Les bonus franchement anecdotiques, le CM vaut ce qu'il vaut (c'est à dire pas grand chose, un red is dead du pauvre) l'itw du réal est d'ailleurs bien priceless :mrgreen: , reste le doc sur le giallo, interressant mais il faut se recoltiner 20 bonne minutes du film, bref j'ai trouvé que ça tirait pas mal sur l'autopromotion... Les pistes audio maintenant, la piste anglaise brille par son absence et la vf semble tout droit sortie de la bonne vieille vhs! On est loin très loin de "la meilleure édition" du film dispo dans le monde! Je rajoute d'ailleurs que les sous titres sur la VI sont imposés, impossible donc à débrayer, pratique je trouve d'un autre age bref j'espère qu' EOF s'en tirera mieux sur Contraband!
Merci pour ton avis :wink: . Totalement hors sujet mais j'en profite tout de même : as-tu pris le coffret Histoires lubriques du Japon volume 1 édité chez HK ? Si oui, tu pourrais poster ton avis ? J'ai précommandé le 2ème coffret et j'attends des retours sur le premier.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: What have they done to your daughters (Dallamano, 1974)

Message par manuma » dim. janv. 06, 2013 8:30 pm

Punaise, je ne me rappelais pas que c'était aussi bien !Supérieur à Cosa avete fatto a Solange, et certainement un must du cinéma de genre italien des années 70.

Dans son créneau, le film sort clairement du tout venant. Sa double nature – giallo et poliziesco en même temps - lui confère déjà une originalité certaine. Ensuite, l'inventivité et le soin porté à l'écriture en font une œuvre nettement plus ambitieuse que la moyenne dans le genre. Du début à la fin, le film ne cesse de surprendre le spectateur (en particulier celui initié à ce type de production bis) : l’identité du tueur nous est révélée assez tôt dans le film, ses motivations sont de nature éminemment pragmatiques
Spoiler : :
- il n’a pour but que de couvrir les exactions de hauts dignitaires de l’état -
et, chose rare dans un giallo,
Spoiler : :
les victimes sont essentiellement masculines.
Le film étonne également en imposant un personnage féminin fort à la tête du récit, tandis qu’il relègue rapidement à l’arrière-plan le perso incarné par Mario Adorf, que l’on croit pourtant important au début au film. Bref, on va de surprise en surprise jusqu’au bout.

Etonnement, loin de se heurter, le mélange de discours politique dénonciateur et de péripéties souvent sacrément racoleuses, qu’appuie sans détour la mise en scène de Dallamano, donne un résultat assez explosif. Une efficacité brute des images qui me semble trouver son apogée dans la longue et remarquablement montée séquence de l’attaque de l’hôpital suivie de la course-poursuite auto-moto. La scène à suspense du parking souterrain est également remarquable.

Enfin, impossible de ne pas dire un petit mot de l’addictif thème musical de Stelvio Cipriani, évoquant avec force et ironie l’innocence perdue des jeunes héroïnes du film. Un morceau musical qui confère une étonnante puissance à toutes les séquences dans lesquelles il intervient (dont le très beau générique de début).

Bref, de la pure exploitation à l’italienne, mais avec du culot, du talent et de l’ambition (et quelques beaux mannequins dans la grande tradition du bis transalpin seventies :D ). Une belle redécouverte en ce qui me concerne.

Concernant l'édition, je serai moins sévère qu'Heinrich. Je ne trouve rien à redire à la copie proposée ni à la piste sonore italienne sous-titrée (mais bon, jusqu'à présent je ne connaissais le film qu'à travers la VHS Jacques Canestrier Video ...). Quant aux bonus, on peut certes leur reprocher de n'entretenir qu'un lien très mince avec le film lui-même. Mais je les ai trouvé intéressants, laissant la parole à un authentique passionné d'un côté (le réalisateur du court), un érudit de l'autre (Guérif). Après, je suis d'accord pour dire que ces deux bonus méritaient d'être rabotés de plusieurs minutes chacun (en zappant tous ces longs extraits de film, pour le doc sur le giallo).

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: What have they done to your daughters (Dallamano, 1974)

Message par Heinrich » dim. janv. 06, 2013 9:28 pm

Filou a écrit :
Heinrich a écrit :Non ça venait de facebook!

Bon pas de langue de bois chez Heinrich, voila ce que je pense de ce dvd!

Moi aussi reçu la semaine dernière le "collector"! Le film a clairement des soucis de compression, après vérif il tient sur 3 gb alors que son homologue allemand 5..Les bonus franchement anecdotiques, le CM vaut ce qu'il vaut (c'est à dire pas grand chose, un red is dead du pauvre) l'itw du réal est d'ailleurs bien priceless :mrgreen: , reste le doc sur le giallo, interressant mais il faut se recoltiner 20 bonne minutes du film, bref j'ai trouvé que ça tirait pas mal sur l'autopromotion... Les pistes audio maintenant, la piste anglaise brille par son absence et la vf semble tout droit sortie de la bonne vieille vhs! On est loin très loin de "la meilleure édition" du film dispo dans le monde! Je rajoute d'ailleurs que les sous titres sur la VI sont imposés, impossible donc à débrayer, pratique je trouve d'un autre age bref j'espère qu' EOF s'en tirera mieux sur Contraband!
Merci pour ton avis :wink: . Totalement hors sujet mais j'en profite tout de même : as-tu pris le coffret Histoires lubriques du Japon volume 1 édité chez HK ? Si oui, tu pourrais poster ton avis ? J'ai précommandé le 2ème coffret et j'attends des retours sur le premier.

Pas encore reçu ( mais commandé il y a 2 jours celui dispo sur amazon)! A mon avis RAS avec HK video ,c'est tjrs du bon boulot!

D'ailleurs j'ai trouvé ça sur le net, il y a 2 cover differentes pour le 1er coffret ou un vol 1 et 2 ? :?:

Image
Image

Sinon le disque fr du Dallamano est bon mais pas autant que l'allemand pour moi!

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: What have they done to your daughters / La lame infernale (Massimo Dallamano, 1974)

Message par DPG » mer. mars 02, 2016 1:05 pm

Choppé récemment et vu, et un peu déçu par ce giallo qui a plutôt bonne presse sur ce thread ...

Ça remplit bien le cahier des charges du genre, il n'y a pas de défauts majeurs à signaler, mais bon, il n'y a rien non plus qui sorte du lot du tout venant des giallos 70's. Le point de départ en vaut un autre, mais alors le traitement et surtout la résolution finale sont quand même bien traités par dessus la jambe. L'enquête en elle-même n'est pas franchement palpitante, ça se suit mollement, les meurtres arrivent tous les quart d'heure, parfois n'importe comment, idem pour les révélations... Reste une séquence bien tendue dans un parking, une sympathique poursuite en moto, quelques trucs bien vus ici ou là... Pas un naufrage non plus, ça se regarde gentiment, mais ça rejoint quand même le panier des giallos que j'aurais oublié dans 2 semaines, faute d'une vraie personnalité marquée...

A noter pour les intéressés parisiens que le DVD simple (et celui de "La guerre des gangs", également édité par Ecstasy) est dispo à 6.99€ neuf à Gibert.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20849
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: What have they done to your daughters / La lame infernale (Massimo Dallamano, 1974)

Message par Superwonderscope » ven. août 25, 2023 9:34 am

Titre italien : la polizia chiede aiuto.

je ne l'avais pas revu depuis des années. Merci Arrow et son blu ray de 2018.

Un film hybride et quelque peu rare dans le cinéma de genre italien. A rapprocher peut-être (et surement) de Morte sospetta di une minorenne, également avec Cassinelli.
Visuellement parlant, Dallamano (il faut le rappeler, le premier à avoir maitrisé les soucis de gros plans au niveau des formats Scope 2 perf) montre ses capacités avec un style bien à lui, de filmer en grand angle les attaques du tueur. Dont on contrefiche d'ailleurs puisque l'intérêt est ailleurs. de faire aussi Giovanni Ralli l'héroïne est un marqueur rare - non pas que Fenech et consorts soient en reste, mais elle est du côté de la loi.

Les accès/excès de gore sont légion, malheureusement pas très bien faits. le corps pendu au début est un mannequin bien visible (allo Spasmo?) Mais c'est le contexte politique qui prime, un argument régulier dans les policiers italiens 70's (les politiques, la bourgeoisie, les détenteurs du savoir sont tous corrompus #tartealacreme). Cassinelli était aussi dans un de ces avatars réussis, le très désabusé La Polizia ha le mani legati / Boite à fillettes.
Pour le tueur, cela m'a fait irrémédiablement penser à Nude per l'assassino et son double les Yeux de la Terreur qu'il a du bien inspirer!£. En effet, la séquence du parking est mémorable.

Cipriani est brin roublard sur ce coup. Il réutilise le thème principal de la Polizia Sta a Guardare et le recycle ici, (et il le recyclera aussi dans l'attaque des gamins de tentacules, et il me semble aussi dans un autre film marin dont le nom m'échappe)

le film est agréable à suivre mais handicapé par des scories comme Cassinellli qui surjoue à mort, des incohérences scénaristiques en rafale et le fait de raccrocher les ficelles du Giallo de manière assez artificielle. Mais quand on compare avec les trucs vulgos et cheap de la même époque, cette ambition et son style font du film un haut du panier.

Truc rigolo : le film. est sorti tardivement en France (je crois que c'est mentionné plus haut) et a été répertorié au CNC sous le titre de l'Ame infernale. Il est bien sorti "offciellement" en septembre 1980 sous le titre de la lame infernale (avec le nom de Maxime Delaman sur les affiches!), alors qu'il fut brièvement exploité en 1979 sur Paris. Il y fit 28 721 entrées entre 1979 et 1986.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre