Cannibal Holocaust - Ruggero Deodato (1980)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Cannibal Holocaust Z1

Message par Omega » sam. mai 10, 2014 3:49 pm

Pas du tout ..

au pire, attend un peu qu'il passe sur d'autres sites plus "connus"

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20870
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Cannibal Holocaust - Ruggero Deodato (1980)

Message par Superwonderscope » mer. mai 21, 2014 4:39 pm

L'édition Grindhouse Releasing avec 3 disques :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8822
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20870
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Cannibal Holocaust - Ruggero Deodato (1980)

Message par Superwonderscope » jeu. oct. 09, 2014 2:03 pm

Et l'éditeur US ressort le film au cinéma ce mois-ci!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Cannibal Holocaust - Ruggero Deodato (1980)

Message par Heinrich » jeu. oct. 09, 2014 2:51 pm

Reçu cette semaine et c'est du lourd, master, encodage, packaging, bonus, BO etc

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13061
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Cannibal Holocaust - Ruggero Deodato (1980)

Message par Dragonball » ven. août 10, 2018 1:56 pm

Revu hier Cannibale Holocaust ! :)

Film mythique, VHS mythique, symbole d'interdit et du jusqu'au boutisme de pas mal de productions italiennes de l'époque, le film de Ruggero Deodato n'a aujourd'hui rien perdu de sa force !
Clairement un film a ne pas mettre entre toute les mains et qui risquerait de clairement secouer ceux aurait l'idée de le matter après avoir entendu Eli Roth le citer dans les bonus de "The Green Inferno", sa sympathique version bisounours des films de cannibales italiens des années 70 et 80 !

Preuve que le film n'a rien perdu de son aura sulfureuse, voir est encore plus polémique aujourd'hui qu'a l'poque de sa sortie (notamment a cause des massacre d'animaux auxquels ont assiste dans le film !), l'éditeur du BR US se croient obligé d'en fait des caisse avant que le film ne démarre, citation de Thomas Jefferson et excuses bidon à l'appui en mode "Non mais en fait on cautionne pas vraiment le film hein, mais la liberté d'expression tout ça …..

Bah ça va, c'est pas non plus comme si c'était un spectacle de Dieudonné hein ! :D

Le film se compose clairement en 2 parties, une première avec l'anthropologue, assez "light" malgré toute de même la présence de quelques scènes bien cracra, et la seconde, avec le visionnage des rushs des pseudo journalistes en fait plus proche d'une bande de Einsatzgruppen sur le front de l'Est !

Une partie nettement plus corsé niveau violence et ambiance malsaine !

J'avais toujorus gardé de mes précédente vision du film l'image d'une équipe de journalsite plongeant peu à peu dans la folie au fur et à mesure qu'ils s'enfonçait dnas la jungle, mais en fait, non, dès le départ, ceux ci se comprote comme une sacrée bande d'enculé tout àfait detestable !
Ruiggerod Deodato se positionen lcairrment dnas une démarche visant à stigmatiser la sauvaegrie non pas des indiens des régiosn recuée de l'Amazonie mais des occidentaux soit disant civilisés !

Aussi le massacre final, au vu des progatagnistes, et même si il reste parfosi à la limite du soutenable, sonne comem un vengeance légitime de la part des indigènes !

Bref, le message, c'est en gros "Bien fait pour la gueule de ces connards !" ! :D

La réal est assez impmpressionante, très immersives dans sa patie "Fouindfootage" surtotu que celle ci est légérement teiotné de jaune sur le BR US, ce qui lui donne un côté encore plsu "authentique" !

Les seules réserves que j'emmetterai sur le iflm sotn uqelques scènes un peu débile comme quand le mec se fou à poil dans la rivière etse trovue soudain entourée de plein de filles surexcité ! (Malgré les explicatiosn bidons fournies en voix of, ça fait un peu trop fna cservice totu ça ! :D)

L'espèce de resposnable de l'agence de journalsites est également un élmement faisant un peu tache dnas le film, avec ses dialogues à la con (Elle n'arrete pas de répéter que les jorunalsites sont de super pros alors qu'elle sait pertienemtn que les mecs sotn des enculés et qu'en plus totu est bidonné !), un personnage de plsu campé par une actrice au jeu assez, humn, limité !

Mais bon, du mment quil y a notre brave anthropologue philosophe qui ne quittej amais sa pipe ça va ! :D

Bref, un sacré film, totalement infaisable aujourd'hui, et clairmeent réservé à un public avertis, comme on disait avant ! :D


PS :

Visionné aujourd'hui les bonus de l'édition DVD jadis sortie en Z2 chez Opening !
Alors là, c'est un peu étrange, parce que dans un des bonus, une présentation assez détaillé du film, Julien Sévéon nous dit qu'il existe au final très peu d'info sur les conditions …

Avatar de l’utilisateur
Throma
Messages : 216
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:24 am

Re: Cannibal Holocaust - Ruggero Deodato (1980)

Message par Throma » sam. août 11, 2018 7:33 pm

Ce film reste du pipi de chat à côté de "Clavier Holocaust". La vraie terreur. De quoi en perdre ses lettres de noblesse.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20870
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Cannibal Holocaust - Ruggero Deodato (1980)

Message par Superwonderscope » dim. août 12, 2018 10:40 am

Throma a écrit :
sam. août 11, 2018 7:33 pm
Ce film reste du pipi de chat à côté de "Clavier Holocaust". La vraie terreur. De quoi en perdre ses lettres de noblesse.
j'avoue que c'est Christian qui m'est venu à l'idée en premier, après j'ai compris :D :D


Ceci posé, cela fait assez longtemps que je n'ai pas revisité le film. ce n'st vraiment pas mon genre de prédilection mais le post de Dragon m'a donné envie.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13061
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Cannibal Holocaust - Ruggero Deodato (1980)

Message par Dragonball » dim. août 12, 2018 10:52 am

ça serait marrant parce que là tu vas te trouver face à un dilemme cinéphilique ! :D

Dans le documentaire, on revient très souvent sur les animaux tués durant le tournage et je crois que celui qui s'avère le plus honnête est l'acteur principale du film qui déclare en gros "Ouai moi aussi j'aime bien les animaux mais bon, ces scènes, on va pas en faire tout un plat hein !" ! :D

En tout cas le fait est que la version intégrale du film, le Direcotr's cut quoi, est celle présenté sur ce BR US !

Hors, il est également sortie une version, en BR UK chez Shameless, sois disant supervisé (Ou du moins validée !) par Ruggero Deodato, sans les meurtres d'animaux !

Sachant à quel point tu es sensibles à ce genre de choses, tu vas donc te trouver devant le dilemme de savoir si tu dois choisir de voir la vrai version du film, avec des scènes de tortures animales qui vont sans doute bien te retourner (Enfin, sans compter toute les autres horreurs du film hein ! :D) ou choisir la vision plus "confortable" de cette nouvelle version, version qui quoi qu’on pourra en dire restera toujours une version tronquée du film victime d'un révisionnisme malheureusement bien dans l'air du temps !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Cannibal Holocaust - Ruggero Deodato (1980)

Message par Manolito » dim. août 12, 2018 11:42 am

En Angleterre, les scènes de meurtres d'animaux sont interdites dans les films, sauf si on peut prouver que ces animaux ont été tués dans un cadre qui n'a pas été influencé par le film (pour être mangés, pour un rituel local, dans une partie de chasse légale, etc...: en gros, ils auraient été tués de toutes façons).

C'est la raison pour laquelle le massacre de kangourous dans "wake in Fright" par exemple est toujours incluse en Angleterre, tout comme le sacrifice du boeuf dans "Apocalypse Now".

Le bluray anglais de shameless de "Cannibal Holocaust" propose la version cinéma (mais quand même cut puisque des scènes sont censurées par la censure anglaise) ; et un second montage "re edit" de Deodato où les scènes de cruauté animale ont été encore plus réduites, au-delà de ce qu'a demandé la censure anglaise...

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2505
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Cannibal Holocaust - Ruggero Deodato (1980)

Message par Cosmodog » ven. sept. 22, 2023 11:09 am


Shinji
Messages : 3099
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Cannibal Holocaust - Ruggero Deodato (1980)

Message par Shinji » jeu. févr. 01, 2024 11:50 pm

Refroidi par la réputation sulfureuse de faux snuff du film, je ne l'avais jamais vu jusque-là, et puis bon un beau jour, allez... :mrgreen:

Déjà l'image est belle, même si j'imagine que ce n'était pas le cas au départ et que ça a dû contribuer au côté roots de la chose. Il y a quand même un inconvénient, c'est que l'on voit lorsque c'est une femme blanche que l'on veut faire passer pour une indigène. 8)

Eh bien en tout cas je ne m'attendais pas du tout à ça, et je dois avouer qu'au final c'est une "bonne" surprise. Car oui, je pensais que cela se résumait à de naïfs explorateurs qui étaient massacrés par des tribus reculées. Et là de découvrir que ce sont en fait des pourris dont les actes n'ont rien à envier aux pires exactions commises par des soldats "civilisés".

Donc non seulement on a les bases du found footage, mais aussi une réflexion sur ce qu'est être "sauvage", les documentaires mis en scène et d'autres choses encore. Ce qui m'a le plus dérangé en fin de compte, ce sont les animaux tués, c'est dégueu et pour eux réellement vrai pour le coup.

Et quelle soundtrack ! 8))

Par contre, j'ai lu que le réalisateur avait rejeté son œuvre culte ; confirmez-vous, et si oui savez-vous pourquoi ?

Répondre