Fight Club - 1999 - David Fincher

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. sept. 20, 2005 4:20 pm

je vous le redis ... c'est pas un film pour les gens qui vont au cinéma pour analyser un film... :D :D perso au bout de 10 vision j'aime toujours ce film et le twist est toujours aussi bon :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mar. sept. 20, 2005 4:57 pm

Moi je crois qu'on peut au contraire l'analyser pendant longtemps. Franchement, quand je vois tout ce qui a été dit sur LAND bon gros OF Z THE des familles DEAD (attention, un message subliminal se cache dans ce titre), ou quand je vois aussi que ROLLERBALL de Mac Tiernan a été qualifié de brulôt politique, je me dis que, pour le coup, on ferait bien mieux d'analyser FIGHT CLUB.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » mar. sept. 20, 2005 5:13 pm

Prodigy a écrit :Je sais, j'ai vu le film plusieurs fois. Je n'ai pas dit qu'il ne fonctionnait pas, j'ai dit que ça m'avait déçu, que pour moi le film devenait moins intéressant. C'est tout.
En fait, je parlais à Dragonball. :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. sept. 20, 2005 5:30 pm

J'avais été un peu décontenancé la première fois je m'attendais pas à voir çà !
Mais maintenant comme fly je m'en lasse et comme fly je cherche pas midi à quatorze heure, je vois juste un film profondément nihiliste qui me touche quand même par son pseudo message anti-matérialiste_j'm'enfoutiste-dépressif-schyzophrène :D par certains aspects, mais encore une fois c'est secondaire. Le twist avait profondémment changé ma première vision "d'un c'est quoi ce truc" en un "faut que je revois absolument" jouissif ! Et puis ces derniers plans avec la musique des Pixies : where is my mind quel bonheur !! :o
Pour Brad Pitt il me gène pas plus que çà finalement moi perso. Je dis çà parce que à la base je l'aime pas trop non plus...
Mais faut que je me le revois, çà fait un moment que c'est programmé mais y'a tellement de chose à voir ! :P

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » mar. sept. 20, 2005 5:42 pm

Chef d'oeuvre.

C'est tout.

Merci, au revoir.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » mar. sept. 20, 2005 5:44 pm

ZombiGirl a écrit :Chef d'oeuvre.

C'est tout.

Merci, au revoir.
Dans mes bras ! :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mar. sept. 20, 2005 5:56 pm

rusty james a écrit :Et puis ces derniers plans avec la musique des Pixies : where is my mind quel bonheur !! :o
Et accessoirement, cette belle grosse bite en gros plan.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. sept. 20, 2005 6:13 pm

C'est pas ce qui m'a le plus enthousiamé à priori mais bon chacun ses goût comme on dit :lol:
Non je déconne c'est un des attrait du film aussi c'est sûr ce côté provoc. "discret" et pourtant énorme !

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » mar. sept. 20, 2005 8:39 pm

Un bon gros morceau de cinéma déjanté , qui utilise à fond les ressources du 7e art...........
Jouissif et joyeusement anar.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. sept. 20, 2005 8:53 pm

Le film anar en Gucci et en Ikea, quoi ! :D :D :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. sept. 21, 2005 9:32 am

Certes, mais c'est le seul film au monde où le prix et la description des meubles s'affichent sur l'écran comme dans La Redoute.

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » mer. sept. 21, 2005 5:44 pm

Euh.....A la fin , à la fin ils font quand même péter deux belles tours représentatives de la puissance capitaliste....
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. sept. 21, 2005 5:45 pm

Ils les font pêter, mais malgré eux. Tout ça, c'est la faute du méchant Burden...

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. sept. 21, 2005 5:49 pm

Manolito a écrit :Ils les font pêter, mais malgré eux. Tout ça, c'est la faute du méchant Burden...
Voilà c'est ça qui m'emmerde. Le "méchant" n'existe pas, c'est qu'une mauvaise conscience, un Jiminy Cricket qui aurait mal tourné. Bof :?

Avatar de l’utilisateur
tawhek
Messages : 182
Inscription : sam. juil. 31, 2004 5:33 pm

Message par tawhek » mer. sept. 21, 2005 6:29 pm

Ah ben oui.
Là aussi j'ai beaucoup aimé.

Clair que moi qui apprécie pas trop les films à twist (on t'a pris pour un con pendant deux heures en fait la vérité c'est ça), ben en voilà un ou le final m'a vraiment fait "attacher la ceinture".

Et pis pareil que Seven, le problème Brad Pitt. Là encore, le gars qui réussit à franchement m'énerver dans Twelve Monkeys (ah ! ce que j'aurais aimé qu'il ne soit pas casté dans ce film...) m'a juste soit fait rire, soit épaté...

Je crois que Fincher est le seul réal à pouvoir faire toutrner le Pitt et à me faire aller voir le film plusieurs fois au cinoche, malgré une erreur de cast a priori impardonnable.

Je répète ici que je trouve Panic Room pourri. Pourtant Jodie Foster fait partie des stars que j'aimerai bien voir en vrai pour avoir le bonheur de sentir son odeur corporelle :lol: . Alors que Brad, pas du tout.
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.

Répondre