La Traque - Serge Leroy - 1975

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch » lun. mars 13, 2006 7:57 pm

J'ai enfin pu le visionner via l'enregistrement que je m'étais fait lors de sa diffusion sur Canal il y a quelques mois.
Je n'ai pas vraiment vu ça comme un rape n’revenge dans le sens où l'on est loin du film d'exploitation pur et dur. Il s'agit plutôt d'un drame, d’un film sur la bêtise et la lâcheté d'un groupe d'hommes pris dans un engrenage qui les mènera jusqu'au bout, lors de la finale tout aussi prévisible que révoltant.

Les personnages sont à la fois détestables et pathétiques, mais surtout terriblement humains, c'est ça qui fait la force du film.
Leur psychologie est très bien retranscrite : tous ont leurs propres traits de caractère, leurs secrets inavouables, et de nombreuses tensions existent entre les différents protagonistes.
Mais en définitive, c’est l'esprit de groupe qui prendra le dessus et les rendra tous complices et coupables du pire.

Les décors sont magnifiques et parfaitement bien filmés, mettant ainsi en évidence une nature à la fois belle et cruelle, qui observe avec une neutralité glaciale le calvaire enduré par cette femme.
Tous les acteurs sont excellents et très convaincants, la musique du générique de début/fin accentue encore davantage le côté tragique et désespéré de l'histoire.

Bref, même si certains pourront trouver le déroulement de l'histoire légèrement ennuyeux et manquant un peu de nervosité, « La traque » reste un superbe film à découvrir de toute urgence et qui mériterait amplement une sortie DVD digne de ce nom.

big john 33
Messages : 95
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:29 pm
Localisation : entre les seins de christy

Re: La Traque - S. Leroy - 1975

Message par big john 33 » dim. oct. 30, 2011 8:18 pm

Bonjour à tous je remonte le topic de ce chef d'œuvre
Je cherche une âme charitable pour me graver un DVD contre 15 euros svp?
Faites moi signe, j ai perdu le mien et ça me perturbe!
Gracias

Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Messages : 48
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:10 am
Localisation : dans la lune

Re: La Traque - S. Leroy - 1975

Message par moonfleet » mar. juil. 23, 2013 10:52 am

Un grand film ! C'est une partie de chasse terrorisante,
Spoiler : :
avec une scène de viol filmée sans concession, donc assez insoutenable, mais si je me souviens bien assez courte donc sans donner le temps à un possible 'voyeurisme' de s'installer.. .
les acteurs (trice)/protagonistes sont remarquables de lâcheté, ils sont tous de bon notables et font preuve d'une 'solidarité' de classe peu commune :) qui les conduira à (se) couvrir des actes horribles, et à se déchainer eux mêmes, telle une meute attirée par le sang..... :twisted:
Pourquoi ce film n'a t'il toujours pas bénéficié d'une édition DVD ?? Je ne pense pas que les droits à payer pour sa diffusion soient à ce point énormes :roll: Mais j'ai depuis longtemps renoncé à comprendre les politiques de distribution, ouais, attendre toujours attendre, même quand je vois qu'un film intéressant sortira dans un an je trouve déjà ça long alors....

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La Traque - S. Leroy - 1975

Message par Superwonderscope » mar. juil. 23, 2013 11:10 am

il ne s'agit pas d'une question de droit à mon sens, mais de la rentabilité de sortir un tel film sur un format physique.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La Traque - S. Leroy - 1975

Message par Manolito » mar. juil. 23, 2013 10:36 pm

Paradoxalement, il n'y a jamais eu autant de titres anciens pointus à sortir en dvd français ces temps-ci, avec les inusables René Chateau et LCJ bien sûr, mais aussi les rééditions par vagues de petits titres gaumont et pathé marchant un peu sur le modèle des warner archives et cie. Ainsi que des éditeurs comme SNC/M6 toujours présents par exemple. La visibilité n'est pas toujours top, mais ses sorties existent.

Malheureusement, "La traque" n'a pas l'air d'être dans un ces catalogues actifs pour le moment... :(

Mais il est tout de même possible de faire du lobbying par ici... :wink:

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... start=4485


Il y a aussi eu une étude US récente qui montrait que les ventes de films sur support physique baissaient nettement moins pour les films anciens que pour les films récents. C'est la raison pour laquelle warner s'est réveillé récemment en bluray classique (avec la vague à venir des titres loués à Paramount par exemple, le coffret film de gangsters). Les vieux spectateurs comme nous ont leurs habitudes...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: La Traque - S. Leroy - 1975

Message par DPG » mer. juil. 24, 2013 9:31 am

Pour le coup, je ne vois pas trop à quoi servira le lobbying sur le sujet "Gaumont Classiques", "La traque" n'étant pas chez eux, ils ne vont surement pas en racheter les droits pr le sortir dans leur collec' ! :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: La Traque - S. Leroy - 1975

Message par Heinrich » mer. juil. 24, 2013 9:49 am

Le genre de titre que je verrais bien chez Artus, avec des sub anglais histoire de toucher tous les autres pays! 8))

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La Traque - S. Leroy - 1975

Message par Manolito » jeu. juil. 25, 2013 7:08 am

Certains titres actuels du catalogue gaumont ne sont pas initialement des films Gaumont à l'origine (Le silence de la mer, Bande à part...)... Alors sait-on jamais...

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: La Traque - S. Leroy - 1975

Message par DPG » jeu. juil. 25, 2013 9:35 am

Oui mais dans ces cas là, ils ont carrément racheté des catalogues de titres entiers, auprès d'anciennes boites qui disparaissaient, jamais (à ma connaissance) du cas par cas. :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Messages : 48
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:10 am
Localisation : dans la lune

Re: La Traque - S. Leroy - 1975

Message par moonfleet » dim. juil. 28, 2013 6:19 am

Superwonderscope a écrit :il ne s'agit pas d'une question de droit à mon sens, mais de la rentabilité de sortir un tel film sur un format physique.
Oui, certainement une question de possible 'rentabilité' , même s'il y a une demande que j'ai notée sur ce forum et sur DVD Classik (un topic que je n'ai pas retrouvé)... mais est-ce que les distributeurs lisent les forums cinéphiles, c'est une autre question :roll:
Quand même, vue la brochette de grands acteurs présents (je suis fan de J.L Bideau ! 8) ), connus donc 'rentables', cela pourrait déjà assurer quelques ventes je crois, sans compter les gens qui ont été marqués par sa diffusion TV...

L'ultime solution serait un déclic initié par un employé d'une société de distibution qui presserai les choses car fan du film, mais bon, je délire :D

Image

Sinon, il y a des compensations dans la vie, j'avais juste chopé quelques minutes d'un film de Science Fiction français (si), Au Crépuscule des Temps de Sarah Levy, diffusé sur Arte et qui paraissait assez délirant, et .........qui est édité chez DVD Pocket/Arte :) c'est un film excellent sur les possibles effets de manipulations génétiques, très drôle, avec une ambiance de savants fous, Yolande Moreau est de la partie et aussi Isabelle Renaud, Jean-Claude Dreyfus, Gerald Laroche ( en chef de secte :-D ), Edouard Montoute, Feodor Atkine...

http://www.imdb.com/title/tt0490556/?ref_=fn_al_tt_1

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: La Traque - S. Leroy - 1975

Message par manuma » ven. août 09, 2013 6:39 pm

Apparemment, il suffisait d'en parler ! Warner le sort en DVD début novembre...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: La Traque - S. Leroy - 1975

Message par Superwonderscope » ven. août 09, 2013 6:42 pm

:lol:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: La Traque - S. Leroy - 1975

Message par Heinrich » ven. août 09, 2013 9:27 pm

Y'a bon!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Messages : 48
Inscription : mer. avr. 15, 2009 2:10 am
Localisation : dans la lune

Re: La Traque - S. Leroy - 1975

Message par moonfleet » mer. août 14, 2013 8:36 am

manuma a écrit :Apparemment, il suffisait d'en parler ! Warner le sort en DVD début novembre...
8)) Oh ouais !! Ce forum aurait-il des pouvoirs magiques insoupçonnés !!?? ha, ha
J'ai vu qu'il était en pré-commande sur Amazon.fr à 10€. C'est étonnant qu'il soit (co) produit par Warner, mais je crois avoir déjà vu leur logo sur qq films français des années 70-80....


Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: La Traque - S. Leroy - 1975

Message par Superfly » mer. août 14, 2013 11:56 am

Comme La Nuit Américaine si je me souviens bien. Bon et un BR c'est possible. Merci Warner mais bon un DVD c'est quand même rat avec tout le pognon que vous avez ...

Répondre