Chasse à l'homme - 1993 - John Woo

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Chasse à l'homme - 1993 - John Woo

Message par Manolito » lun. sept. 12, 2005 10:36 am

Titre original : Hard Target

Une jeune femme se rend à la Nouvelle Orléans où son père a mystérieusement disparu. Pour l'aider dans son enquête, elle se fait aider par Chance Boudreaux, un vagabond. Il découvre qu'un criminel organise des chasses à l'hommes dans la région pour l'agrément de riches détraqués...

Image

Après le parfait "A toute épreuve", John Woo signe en Louisiane son premier film américain, film qui tourne vite au bizutage. Comme star, Woo doit faire avec Van Damme et, en lieu et place de ses fusillades aériennes et délirantes, le voilà contraint à enregistrer les prouesses du kickboxer belge. Forcément, on est très loin des meilleurs films de John Woo, mais son savoir-faire, la présence de Lance Henriksen et les décors du sud des USA permettent tout de même à "Chasse à l'homme" de se hisser très légèrement au-dessus de la moyenne...

Cela repasse sur TF1 ce dimanche 18 septembre à 23h15

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » lun. sept. 12, 2005 10:59 am

A noter que le DVD Zone 2 semble être la director's cut, comprenant des plans de gunfight plus violents qu'au ciné :D
Image

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » lun. sept. 12, 2005 11:34 am

certains avaient aussi dit que Tf1 avait déjà diffusé une version avec plus de plans inédits

pour les puristes, un vendeur néerlandais ebay cède ses derniers laserdiscs Dts, j'ai reçu justement vendredi , Hard target neuf mint sealed pour 20E, content :D déjà en dolbydigitol menthol eucalyptus le spectacle sonore était présent, alors là ça va pulser en plus incisif et fin j'imagine déjà 8)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. sept. 12, 2005 12:48 pm

Un film sympathique bien qu'on ne puisse s'empécher de soupirer en le regardant en pensant que le réalisateurs à l'origine de ce film d'action ma foi très classique est le même que celui qui a réalisé tant de chef d'oeuvre à Hong Kong, dont, tout juste avant son exil aux USa, le sublime "Hard boiled".
Ce film est donc sympa, mais je trouve que l'ambiance si particulière de la Lousianne n'y ait pas vraiment exploité ( pas assez de scènes des la bayou ! :mrgreen:). Le film se traine aussi parfois assez en longueur et Vandame manque de présence et de charisme (je pense qu'aujourd'hui, il ferait une préstation bien meilleur).
Le smili director's cut sortie en Z2 permet de réévaluer le film un peu à la hausse, en rajoutant quelques plans dans les gunfigth, mais ne transforme pas cette série B en monument d'action, loin de là.

A vrai dire, je préfère les film que Vandame a tourné avec Tsui Hark (Double Team, Knock off), beaucoups plus jouissif (et au passage completementy dégénré !) que le film de John Woo, qui se veut très sérieux mais rate le coche à cause d'une réalisation bridé par on ne sait quel exécutif ignare et un acteur en petite forme.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. sept. 12, 2005 12:56 pm

revu il y'a peu et la mise en scène ne passe pas le fil des années ... tranquille comme film.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. sept. 12, 2005 1:11 pm

Plisken a écrit :A noter que le DVD Zone 2 semble être la director's cut, comprenant des plans de gunfight plus violents qu'au ciné :D
je crois que c'est plutôt la version Uncut qui est sorti en Zone 2.

détails ici : http://home2.swipnet.se/~w-20851/hemsida/censor.htm

la copie Workprint est trouvable assez facilement en bbotleg, + 20 minutes.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. sept. 12, 2005 1:41 pm

On en parle ici des versions uncut et director's cut :
viewtopic.php?t=1395&postdays=0&postorder=asc&start=73
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
bishop
Messages : 45
Inscription : mar. août 30, 2005 9:12 am
Localisation : here today,gone tomorrow (michael blache es-tu là?)

Message par bishop » lun. sept. 12, 2005 4:17 pm

tellement impatient de voir ce que mr Woo pouvait faire au states que le film fut une terrible deception. Je rejoint vos opinions sur le charisme de jcvd et l'inexploitation de la louisianne.Mais je pense que revoir le film me permettrait de le rejuger a la hausse(a un degré moindre).
Mon preferé reste toujours Une balle dans la tete
"I've seen things people wouldn't believe..."Roy Batty
la plus belle scéne de ciné à jamais!

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » lun. sept. 12, 2005 5:21 pm

Il a la coupe mulet non dedans JCVD ?
J'avais vu sur canal à l'époque et j'avais trouvé çà charmant, la fin se barre un peu en couille je crois mais çà pète de partout, alors...
Une scène de tatane volante assez cool je crois si je me souviens bien éxécutée sur un motard trop sûr de lui :D 8)

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » dim. sept. 25, 2005 12:23 pm

Bon,alors très con avec l'impression que John Woo se parodie lui-même (on compte plus les ralentis,jump-cuts,colombes,saut flingue au poing...),la première heure est un peu chiante,mais la fin avec JCVD-mullet se mitraillant avec les salopards de Lnace Herriksen et du mec qui fait la Momie de Sommers dans un hangar avec des trucs e carton-pâte qui explosent à la moindre occase es sacrément fun,bien qu'en deçà que tout ce qu'a pu pondre Woo durant sa carrière HK....
Bon,pour cete fin bien bourrine,le coup du pigeon,JCVD qui met un coup de poing dans la gueule d'un crotale , ça vaut le coup de visionner,mais rien qu'une fois hein...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » ven. avr. 07, 2006 9:43 pm

Revu ce soir, j'en gardais un bon souvenir, mais ça datait bien d'une dizaine d'années. Ben non, finalement c'est très sympa même aujourd'hui ! Alors OK on sent parfois les concessions au produit commandé, du genre Van Damme qui défonce un gars de 10 balles dans le corps, mais qui se croit qd meme obligé de lui caler un coup de pied retourné ensuite. Puis on a des colombes au ralenti, et qques trucs à la con... Mais on a quand même une putain de chouette série B ! Lance Henriksen est parfait en bad guy, les scènes d'action sont qd même bien foutues, et il règne sur toute la première partie dans la ville une ambiance très western, renforcée par une musique qui colle bien et des rues quasiment désertes pdt tt le temps. Et puis ya l'Oncle qui déchire tout !!! :D 8) Enfin voilà, pas déçu du tout, très fun, bien rythmé, assez violent, emballé c'est pesé et ça fait plaisir à voir ! :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » ven. avr. 07, 2006 11:51 pm

Je l'ai vu à l'époque ne connaissant que le moyen Syndicat du Crime 2 du sieur John Woo.

J'avais trouvé cela trés médiocre. Et en voyant Une balle dans la tête, The Killer, Volte Face et A toute Epreuve, je me suis rendu compte que ce film est juste mauvais. A part un plan sympa avec une moto, mais déjà fait dans Hard Boiled, et mieux.

Ce film ne vaut pas la peine de perdre son temps, je préfère les moyens mais rigolos Tsui Hark avec JCVD. Même s'ils patissent d'une seconde vision.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Message par Machet » mer. mars 07, 2007 3:00 pm

Je viens de le revoir, et quel plaisir de voir le post-western de Woo.
La deuxième partie est en roue libre, et le gunfight est quasi-continu pendant 45 mn.
Chez John Woo, il faut au moins 10 balles pour être sûr qu'un homme soit mort. Cette surenchère, mêlée à une mise en scène organisée comme un ballet, donne à l'ensemble un petit air d'opéra dansant, et jette un pont entre le cinéma de Woo et celui de Leone, même si leur maniérismes respectifs sont différents.
On a parlé d'autoparodie, ce que je peux comprendre. Je pense surtout que Woo n'a pas voulu prendre de risque majeur, et s'est contenté de refaire ce pourquoi on l'avait appelé en Amérique, avec un cahier des charges restrictif.
Pour finir, je préfère ce film à Face off - trop mélo-romantique, et à la mise en scène trop foutraque (faites tourner les 10 caméras, et faisons le film au montage les gars).
Hard Target est peut-être plus cheap (décors vides, scenario linéaire, enjeux simples) mais je le trouve bien plus rigoureux au final dans sa forme.
Alors ok, la présence de JCVD rend le film un peu "con", mais une fois accepté le casting, le film ne sort pas de ses rails et fonctionne à fond.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » jeu. avr. 12, 2007 6:13 pm

Marrant de voir que l'on compare cette version du dvd zone 2 (contrairement au zone1 qui est Cut) a la version Ciné (je l'avais vu a l'époque de mon Service Militaire ): ) et justement avant ce Dvd il était sorti quelques année plus tôt en VHS et Laserdisc, j'avais été très déçu car le film avait perdue beaucoup d'impact justement par rapport à la Version Vue en Salle :

- toute la Partie avec le avec le Père de l'heroine Chuck Pfarrer (scénariste du film et aussi scénariste de pas mal de BD Dark Horse, ou de film que certain diront mutilé au Cinéma Red Planet, Virus, le Chacal, Barbwire, Darkman...) affrontait beaucoup plus violement le Gang de Lance Henriksen (Très Très bon, y disait a l'époque qu'il était près a se bruler pour John Woo ce qu'il a fait bien sur lors du tournage :mrgreen: ).
- ou bien toute les scènes du grand final dans l'entrepot.

Le plus troublant c'est que sur le Laserdisc (Pal) de l'époque qui contenait comme souvant une BA en dernier chapitres beaucoup de ces séquence y était, alors que le film dessus était Cut de chez Cut :( .

Dans le DVDvision n°5 (Excellent Mag qui a couler) de juillet/Aout 2000 y faisait un récapitulatif de tous les nombreux ajouts, ce qui est marant c'est que le film a seulemet été exploité dans cette version Uncut au Japon (5mn de +) d'après se qui dise :shock: , alors que je me souvient bien de nombreuse séquences vu en salle qui n'était sur le LD de l'époque.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Chasse à l'homme - 1993 - John Woo

Message par comte vonkrolock » mar. mai 28, 2013 1:21 pm

Image

Sortie prévu en août 2013 (le 20 pour être précis) maintenant faut espérez qu'il garde la version complet comme sur le DVD (car sur le LD il était censuré sur pas mal de plan).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre