The Game - David Fincher (1997)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

The Game - David Fincher (1997)

Message par Haribo » jeu. oct. 27, 2005 12:21 pm

Image

Nicholas Van Orton, homme d'affaires avisé, reçoit le jour de son anniversaire un étrange cadeau que lui offre son frère Conrad. Il s'agit d'un jeu.

Que reste t'il du film de David Fincher aujourd'hui ?
Le souvenir d'une belle rigueur formelle, au service d'un scénario peu palpitant. Le film n'était pas assez violent, ni sadique, il aurait gagné à l'être sans aucun doute. En l'état le jeu du titre ne décolle jamais vraiment, mais le film reste toujours plaisant à l'oeil. Dommage qu'il ne soit jamais excitant.
THE GAME n'est finalement qu'une illustration premier degrès du precepte : Michael Douglas est très bon dans les rôles de connard.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. oct. 27, 2005 12:25 pm

bon concept
visuellement soigné
ne pousse pas le concept jsuque dans ses retranchements
se contente du minimum syndical
rassure tout le monde
se sacrifie à un show-Remy-Bricka-like-krapotobastaprout meme pas d'effroi.

Bof.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. oct. 27, 2005 12:32 pm

Une excellente ambiance, un sujet prometteur, un Douglas parfait en role de connard je trouve aussi :D
Mais, effectivement ca n'exploite pas completement le potentiel de cette histoire ([SPOILERS]en temoigne cette "double" fin plutot decevante et qui desamorce tout ce qui a ete entrepris avant dans le film[/SPOILERS]).
Pas mal donc, plaisant, mais j'esperais beaucoup mieux.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » jeu. oct. 27, 2005 12:40 pm

Un film assez mou à la base qui a quelques éclairs de folie par moments , dominé par un Douglas bon et une mise en scène virtuose,mais qui se conclut par un des twists les plus foireux de l'histoire du cinéma...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. oct. 27, 2005 12:40 pm

Je comprends pas en quoi la fin désamorce le sujet du film. On te répète tout du long que ça n'est qu'un jeu, non ? :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. oct. 27, 2005 12:43 pm

perso j'adore. Ca met un peu de temps à démarrer mais vu comment fini le perso de Douglas au fin fond du Mexique je trouve le film sadique :D le mec se fait détruire totalement et personne ici n'aurait tenu ce qu'il endure (perte de son argent, se faire truffer le cul à la mitraillette etc ...) je trouve la destruction du perso vraiment bien foutue. Un bon petit film, une bonne petite fin .. nickel.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. oct. 27, 2005 12:43 pm

C'est un peu frustrant quand meme non ? :D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. oct. 27, 2005 12:45 pm

niko13 a écrit :C'est un peu frustrant quand meme non ? :D
un peu?? t'es gentil! c'est du foutage de gueule, oui!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » jeu. oct. 27, 2005 12:48 pm

Superfly a écrit :perso j'adore. Ca met un peu de temps à démarrer mais vu comment fini le perso de Douglas au fin fond du Mexique je trouve le film sadique :D le mec se fait détruire totalement et personne ici n'aurait tenu ce qu'il endure (perte de son argent, se faire truffer le cul à la mitraillette etc ...) je trouve la destruction du perso vraiment bien foutue. Un bon petit film, une bonne petite fin .. nickel.
C'est pas faux.
Mais à aucun je n'ai peur pour sa vie, ca badtripe moyen quand même.
Le film se serait bien prêté à une fin bien noire et là... bah tout le monde rentre chez soi et ca va mieux, on passe à autre chose.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. oct. 27, 2005 12:50 pm

D'ailleurs, je me suis toujours demande si cette fin etait reellement voulue par Fincher ou lui a ete imposee (ouais, j'ai un faible pour les "poetes maudits" :D).
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. oct. 27, 2005 12:52 pm

Haribo a écrit :Mais à aucun je n'ai peur pour sa vie, ca badtripe moyen quand même.
Le film se serait bien prêté à une fin bien noire et là... bah tout le monde rentre chez soi et ca va mieux, on passe à autre chose.
t'as rien compris. C'est un jeu, on te le dit depuis le départ. et en plus, t'es au cinéma, pas dans la vraie vie. tu viens pas voir des stars te rappeler que la vie c'est pas un jeu, hein.
Oh et puis merde. je m'en vais jouer avec mon père et mon fils dans un film. et puis aussi dans un thriller essayer de tirer les vers du nez d'une autiste. z'avez rien compris.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. oct. 27, 2005 12:54 pm

Vala, z'etes contents, vous me l'avez tout enerve le SWS !!
Il va pas tarder a recommencer de parler de viree en 4x4 et de fin du monde...:D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » jeu. oct. 27, 2005 12:57 pm

Superwonderscope a écrit : t'as rien compris. C'est un jeu, on te le dit depuis le départ. et en plus, t'es au cinéma, pas dans la vraie vie. tu viens pas voir des stars te rappeler que la vie c'est pas un jeu, hein.
Oh et puis merde. je m'en vais jouer avec mon père et mon fils dans un film. et puis aussi dans un thriller essayer de tirer les vers du nez d'une autiste. z'avez rien compris.
:D
Toi t'aime pas Douglas !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. oct. 27, 2005 1:06 pm

Haribo a écrit :
Superfly a écrit :perso j'adore. Ca met un peu de temps à démarrer mais vu comment fini le perso de Douglas au fin fond du Mexique je trouve le film sadique :D le mec se fait détruire totalement et personne ici n'aurait tenu ce qu'il endure (perte de son argent, se faire truffer le cul à la mitraillette etc ...) je trouve la destruction du perso vraiment bien foutue. Un bon petit film, une bonne petite fin .. nickel.
C'est pas faux.
Mais à aucun je n'ai peur pour sa vie, ca badtripe moyen quand même.
Le film se serait bien prêté à une fin bien noire et là... bah tout le monde rentre chez soi et ca va mieux, on passe à autre chose.
ben le but n'était pas de lui défoncer la gueule, de lui casser les bras et de le faire couler au milieu d'une rivière. Le but était de lui faire tout perdre et de lui faire comprendre ce que c'est d'être vraiment seul comme une merde, sans argent, sans amis, sans rien. Et à la fin c'est ce qu'il se passe quand il vend sa montre, la seule chose qu'il lui reste pour pouvoir rentrer chez lui. On a pas peur pour sa vie mais je ne pense pas que c'étaitle but du film. Le but était de montrer un mec bourré de thune avec ses problèmes à la con et coincé du cul se retrouver encore plus bas que le spectateur lambda. Et moi à la fin je me disais que je n'aimerais pas me retrouver comme un con au fin fond du mexique :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20834
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. oct. 27, 2005 1:10 pm

Superfly a écrit : et de le faire couler au milieu d'une rivière
oui mais Redford l'avait dit, que juste au milieu coulait une rivière


:arrow:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre