The Game - David Fincher (1997)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » jeu. oct. 27, 2005 1:11 pm

Non mais excusez le, il va en Pologne dans deux jours, là il va badtriper. :D

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. oct. 27, 2005 1:23 pm

Je serais lui je partirais là-bas avec 15 montres sur chaque bras :D

Pour donner l'heure à de jolis plombiers, par exemple )8

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 318
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:11 pm

Message par vincent » jeu. oct. 27, 2005 1:39 pm

j'adore comme super mouche en faite ... tu prend un Golden boy as qui tout reussis et claque apres une suite d'evenement quasiment anodins le mec se reveille au mexique sans le sous ...

c'est super baleze je trouve, et le final avec la remise en question de tout impressionnant ...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. oct. 27, 2005 2:43 pm

J'aime pas. On n'y croit pas une seconde à son truc, Fincher. C'est surtout qu'au bout d'un moment on s'en fout. On pense qu'il est ruiné, victime d'une arnaque, et puis en fait non, c'était pour rire... Ouais bof. Sa fille et sa femme auraient été pris en otage, filmé dans une piece genre SAW là je dis pas, ça fout bien la pression, mais là... Un voit un con être ruiné, c'est tout.

En plus aucun des acteurs n'a l'air d'y croire à cette histoire. La fin à la Marcel Bélivaux est un énorme deux ex machina absolument pas cohérent par rapport au reste du film. SPOILER. Et puis je veux bien que ça soit du faux verre et tout, qu'il y ait un coussin glonflable, mais une chute pareille il se brise le cou direct le père Douglas.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. oct. 27, 2005 2:45 pm

quand tu es riche tu as l'impression que le monde est à ta botte, que tu peux acheté TOUT sans te prendre la tête. Tu ne l'as jamauis vécu peut être, mais c'est une sensation assez agréable. Et perdre tout ca te fait perdre la tête pusique tu sais que tu ne pourras plus jamais avoir se plaisir ... plaisir d'être au dessus du péquin moyen.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. oct. 27, 2005 3:19 pm

Superfly a écrit :Tu ne l'as jamauis vécu peut être, mais c'est une sensation assez agréable.
Je savais bien que les habitants de Choisy le Roi étaient plein de fric. :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. oct. 27, 2005 3:34 pm

Moi j'ai marché à fond ! et le film fait toujours on petit effet...

Le film a un côté quasi fantastique, surnaturel avec cette boite homnisciente qui sait tout sur vous, à tout moment, qui a planifie tout de A à Z, devinant ce qui va se passer et qui est capable de disparaitre du jour au lendemain...

J'aime bien aussi l'idée de ce choc thérapeutique. Cette histoire de quasi depression larvée et de ce passé qui ressurgie en filigramme concernant le suicide du père n'est pas sans me rappeler celle qui hante le héros de Marathon man, sous un angle différent.
Finalement c'est l'apologie du hasard dans la vie et un démenti probant de la lassitude, voir de la haine qui résulte tout simplement du besoin de sécurité, de stabilité à tout crain qui visiblement finalement ne fait pas le bonheur...
La fin est tout simplement le symbole de cette renaissance qui s'effectue gràce à ce frère, antithèse et canard boiteux de la famille.

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » jeu. oct. 27, 2005 3:55 pm

Garçon ! La même chose que Rusty James s'il vous plait ! :D

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. oct. 27, 2005 4:01 pm

:D :D Et des CAHOUETES!

Le symbole de renaissance ets en effet très présent. On voit même Michael s'éveiller et sortir d'une tombe mexicaine!
Dernière modification par celia0 le jeu. oct. 27, 2005 4:02 pm, modifié 1 fois.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. oct. 27, 2005 4:01 pm

On s'en fout du début à la fin. Michael Douglas pourrait crever qu'on applaudirait. Et une fin idiote pour ceux qui n'auraient pas compris que les films de Fincher sont des films "à concept" (c'est-à-dire avec une seule idée dedans)... Berk. En fait, je n'en ai presque aucun souvenir

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. oct. 27, 2005 4:04 pm

P'tain t'es con :D

Arrete de casser mes fines analyses de criticaleux de la mort :evil: :cry:
:D :D Et des CAHOUETES!
Je ne vous félicite pas non plus mr celia :evil: :lol:

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. oct. 27, 2005 4:10 pm

OOOOOOH Christine, te fâche pas!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Shinji
Messages : 3079
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » jeu. oct. 27, 2005 4:47 pm

Manolito a écrit :les films de Fincher sont des films "à concept" (c'est-à-dire avec une seule idée dedans)...
C'est pas un peu exagéré là ?

Mais je n'aime pas non plus la fin de The Game.

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » jeu. oct. 27, 2005 6:19 pm

quand tu es riche tu as l'impression que le monde est à ta botte, que tu peux acheté TOUT sans te prendre la tête. Tu ne l'as jamauis vécu peut être, mais c'est une sensation assez agréable. Et perdre tout ca te fait perdre la tête pusique tu sais que tu ne pourras plus jamais avoir se plaisir ... plaisir d'être au dessus du péquin moyen.
C'est pas le problèlme...Si le film était bien foutu,on se sentirait concerné.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mar. janv. 24, 2006 11:37 pm

Revu ce soir tiens, j'en gardais un souvenir lointain de ma 1ere vision, ni désagreable, ni scotchant. La revoyure ne change pas vraiment la donne. Je trouve que le trip infligé à Douglas suffit, la fin "ce n'est qu'un jeu" : why not ? mais ça aurait pu etre un peu moins abrupt qd meme, là c sur que ça casse pas mal l'ambiance instaurée depusi 2 heures. A coté de ça, je suis d'accord que Douglas est juste parfait ds les rôles de ce type, que c'est putain de bien mis en scène, mais 2h pr ça, c quand même un peu longuet, 20mn en moins ça aurait été tout aussi bien je pense. Voilà, un Fincher mineur, je l'ai pr la collec, je le garde, je le reverrais ds 10 ans.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Répondre