Chasse à l'homme - 1993 - John Woo

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Re: Chasse à l'homme - 1993 - John Woo

Message par tuco » jeu. août 29, 2013 8:08 pm

comte vonkrolock a écrit :Image

Sortie prévu en août 2013 (le 20 pour être précis) maintenant faut espérez qu'il garde la version complet comme sur le DVD (car sur le LD il était censuré sur pas mal de plan).
C'était la version uncut sur le dvd ? Parce que ICI ils disent que le blu-ray donne pour la 1ère fois la version uncut sur support vidéo :? Il y aurait même des passages en VOSTFR quand on mate le film en VF.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Chasse à l'homme - 1993 - John Woo

Message par comte vonkrolock » jeu. août 29, 2013 8:13 pm

Je fais un copier coller pour toi Tuco de se que j'avais répondu a Machet dans le sujet achats LD, DVD, BR....
Comte Vonkrolock a écrit :Récupérer aujourd'hui a la Fnac et on est gâté par le nouveau visuel du Chasse à l'homme de John Woo s'est superbe 8))
Image
comte vonkrolock a écrit :
Machet a écrit :c'est le BR region A pour Chasse à l'homme, ou l'éditeur a-t-il choisi de garder le titre VO ? Et est-ce qu'il s'agit de la version sortie en france (plus longue de quelques mn) ? J'adore ce film. Mon Woo US préféré !
le visuel sur amazon ou d'autres sites est pas le bon, comme je l'ait pas trouvé j'ai repris celui du Zone A qui est identique. S'est le même BR pour toute l'Europe et le film est bien EN ENTIER 99mn (le vrai montage uncut comme sur le DVD Z2) avec sa VF a trous :mrgreen: Mais cette fois-ci contrairement au DVD les passages sont bien TOUS st-fr. La fin ou Lance Henriksen exulte de colère après la mort de son lieutenant joué par Arnold Wolsoo est excise, moi aussi j'adore plus que de raison ce premier Film de Woo sur le sol américain et produit en partie par Sam Raimi et Robert Tapert Sans doute le meilleurs des Vandamme même si se fut d'après certains acteurs le pire des tournages avec sa vedette principale qui avait pris la grosse tête :roll: :D )8

L'édition italienne, la même qu'ici en France et dispo depuis plus d'un mois et encore moins chère, avec les option identique concernant les langues et st.
http://www.amazon.it/Senza-Tregua-Jean- ... ard+target
Il se sont juste viandé sur les qualité audio si la version italienne est simplement en surround (DTS 2.0) la version française est bien en 5.1 DTS demi-débits.
Sympa ta déjà la critique du mag LAL du mois de septembre je suppose, s'est le test disponible en ligne sur le web ?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Re: Chasse à l'homme - 1993 - John Woo

Message par tuco » jeu. août 29, 2013 8:26 pm

Merci comte vonkrolock.

Sachant que j'ai le dvd (toujours sous cello )8) et que je mate mes films en VOSTFR, un rachat s'impose t-il?

Sinon le blu est un peu moins cher aussi en Belgique (une 10aine d'€).

Concernant l'article de LAL je n'en sais rien, j'ai trouvé ce lien sur un forum (horreur.net) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Chasse à l'homme - 1993 - John Woo

Message par Machet » jeu. août 29, 2013 9:00 pm

l'article vient des Années Laser... Sont pas mal gonflés les mecs qui scannent et mettent en ligne un article (surtout qu'il est récent et à peine en kiosque)
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Chasse à l'homme - 1993 - John Woo

Message par comte vonkrolock » jeu. août 29, 2013 9:40 pm

Machet a écrit :l'article vient des Années Laser... Sont pas mal gonflés les mecs qui scannent et mettent en ligne un article (surtout qu'il est récent et à peine en kiosque)
il doit sortir le samedi 31 août :mrgreen:
tuco a écrit :Merci comte vonkrolock.

Sachant que j'ai le dvd (toujours sous cello )8) et que je mate mes films en VOSTFR, un rachat s'impose t-il?

Sinon le blu est un peu moins cher aussi en Belgique (une 10aine d'€).

Concernant l'article de LAL je n'en sais rien, j'ai trouvé ce lien sur un forum (horreur.net) :mrgreen:
Tout est dans l'article le BR est 16/9 contrairement au dvd et complétement st-fr là ou le dvd avais des lacunes. Le dvd daté est depassé/obsolète pour moi avec l'arrivé de cette galette hd. J'ai revu le film sur le Br cette semaine et s'est une belle tuerie, l'image sans être renversante offre une copie nickel avec une belle pointe au niveau du piqué lors des 10 dernières minutes lorsque VanDamne affronte Lance Henriksen. Incontournable pour moi ce nouveau disque même s'il n'y a toujours pas de bonus.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Re: Chasse à l'homme - 1993 - John Woo

Message par tuco » ven. août 30, 2013 9:38 am

Tu m'as convaincu comte, je prends ! :)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Chasse à l'homme - 1993 - John Woo

Message par comte vonkrolock » sam. août 31, 2013 1:40 pm

le test de ce magnifique BR sur Bluray.com pour tous ceux qui hésiterais encore:

Image

Par contre concernant ce commentaire de leurs part
Note: This Blu-ray release of Hard Target contains a version of the film that runs at approximately 100 minutes. A more graphic Director's Cut of the film also exists. According to various sources, the Director's Cut of Hard Target runs at approximately 116 minutes. However, this longer version of the film is not currently available on Blu-ray anywhere in the world.
Ils se plantent un peu et confonde avec une version Workprint. Vu que ce film était distribué aux USA dans son montage le plus raccourcie (LD Pal qui étais aussi dans se même montage) et que seul les pays Européens avait le DC en DVD Z2.
Un petit comparatif sur ce site des scènes alternatives entre cette version R-Rated et la Unrated ici
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Chasse à l'homme - 1993 - John Woo

Message par Machet » dim. sept. 01, 2013 9:55 am

les changements semblent subtils.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Chasse à l'homme - 1993 - John Woo

Message par bluesoul » mer. sept. 06, 2017 8:39 am

Decouverte grace a TV Tokyo et après presque 2 décennies et demi de cette très sympathique série B qui allait marquer les débuts US de John Woo.

Bon, si Woo était déjà un nom établi a Hong-Kong avec la série des A Better Tomorrow (1986-1989) dont il réalisa les 2 premiers volet de la trilogie, The Killer (1989) et son ticket de départ de la colonie qu’était Hard Boiled (1992), le présent HT sera son premier film américain et qui dit premier film américain pour un réalisateur de Hong-Kong dit…Jean Claude Van Damme :D !

En effet, John Woo avec HT, Tsui Hard avec Double Team (1997) et Knock Off (1998) ou encore Ringo Lam avec Maximum Risk (1996) ou Replicant (2001) ont tous du montrer “patte blanche” avec le kickboxeur belge.

Si Woo essuie les plâtres dans ce qui allait devenir une forme de bizutage pour reals émigrés hong-kongeais en visite a Hollywood, qu’est-ce que ça donne a l’écran au final?

En fait, le résultat est plutôt bon.

D’accord, l’histoire (pas de Woo, bien sur) tient sur un ticket de métro et c’est peut-être un avantage vu le pitch (pas neuf en plus, vu qu’Avenging Force (1986) tournait déjà autour d’une version TRES bis et testostérone de The Most Dangerous Game (1932) ).

JCVD joue des coups de pieds, des flingues, des poings et de tout ce que Woo et le scénariste veulent bien lui donner pour emm… Lance Henriksen et sa bande de “chasseurs”. Bref, entre explosions, fusillades et bastons, le spectacle est assure.

Pour pinailler, on dira que les compagnons de route de JCVD sont TRES vite évacués du récit pour se focaliser sur le seul acteur, ce qui évacue beaucoup la tension dramatique. De son cote, Henriksen expedie ses sbires lui-meme presque aussi vite que JCVD de son cote... :lol:

Notons aussi que l’environnement (Louisiane, tant en tant que centre urbain que le fonds de bayous) est très peu exploite, peut-être que Woo, peu a l’aise ne savait pas trop quoi en faire(?).

Pour le reste, au fur et a mesure qu’avance l’intrigue, HT ressemble de plus en plus a Cobra (1986), fesant s’opposer un JCVD a l'epreuve des balles a une troupe de plus en plus nombreuse de tueurs anonymes ou presque. Mais bon, ça reste de bonne guerre et rappelle le cinoche des annees 80s, Cannon-style! 8)) .

Si Woo se montre assez a l’aise, notons que certains de ses tics (i.e. envols de colombes blanches et action au “ralenti”) sont a la limite de la parodie par moment )8 :roll: .
Spoiler : :
p.ree l'envol de JCVD avec les colombes en arriere-fond :shock: :lol: )8
Mais bon, c’est juste pour pinailler tellement l'utlisation des "squirms "(les pochettes d'hemoglobine qu'on fait eclater pour simuler les impacts de balles remporte l'adhesion. Ajoutons pour couronner, une excellente prestation d'Henriksen en bad guy (qui bat en fait a plat de coutures celle de JCVD! :shock: )

Il serait par contre très intéressant de voir un director’s cut de ce qu’avait réalisé Woo avant que JCVD et son éditeur ne retravaille le film pour permettre une version acceptable par la MPAA.

Hard Target: 3.75 / 5 (un film conscient de ses limites, simple et brute dans son approche: aucun fond complique, juste du bis qui livre la marchandise. Avis aux samedi-soiristes amateurs).
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Chasse à l'homme - 1993 - John Woo

Message par comte vonkrolock » mer. sept. 06, 2017 5:36 pm

Si sa se trouve ta vu la version light, qui passe souvent à l'heure du primetime, comme à l'époque du LD et de la VHS il aura fallu attendre la sorti BR pour enfin avoir droit à une version telle que vu en salle et au bon format (en DVD aussi mais non 16/9... :evil: ).
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Chasse à l'homme - 1993 - John Woo

Message par bluesoul » jeu. sept. 07, 2017 6:23 am

@Comte

Je n'ai AUCUN doute d'avoir vu la version "light" malgre la generosite de l'ensemble. En toute franchise, avec le nombre pas possible de pubs qu'on nous a case, chronometrer l'ensemble est impossible, mais il faut savoir que dans l'archipel (et par defaut):

1 - on a un nombre pas possible de series B (voire Z, genre Gatorshark & co :lol: ) qui passent les apres-midis
2 - Dolph, Sly, Schwarzie, Steven, Chuck, Bronson, Gibson, Van Damme & co peuvent sortir les charentaises tellement ils sont chez eux a la tele japaonaise l'apres-midi, mais...
3 - ...tous ces films "c.uillus" (et violent) sont...censures... )8

Ce qui nous amene a la question idiote: a qui s'adressent ces films, sachant que
1 - les films sont censures (parfois mechamment :shock: , mais ce n'etait pas le cas ici)
2 - les maris sont au taf, les gosses/ados en cours, ne laissant guere que les femmes au foyer pour regarder ces films... )8

...A moins que les femmes au foyer nipponnes aiment les films "virils", mais pas "violent" :lol:
(l'un expliquant l'autre...)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Chasse à l'homme - 1993 - John Woo

Message par leWalrus » sam. janv. 19, 2019 5:21 pm

Revu dans sa version unrated Blu-ray à l'occasion d'une retro Van Damme à la maison :D
Image

Le film déboîte sa mère. Autant j'avais été très perplexe lors de me première vision en VHS après la sortie ciné, autant je suis largement plus enthousiaste avec cette version unrated. Je n'ai pas trop suivi les différents montages de ce film, mais le film m'a semblé plus violent qu'à l'époque de la VHS (ou alors les films violents de maintenant sont édulcorés par rapport à l'époque ?).

Peut-être l'effet HD qui surprend avec les effets de plateau et explosions qu'on doit avoir tout le long du film (aujourd'hui le CGI se voit ou se sent c'est pas pareil).

Le film n'est pourtant pas nécessairement différent, aujourd'hui il me semble juste plus équilibré : on a vraiment un film d'action ultra bourrin qui n'a pas d'autre vocation que le divertissement.

Je me dis que c'est peut-être aussi l'effet des films que je voyais à l'époque. En l'espace de 3 ou 4 ans 1990 à 1994 à peu près), j'ai découvert Robocop, Terminator 1 & 2, Predator, Retour vers le Futur, Aliens, etc. Alors, fatalement, ce Hard Target m'était un peu passé au dessus de la tête. Mais maintenant, et compte tenu des autres découvertes depuis plus de 20 ans, je ne peux que constater qu'il y a pas mal de bonnes choses dans ce Chasse à l'Homme.

JCVD reste encore le point noir de ce film. Il fait des vandammeries d'usage à cette époque avec des coups de pieds dans tous les sens ce qui ne colle pas vraiment avec le côté militaire de la baston très orientée flingue.

Mais niveau action et violence, la dernière partie dans l’entrepôt reste assez géniale. Et puis Lance donne tout sans jamais tomber vraiment dans le n'importe quoi. Un équilibre précaire qui fonctionne pour un méchant qui reste dans les mémoires (plus que le gentil JCVD assez lisse malgré son statut de quai SDF).
Image

Bref, je n'étais pas fan mais j'ai vraiment revu à la hausse ce film. Ce n'est toujours pas le pied, mais c'est largement regardable. Ça va vite, il y a des trucs qui explosent partout et - finalement - c'est peut-être à cela que doit ressembler un film d'action. :-D

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Chasse à l'homme - 1993 - John Woo

Message par Cosmodog » sam. janv. 19, 2019 6:43 pm

C’est vrai que les scènes d’action déboîtent. Dommage que Jean Claude fasse des sauts acrobatiques au lieu de sauts normaux... ça rend le truc un peu ridicule lors du final.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Chasse à l'homme - 1993 - John Woo

Message par comte vonkrolock » lun. janv. 21, 2019 4:59 pm

Cosmodog a écrit :
sam. janv. 19, 2019 6:43 pm
C’est vrai que les scènes d’action déboîtent. Dommage que Jean Claude fasse des sauts acrobatiques au lieu de sauts normaux... ça rend le truc un peu ridicule lors du final.
Oui surtout que dans ces moments là il est complétement doubler et sa se voit comme le nez au milieu de la figure :mrgreen:
leWalrus a écrit :
sam. janv. 19, 2019 5:21 pm
Peut-être l'effet HD qui surprend avec les effets de plateau et explosions qu'on doit avoir tout le long du film (aujourd'hui le CGI se voit ou se sent c'est pas pareil).
Totalement ! Lance Henriksen qui prend feu s'est bien l'acteur à l'écran, qui hors caméra pour le journal du cinéma sur C+ va jusqu'a ajouter que pour John Woo il n'a pas hésiter une seconde à prendre de gros risque
leWalrus a écrit :
sam. janv. 19, 2019 5:21 pm
je ne peux que constater qu'il y a pas mal de bonnes choses dans ce Chasse à l'Homme.
La musique de : Graeme Revell n'est plus censuré comme sur la version écourté sorti en LD et VHS, ont retrouve la dynamique du montage cinéma d'époque, un film qui a cartonné au festival de Stiges, et qui fut un des très gros hit du seigneur Vandamme un emmerdeur 4 étoile d'après les dire de Arnold Vosloo :D un film avec beaucoup de cascadeur blesser, juste avant son plus gros succès planétaire, un film pourtant autrement moins réussit Mort Subite... :( Le premier film de John Woo produit sur le sol US (juste avant Broken Arrow) par Sam Raimi et dont le scénario est au scénariste de comics Chuck Pfarrer auquel ont doit pas mal d'autre titres dans cette période des années 90 Navy Seals, Darkman 8)) 8)) Barbewire 8)) Le Chacal avec B. Willis :mrgreen: et le boudé par le public Planète Rouge 8)) 8)) 8)) Avec Val Kilmer 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Chasse à l'homme - 1993 - John Woo

Message par MadXav » lun. janv. 25, 2021 7:38 pm

Bon, même si la fiche éditeur n'a pas bougé d'une couille, on en sait plus sur cette édition.
La version Unrated (la même qu'on avait déjà en BR) est ici proposée en BR.
La version cinéma (la même qu'on avait en VHS et sur les premiers DVD) est ici proposée en DVD.
Donc jusque là, rien de neuf, c'est ce que la plupart d'entre nous avions déjà, dans des copies très certainement identiques.

Par contre dans les bonus se trouve cachée la version de travail en VHSRip d'1h56mins.
Ca sera surement dégueulasse, d'autant que cette version est connue pour être présentée sans musique et sans bruitage. Reste que c'est LA grosse nouveauté de cette édition. Le 4ème montage celui de 2h05mins, n'est en revanche pas présent sur les disques.

40 balles c'est un peu cher juste pour un montage VHS piqué sur le Web, donc j'attendrai les soldes.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre