Calmos de Bertrand Blier (1976)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Calmos de Bertrand Blier (1976)

Message par Dragonball » ven. oct. 28, 2005 10:38 am

"Calmos"



Image

Résumé avec Spoilers


C'en est assez ! Paul, gynécologue, ne peut plus supporter les femmes : en voir toute la journée défiler dans son cabinet, se déshabiller, lui imposer l'odieux spectacle de leur intimité, lui est devenu insupportable. Il quitte tout, le métier, son épouse Suzanne, ses enfants. Dans sa fuite, il rencontre Albert, tout aussi écoeuré que lui par la gent féminine et qui vient d'abandonner Geneviève, sa femme. L'un et l'autre se réfugient dans un village et se livrent en toute quiétude, en compagnie d'un vieux curé, aux plaisirs du farniente et de la table. Leur exemple est bientôt suivi par des centaines, des milliers d'hommes qui fuient comme eux leurs épouses pour trouver, enfin, le repos et le calme. Les femmes, alors, prennent les armes et pourchassent, avec des tanks, les fuyards. C'est la guerre des sexes ! Paul et Albert emprisonnés et drogués, leur serviront d'étalons, ce qui pour eux est la punition suprême ! Devenus vieux, les deux compères se réfugient, pour y mourir tranquilles, dans le vagin d'une vierge. :shock: :shock: :shock:
Source : Tiscali cinéma

Acteurs principaux :

Jean-pierre Marielle
Jean Rochefort
Bernard Blier
Brigitte Fossey

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


Je rêve de voir ce film depuis plusieurs années.

Alors Kikavu ?




PS : Si une ame charitable pouvait me le faire découvrir, je lui en serais eternellement reconnaissant ! :)

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. oct. 28, 2005 10:45 am

Il est passé il y a plusieurs années sur canal Jimmy. Le film n'a pas d'histoire construite. Le film est un enchaînement de séquences. La première montre Marielle en Gynécologue qui se prépare un sandwich au pâté sur son bureau tandis que face à lui sa patiente a les jambes écartées sur le siège gynécologique et se gratte la foufoune.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. oct. 28, 2005 11:06 am

PS: Blier déclarait lui même que son film est une merde.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Ludovic
Messages : 35
Inscription : lun. juil. 19, 2004 11:25 pm

Message par Ludovic » ven. oct. 28, 2005 11:07 am

Trés mal accueilli à sa sortie (c'est ce film qui assoit la fameuse reputation de mysoginie qui lui colle à la peau), c'est peut-étre le Blier le plus virulent, le plus provocant et le plus laché : il ose tout et n'importe quoi et c'est un bras d'honneur au bon gout.
Moins abouti que ses chefs d'oeuvres, Calmos doit étre redecouvert imprétaivement tant il témoigne d'une verve desarmante et jouissive. En fait, je le considére ni plus ni moins comme une des comédies les plus hilarantes des années 70. Et surtout un casting qui est un enchantement de chaque instant.
A noter que l'actrice qui écarte les cuisses devant Jean Pierre Marielle au début du film, c'est l'actrice X Claudine Beccarie.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. oct. 28, 2005 11:16 am

Ce film surprend par le nombre de foufounes et d'actes sexuels exposés pour une comédie franchouillarde. Interdiction au moins de 16 ans méritée.
Perso, le film m'a ennuyé. Trop long, de nombreux plans qui n'en finissent pas comme la séquence où tous les hommes se rassemblent.
Le film est plus drôle à raconter qu'à voir.
Une séquence pour ouvrir l'appétit de Dragonball

Warning spoiler:
Jean Rochefort et Jean Pierre Marielle prisonniés d'un dictature féminine et violés par toute la population féminine de la planète.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » ven. oct. 28, 2005 11:28 am

...jamais vu que l'extrait ou ils entrent dans la foufoune géante ( :shock: non je n'avais pas bu ni fumé!!!)
...impresionant!
voudrais bien voir le reste :roll:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. oct. 28, 2005 11:31 am

celia0 a écrit : Une séquence pour ouvrir l'appétit de Dragonball

Warning spoiler:
Jean Rochefort et Jean Pierre Marielle prisonniés d'un dictature féminine et violés par toute la population féminine de la planète.
Damned ! :shock: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » ven. oct. 28, 2005 12:02 pm

Film de fou qui débute sur un plan limite hardcore chez le gyneco, enchaine les dialogues mysogines entre Rochefort et Marielle qui s'installent en couple, excédés par les femmes du genre féministes intégristes seventies qui sortent les tanks et déclarent la guerre au sexe masculin, et ce final surréaliste du meilleur gout dans un vagin gigantesque :shock: J'adore, mon Blier préféré avec Buffet froid. Existe-t-il une vhs?

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » ven. oct. 28, 2005 1:30 pm

Il me faudrait un coup d'biiiiiiiiiiiiiite
Un gros coup de bite dans l'cul
Il me faudrait un coup d'biiiiiiiiiiiiiite
Jusqu'à ce que je n'en puisse pluuuuuuus

mortel ce film :D

Si quelqu'un là je suis preneur aussi
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
el hombre lobo
Messages : 404
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:44 pm
Localisation : dans la zone Z

Message par el hombre lobo » ven. oct. 28, 2005 5:26 pm

C'est vrai pas vraiment d'histoire mais les performances d'acteurs comme Marielle ou Rochefort rendent le film vraiment à part.
J'adore cette scène du début après que Marielle en gynéco exédé ait quitté son cabinet, croise Rochefort et qu'il se met à insulter une femme qui ne comprend pas cette attaque. Surtout que Rochefort en rajoute.

Avatar de l’utilisateur
Ludovic
Messages : 35
Inscription : lun. juil. 19, 2004 11:25 pm

Message par Ludovic » sam. oct. 29, 2005 3:01 pm

Un extrait de dialogue pour le fun :

UNE PASSANTE : Pardon, monsieur, la rue Gustave Flaubert, s'il vous plait !
MARIELLE : Qu'est ce que vous allez foutre rue Gustave Flaubert ?
UNE PASSANTE : Ca ne vous regarde pas , monsieur !
MARIELLE : Ben alors, m'emmerdez pas, c'est tout ce que je vous demande !
UNE PASSANTE : Vous pourriez etre aimable ?
MARIELLE : En quel honneur ?
UNE PASSANTE à Rochefort : C'est incroyable, je lui demande un renseignement, il m'insulte !
ROCHEFORT : De quel droit vous lui demandez un renseignement ? Méme dans la rue on peut plus avoir la paix, maintenant ! Faut que vous veniez nous les briser jusque sur les trottoirs !
MARIELLE : Y'a pas de renseignement ! Y'a pas de rue Gustave Flaubert ! Y'A PLUS RIEN !
ROCHEFORT à la passante : Vous voyez pas que c'est un homme fatigué ? A deux doigts du break ! Vous cherchez l'incident ou quoi ?
MARIELLE à Rocherfort : Vous trouvez pas qu'elles aurez tendance à nous faire chier ? Toutes ?

J'adore ce film ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
moniak
Messages : 166
Inscription : lun. mai 17, 2004 5:46 pm
Localisation : lille

Message par moniak » dim. oct. 30, 2005 9:44 pm

Meme si il ya , il est vrai des longueurs, surtout dans le milieu du film, il reste neanmoins des scenes completement barges qu'on imagine mal de nos jours!
Franchement tres tres fort!!
Pour moi ca reste une incontournable! un ovni a la francaise!!
Only the meteors are pure psychobillys!!

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. juin 15, 2006 3:25 pm

Enfin vu la chose ! :D

Hey ben, voilà un bold'air frais qui fait plasir. Une sorte d'ovni assez hallucinnant qui aurait peu de chance de sortir aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » jeu. juin 15, 2006 6:01 pm

Vu comment ?
DVD? VHS? Betamax? V2000? Divix? Tridix? Rv9? THX 1138 ? bobines moisies?
:o
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. juin 15, 2006 6:03 pm

the masqué a écrit :Vu comment ?
DVD? VHS? Betamax? V2000? Divix? Tridix? Rv9? THX 1138 ? bobines moisies?
:o
Vu de la manière la plus simple qu'il y avait de voir ce film aujourd'hui ! :wink:

Répondre