La Traque - Serge Leroy - 1975

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mer. sept. 14, 2005 4:59 pm

Dans le genre, FR3 avait diffusé 1900 à 20h30 sans avertissement. Assez gonflé pour un film où De Niro et Gérard se font branler sans trucage par une epileptique!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » mer. sept. 14, 2005 6:25 pm

Au fait, quelqu'un sait ce que vaut le premier film de Serge Leroy, Le Mataf, co-écrit par Roberto Gianviti (L'emmurée vivante et La Longue nuit de l'exorcisme de Fulci).
Dernière modification par manuma le jeu. sept. 15, 2005 5:11 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mer. sept. 14, 2005 6:42 pm

Tubbytoast a écrit :
moniak a écrit : Et meme si il est deja passé sur france 3 il y a 5 ans
il est passé sur la 3 il y a beaucoup plus que 5 ans (à ma connaissance) et c'est d'ailleurs à cette ocasion qu'il y a eu un mini scandale aprés sa diffusion.....
Après consultation de l'inathèque.
Dernière diffusion sur France 3 :
13/03/2001 à 23h20.
C'est à cette occasion que je l'ai vu pour la première fois.

Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast » jeu. sept. 15, 2005 11:34 am

Haribo a écrit :
Tubbytoast a écrit :
moniak a écrit : Et meme si il est deja passé sur france 3 il y a 5 ans
il est passé sur la 3 il y a beaucoup plus que 5 ans (à ma connaissance) et c'est d'ailleurs à cette ocasion qu'il y a eu un mini scandale aprés sa diffusion.....
Après consultation de l'inathèque.
Dernière diffusion sur France 3 :
13/03/2001 à 23h20.
C'est à cette occasion que je l'ai vu pour la première fois.
ah autant pour moi :shock:
Lorsqu'il y a eu scandale sur fr3 c'était une diffusion avec carré blanc et je pense dans les années 80 (?)

Avatar de l’utilisateur
moniak
Messages : 166
Inscription : lun. mai 17, 2004 5:46 pm
Localisation : lille

Message par moniak » jeu. sept. 15, 2005 2:10 pm

Au fait, quelqu'un sait ce que vaut le premier film de Serge Leroy, Le Mataf, co-écrit par Roberto Giantivi
Le mataf est un tres bon polar avec constantin, meme si je trouve qu'il n'est pas du niveau de "la traque", ca reste un tres bon film.
On peut meme y voir annie cordy ds un role dramatique!
C'est un film ds la droite lignee de tous ces polars fr des 70's style "un flic" de melville, "deux hommes ds la ville" de giovanni ou encore "compte a rebours" de roger pigaut.

big john 33
Messages : 95
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:29 pm
Localisation : entre les seins de christy

Message par big john 33 » sam. sept. 24, 2005 9:04 am

vu ce matin
effectivement c'est la tuerie annoncée
acteurs fabuleux, tres belle photo, des plans splendides
un vrai grand film
si quelqu'un peut le copier sur dvd j'achete
envoyez moi un mp svp
je prends tout de suite!!!

leger spoiler











l'idee de la cohesion du groupe evoquee par constantin et le notaire c'est excellent

Avatar de l’utilisateur
dog
Messages : 242
Inscription : sam. avr. 02, 2005 7:08 am
Localisation : ici, là, et parfois même là-bas

Message par dog » dim. sept. 25, 2005 7:55 pm

film que j'ai vu en 85 donc, j'avais 21 ans, ça m'a secoué, devrait sortir.... en DVD aussi.... :shock: si, dommage le réal était un frappe à dingue et n'a jamais réussi à grimper aussi fort.

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » dim. sept. 25, 2005 8:20 pm

J'ai adoré, quel grand film :P Et cette fin :shock: :shock:

Ma fiche ici http://www.cinehorreur.com/critique-926-traque-la.html

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » lun. sept. 26, 2005 9:37 pm

Découvert à l'instant, grosse claque. Un peu le "Chiens de Paille" français. Ca m'a même plus secoué que le Peckinpah personellement. Tous les acteurs sont vraiment excellents, la parfaite palette de notables pas toujours nets, et Mimsy Farmer se sort également très bien d'un rôle très difficile, on partage vraiment son calvaire de bout en bout. Des idées fortes, une peinture sans concession de la bourgeoisie de province, mais ça va même au delà de ça, avec des concepts bp plus universels sur la nature humaine. Glaçant. Je ne le reverrais pas de sitôt.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » dim. oct. 23, 2005 9:22 am

Vu hier soir et... :shock: :?

Pas grand chose à voir avec un Rape & Revenge, ceci dit :roll: Se rapprocherait plus de CHIENS DE PAILLE dans l'esprit et est clairement la majeure influence de CALVAIRE mais d'une façon positive.

Les acteurs sont tous impeccables et leurs personnages bien définis. Heureusement que niveau psychologie, ils ne sont pas tous pareil, ç'aurait été de l'exploitation pure.

La musique est superbe et la fin... Glauque et pathétique à souhait. La scène du viol, certes assez brève, m'a drôlement secouée également.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » mer. janv. 18, 2006 7:23 am

Ciné cinéma auteur passe en ce moment un p'tit Leroy pas souvent diffusé à la télé et qui a pas l'air mal du tout : Attention, les enfants regardent. Quelqu'un l'a vu, c'est bien ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. janv. 18, 2006 7:27 am

Le thread de "Attention, les enfants regardent" pour en discuter :

viewtopic.php?t=8504

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. janv. 18, 2006 9:08 pm

Je l'ai enfin découvert- merci Haribo :wink: - et c'est avec une pointe de deception que j'en parle. On parle a chaque fois d'un film exceptionel, d'une rare violence, insoutenable, particulièrement dur et somme toute, je me suis presque ennuyé en le regardant.

D'ou vient donc cet ennui? Certes le scénario est impeccable, les acteurs sont tous trés bons dans leurs rôles ou du moins les personnages sont bien définis... mais voila... il ne se passe pas grand chose jusqu'au dernier quart d'heure.
On parle beaucoup, on se court aprés gentillement à travers champs, Mimsy court et court encore.. hormis parler et courir, on attend un peu d'action et de violence.. mais même là, le film reste definitivement soft.
C'est plus un film psychologique qu'un film resolumment graphique.. et encore la psychologie elle aussi reste soft.
La traque echoue là ou Les chiens de paille réussissaient puisqu'on le compare au film de Peckinpah.. Straw dogs est resolumment violent, la montée de tension est fulgurante jusqu'au final explosif.

La traque reste tres lineaire, tres en surface.. Demeure le dernier quart d'heure, magistral enfin ds les marais, un final glacial qui arrache les larmes et où Mimsy est fableuse. Hormis cela..... :cry:

Une photo assez sombre est aussi regrettable a moins que cela ne vienne de la copie TV...

La traque est un bon film, une chasse à l'homme made in rance mais une chasse fort gentille.... trop gentille....
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » mer. janv. 18, 2006 9:39 pm

Aucun DVD n'a été prévu pour ce film...impressionnant selon la majorité....???


désolé Eric.... :wink:

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. janv. 18, 2006 10:07 pm

Jerry Lewis a écrit :Aucun DVD n'a été prévu pour ce film...impressionnant selon la majorité....???


désolé Eric.... :wink:
Il y a toujours l'exception qui confirme la régle mais de toutes facons ce film ne mérite pas cette réputation surgonflée.. alimentée aussi par l'aura de scandale qui l'auréola à sa sortie.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre