Le grand pardon 2 - A. Arcady - 1992

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5336
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Le grand pardon 2 - A. Arcady - 1992

Message par DPG » mer. oct. 05, 2005 12:20 am

La suite de l'autre là, 10 ans après donc....

L'histoire :

"Le truand Raymond Bettoun sort de prison et rejoint à Miami son fils Maurice, trafiquant de drogue qui s'apprête a lancer une vaste operation. Mais il tombe dans un piège. Commence alors une guerre au cours de laquelle Raymond livrera un dernier combat pour tenter de sauver son fils et ce qui reste de sa famille."



Franchement, je sais pas si je suis conditionné, trop bon public ou proche de la cécité, mais j'ai pas trouvé ça si mal. :oops:

Faut dire qu'on m'avait tellement dit que c'était à chier que je m'attendais à du lourd. Alors OK c'est toujours autant repompé que le 1 sur la saga de Coppola, et vaut mieux pas comparer les deux, OK Roger Hanin qui se remémorre l'Algérie toutes les 2sec et sort des blagues pourries en plein milieu de Miami Beach, c'est pas toujours très bien vu, OK le final est un peu un nawak, Walken devient même un fils d'officier nazi même si ça sert strictement à rien ds l'histoire, OK on comprend plus rien aux ramifications de la famille Bettoun, qui est le frère du fils du neveu du cousin de la fille qui a disparu trop jeune ds un flashback pourri :shock:


Vous allez me dire, ça commence à faire pas mal pour un seul film tout ça, non ? C'est pas faux :D

MAIS

car oui, il y a un mais. Ben au final, même si c'est un peu longuet (2h30 qd même) ça se laisse regarder sans être trop déplaisant. L'histoire est classique mais contient suffisament de rebondissements pour qu'on se demande comment ça va finir. Le casting s'en sort relativement honnetement, qques seconds roles auraient pu etre evités mais Berry est convaincant, Walken cachetonne certes mais il y met une certaine conviction, et on retrouve avec plaisir l'attachante Jessica "Flashdance, she's a maniaaaaaaac" Beals ! La BO est sympa, le film est en scope mais je l'ai vu en recadré.

Voilà, je cherche pas à le faire passer pr un grand film incompris, mais globalement je trouve pas qu'il soit si mauvais que j'ai pu le lire au fil des ans ! :wink:


ET MOI JE VEUX UN PACK DOUBLE FEATURE AVEC LES DEUX VOLETS MAINTENANT !!!!!!!!!!!!



)8
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. oct. 05, 2005 8:33 am

j'ai enregistré voici plus de cinq ans un comm audio partiel avec Arcady sur plusieurs scènes, pour un futur dvd, jamais sorti chez studio Canal.
Dernière modification par Jérôme le ven. août 14, 2009 2:36 pm, modifié 1 fois.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. oct. 05, 2005 10:03 am

C'est même plus un plagiat, c'est le remake du PARRAIN. Ca début par une fête familiale, y a un mec qui fout la merde, des règlements de compte, le fils qui reprend l'affaire familiale, le membre de la famille qui se révèle être un traitre... Quel intérêt de refaire tout ça en moins bien.

Avatar de l’utilisateur
dog
Messages : 242
Inscription : sam. avr. 02, 2005 7:08 am
Localisation : ici, là, et parfois même là-bas

Message par dog » mer. oct. 05, 2005 5:39 pm

Le deux est pire que le un qui est bien entendu une démarque claire du Parrain, avec un Christopher Walken qui paie ses impôts, sur une histoire inspriré par la famille Zampa. De toute manière, exception faite du Parrain, j'ai énormément de mal avec les films qui présente les mafias et la voyoucratie sous un dehors de "gentil" mais dur en dedans. Pourquoi je préférerais toujours J'Irais au Paradis ou les Affranchis à n'importe quel de ces autres pensum sur la mafia.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. oct. 05, 2005 6:51 pm

Un film très sympa. (et oui, encore ! :mrgreen:)

Ce n'était peut être pas la volonté d'Alexandre Arcady, mais celui ci nous livre avec cette suite du grand pardon, un film plus bourrin et plus décalé que l'orignal, plus bis en quelques sortes.

Le scénario part en free style (lol, le retour du personnage de Gerad Darmon ! :mrgreen:), le "méchant" est bien caricatural (Christopher Walken, fils de nazi fier de l'être !), Roger Hamin se la joue encore plus patriache pieds noir dur a cuir mais au grand coeur que jamais (et au passage, surjoue comme un mal, plus d'accent, plus de grands gestes, plus de hausements de voix !) et la violence augmente d'un cran.

Certes, le grand parrain 2, a, tout comme le 1, des faux airs de "Parrain" aux petits pieds (Très petits même !), mais, comme pour un film comme le "Cinquième élément" (oui, ça devient une obsession ! :mrgreen:), je pense qu'il faut juste le considérer pour ce qu'il est : Un polar sympa et divertissant.

Après, peut être qu'Alexandre Arcady pense avoir réalisé un monument du cinéma français, mais bon, ça, c'est son problème, pas le notre .......

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Message par Gronf » mer. oct. 05, 2005 10:13 pm

Jusqu'à l'année dernière, je n'avais jamais vu "Le grand pardon". Je ne m'étais même jamais intéressé à ce qu'on en disait mais dans mon esprit, ça me semblait être un bon film ou en tout cas un film populaire dans le bon sens du terme, vu ses régulières rediffusions à la TV.
Rediffusé l'année dernière, je me suis décidé à le matter, histoire de ne pas mourir trop con. Bah, j'aurais mieux fait de m'abstenir. "Le parrain" pompé jusqu'à l'os, sans talent, sans inventivité, ça m'a vraiment foutu en colère. Et tout ça sans honte de la part d'Arcady.
Alors le 2... vu la mauvais réputation qu'il se traîne, je ne crois pas que je m'y attarderai

Avatar de l’utilisateur
Abyssanctum
Messages : 345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:02 pm
Localisation : Dublin

Message par Abyssanctum » jeu. oct. 06, 2005 8:29 am

Très ambitieux et très en dessous du parrain. Et on a beau essayer de se convaincre que ce sont des personnages, j'arrive pas à trouver crédible roger hanin en fin tacticien et christopher walken en gros blaireau qui se fait complètement baiser. Et cet espèce d'orgueil pendant tout le film "nous aussi les frannçais on est capable de faire un film à l'américaine"... :x
Toi, tu creuses

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. oct. 07, 2005 12:33 pm

Je me souviens d'une interview dans Premièr où il incendiait le journaliste. D'un côté, il leur reprochait de ne faire leur couverture qu'avec des stars américaines (ce qui est faux), tout en leur reprochant de ne pas s'intéresser au cinéma populaire de divertissement, et que s'il avait réalisé un drame de 2h en noir et blanc dans une salle de bain, il aurait eu une bonne critique dans Première.

Enfin bref, c'était complètement incohérent (quand on fait la promo du ciné américain, c'est qu'on a rien contre le cinéma populaire, en général...)

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. oct. 07, 2005 2:01 pm

Arcady s'est peut etre trompé de cible avec cette remarque mais elle est assez fondée. A Cette époque le cinéma français faisait très peu de films "populaires". Jan Kounen a déclaré la même chose quand il a sorti Dobermann.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. oct. 07, 2005 2:18 pm

bart a écrit :
Jérôme a écrit :j'ai enregistré voici plus de cinq ans un comm audio partiel avec Arcady (type peu recommandable au passage) sur plusieurs scènes, pour un futur dvd, jamais sorti chez studio Canal.
pourquoi "peu recommandable" , stp ?
EDIT
Dernière modification par Jérôme le ven. août 14, 2009 2:35 pm, modifié 1 fois.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. oct. 07, 2005 5:25 pm

Jérôme a écrit :Dernier été à Tanger est devenu un film culte avec les années.
Sur quelle planète ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. oct. 07, 2005 6:07 pm

Haribo a écrit :
Jérôme a écrit :Dernier été à Tanger est devenu un film culte avec les années.
Sur quelle planète ?
La planète Mars, pas celle toute rouge, celle des hurluberlus qui cassent nos bus lors des rencontres sportives à haut risques ! :mrgreen:

Sinon, il y a un film d'alexandre Arcady que j'aimerais quand même beaucvoup découvrir, celui qui a servis de base au scénario de "Man on fire".

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. oct. 07, 2005 7:55 pm

Tu confonds avec Elie Chouraqui et son "Man on Fire" à lui, que perso j'aime beaucoup.

Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. oct. 07, 2005 8:08 pm

Haribo a écrit :Tu confonds avec Elie Chouraqui et son "Man on Fire" à lui, que perso j'aime beaucoup.
Ah, oui ! (décidément ! :mrgreen:)

Merci pour le renseignement. :)

Avatar de l’utilisateur
bart
Messages : 126
Inscription : lun. mai 17, 2004 12:58 pm

Message par bart » sam. oct. 08, 2005 7:37 am

Jérôme a écrit :Edité
ah ok....et tu bosse dans quoi ? :lol:
Le psykopat qui sommeille en moi se réveille...

Répondre