La Traque - Serge Leroy - 1975

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Messages : 48
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:10 am
Localisation : dans la lune

Re: La Traque - S. Leroy - 1975

Message par moonfleet » mer. août 14, 2013 12:42 pm

Superfly a écrit :Comme La Nuit Américaine si je me souviens bien. Bon et un BR c'est possible. Merci Warner mais bon un DVD c'est quand même rat avec tout le pognon que vous avez ...
Bonjour, je n'ai pas de lecteur BluRay mais j'espère que la copie DVD sera de bonne qualité, si vous faites partie de l'équipe du Chat qui fume merci de m'avoir fait découvrir deux super films, le très flippant thriller gay Hard et surtout Carnival of Souls :wink:

Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Messages : 48
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:10 am
Localisation : dans la lune

Re: La Traque - S. Leroy - 1975

Message par moonfleet » dim. nov. 24, 2013 9:03 pm

manuma a écrit :Apparemment, il suffisait d'en parler ! Warner le sort en DVD début novembre...
:( Fausse alerte, le film n'est toujours pas en vente, http://www.amazon.fr/gp/product/B00E66I ... UTF8&psc=1, j'ai reçu deux mails d'Amazon me disant que je pouvais annuler ma pré-commande si je le désirais...
Déception.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: La Traque - S. Leroy - 1975

Message par Cosmodog » dim. nov. 24, 2013 9:29 pm

Je suis d'accord avec l'expression "Straw Dogs" français. Un film très fort, tendu, à l'ambiance champêtre angoissante, avec tout ce qu'il faut de petits arrangements et de bassesse humaine, embourbés dans la beauferie de campagne, ou malgrè les apparences surnagent la veulerie, la bêtise, et l'arrivisme. A ranger aux côtés de "Dupont-Lajoie" d'Yves Boisset.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La Traque - S. Leroy - 1975

Message par MadXav » lun. nov. 25, 2013 10:47 am

J'ai reçu le même message que MoonFleet. Je laisse cependant ma pré-commande active, vu qu'on n'est débité qu'à l'expédition et qu'on dispose de la garantie Prix le Plus Bas. Même si ça prend plusieurs mois, qu'importe, j'aurai peut être une agréable surprise un jour...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Messages : 48
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:10 am
Localisation : dans la lune

Re: La Traque - S. Leroy - 1975

Message par moonfleet » mar. nov. 26, 2013 11:58 pm

Je laisse en pré-commande aussi, on ne sait jamais s'il réapparait (est-il jamais apparu d'ailleurs :D ), avant que je trépasse j'espère :roll: :)

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: La Traque - S. Leroy - 1975

Message par Machet » lun. juin 02, 2014 11:00 am

Pas mal du tout, belle brochette d'acteurs, tous superbes.
Mais je trouve que la chasse dure et dure sans réel rebondissement, on les voit traverser des hectares, on se demande même comment l'anglaise s'est perdue aussi loin pour mettre autant de km à retrouver son chemin. Mais c'est plutôt un bon film dans l'ensemble, assurément français, bien mis en scène, avec un final poignant (dans l'eau) qui permet de filer la métaphore jusqu'au bout.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: La Traque - Serge Leroy - 1975

Message par comte vonkrolock » ven. févr. 14, 2020 6:52 pm

Donc s'est ça l'annonce de Superfly dans les futurs sorti du Chat qui Fume !!! :-D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La Traque - Serge Leroy - 1975

Message par MadXav » ven. févr. 14, 2020 6:56 pm

Une nouvelle assez dingue quand on sait à quelle point des démarches ont été compliquées.
J'aime beaucoup le film, l'absence d'un DVD était regrettable. Mais là, l'annonce d'une édition DVD / BR / UHD est juste hallucinante.
Ca pour le coup, c'est un très très beau boulot d'éditeur.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: La Traque - Serge Leroy - 1975

Message par japi » sam. févr. 20, 2021 7:10 pm

Revu sur le blu ray du Chat qui fume.
Et c'est un changement radical par rapport à la diffusion précédente, une copie TV à la définition fatiguée.
L'image est étonnamment belle, remarquable.
Le son est également bon, un léger souffle parfois.

La traque a une approche naturaliste.
Et le genre auquel il se rattache est surtout le drame.
Ne vous attendrez pas à un thriller avec suspense, rebondissements, et ambiance angoissante.
L'histoire se déroule, et il y a une sorte d'implacabilité à l’ensemble.

Ce qui impressionne, dés le génétique, c'est les noms des comédiens : Jean-Pierre Marielle, Michael Lonsdale, Michel Constantin, Philippe Léotard, Jean-Luc Bideau... Et ils sont tous bons, même des moins connus. Ce qui est aussi très réussi, c'est la caractérisation de leurs personnages, des chasseurs avec leurs personnalités propres.
Il y a aussi et surtout Mimsy Farmer, seule contre tous, dont le jeu est d'une justesse rare.

La traque agit surtout sur un plan psychologique et moral. On y voit les compromissions, les lâchetés de ces hommes, pour qui il faut préserver le groupe à tout prix, en dépit des circonstances.
Il y a aussi quelques scènes fortes, dont dans le final une assez poignant, et le scenario est bien ficelé.
Le rythme est plutôt lent.
Pas un chef d’œuvre oublié, mais un bon film, crédible et assez dur.
Je suis reconnaissant à l'éditeur d'avoir extirpé La traque de l’invisibilité dans laquelle il était plongé, et de nous proposer le film enfin avec une belle restauration.

Pour les suppléments, je serai moins élogieux.
Il y a une interview télévisée de Mimsy Farrmer, une récente de Jean-Luc Bideau qui s'éparpille un peu et des images du tournage.
Tous sont assez courts (10 à 15 minutes) et c'est un peu maigre.
Il manque peut-être une interview d'un critique.
Dernière modification par japi le ven. mars 12, 2021 10:43 pm, modifié 1 fois.

majorsenta
Messages : 421
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

La Traque - Serge Leroy - 1975

Message par majorsenta » mar. févr. 23, 2021 11:49 pm

Je dois bien avouer que je ne connaissais pas la Traque .
J'ai reçu le blu-ray la semaine dernière .
Et vraiment le film ma beaucoup plu...
J'étais vraiment très étonné par le film.
C'est très très proche de Délivrance...ou les personnages sont expliqués par ce qu'ils font ..l'importance du décor, de la forêt....on s'attend à voir le groupe exploser et ...
C'est vraiment très impressionnant. .et l'image du blu-ray est incroyable.

Répondre