Once a thief / Blackjack de John Woo -1995 (Snif!)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Once a thief / Blackjack de John Woo -1995 (Snif!)

Message par the masqué » sam. oct. 29, 2005 7:07 pm

Ah,quand je repense à cette arnaque dans laquelle j'étais tombé sans réfléchir,j'e ai encore les larmes aux yeux tellement c'était beau...
Image
Bon,alors le deuxième,c 'est son téléfilm avec Dolph qu passe souvent sur M6,ok...
Ouah,le premier,ONCE A THIEF!!! (la honte :oops: :oops: ) la fille est chinoise et les deux autres derrière...oh,c'est un peu flou,mais...Hop,on s'excite,on s'emballe ,on croit que ça va être une belle affaire (3 € !!!)
Image
et ça finit comme d'habitude : en pipi de chat

A la casa , je mets le DVD....Oh merde,le con,un téléfilm...
Bon,bah on va se le mater quand même , juste pour voir ce que Woo tournait pour la télé en 1995...*

Bon alors le premier (ONCE A THIEF donc),c'était censé être le pilote d'une série télé mais comme l'audience a été minable ça s'est pas fait...
Image

Bon,l'histoire : un gars et une fille sont des as de la cambriole au service d'un parrain à HK.Son fils indigne le tue et prend sa place et pourchasse nos deux tourtereaux en leur faisant tirer dessus par des sbires dans des hangars avec des bidons qui explosent...
Quelques années plu tard,la fille est devenue membre à part entière d'un réseau ultra-secret qui combat les méchants et fait engager son ancien collègue qui vient d'arriver...I doit faire équipe avec un autre gus qui sort avec ladite fille et qui est,lui,honnête (gag!)
Bon bah c'est pas lepire téléfilm du monde,le rythme se tient mais bon voilà quoi...
Acteurs pourris,gags pourris....
C'est nul,quoi , mais ça se laisse voir,typiquement le genre de trucs qu'on mate le dimanche après-midi quand il pleut...
Sinon,les scènes d'action sont mieux branlées que la moyenne (encore heureux!) mais bon,les interprètes ayant des capacités athlétiques plus que limitées et un charisme nul , elles sont dépourvues d'enjeu,effet renforcé par le côté cheap qui veut qu'elles se déroulent toutes les deux (bah ouais,y'en a que deux en 1h30,faut pas rêver,les amis!) dans des hangars ou assimilé donc tout le monde saute en se tirant dessus et visant comme des merdes au ralenti , deux trois bidons explosent pour faire décor......Sacrément jouissif , et tout se termine dans un ridicule mexican stand-off.

Le deuxième,le film aevc Dolph:
Image

Bon alors l'histoire: Jack est un dur,ouais mais il a un traumatisme caché.Il doit protégerune petite fille mais des méchants arrivent.Oh joie ! Ils ont le bon goût de venir tout un commando (un bonne dizaine!) juste pour buter une gamine!
Bon alors,là ça pète un peu et puis Dolph est aveuglé...
Depuis ce jour,il voit très mal dès qu'il y a trop de blanc...
Il a sauvé la gosse et l'a recueillie vu que ses parents se sont fait tuer...
Il est chargé de protéger une top model pourchassée par son mari psychopathe...
Alors,celui-là,il met du baume au coeur avec un premier gunfight assez fun , mais après ça devient très trèèès chiant entre les passages tendres entre la gamine et Dolph,le sidekick pouilleux,la top model super conne et le psycho qui en rajoute des kilotonnes.....

Bon,quoi,que dire...Voilà éviter de vous faire arnaquer comme moi et ne vous faites pas chier à mater ces téléfilms , il y a tellement de meilleurs films de Woo à découvrir...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. oct. 29, 2005 7:13 pm

Le seul souvenir que j'ai de One a thief, c'est ....... que c'était de la merde ! :?

Une téléfim chiant et réalisé avec des moufles.

Je n'ai pas encore vu Blackjack, mais bon, je fais confiance à Dolph Lundgren pour faire le minimum syndical ! :)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » sam. oct. 29, 2005 7:36 pm

Dolph en body guard à Rayban dirigé par John Woo, pour moi c'était comme si on m'annonçait que la Sainte Vierge en personne allait venir passer l'aspirateur chez moi, je voulais voir ça à tout prix... Résultat, la série Largo Wynch à côté c'est du Kubrick. Tous les pires clichés y sont alignés, on voit Dolph lancer la fille sur un trampoline pour lui faire échapper à la fusillade, et tout un tas de conneries sans le moindre effort d'originalité.
La série qui fait bon la tourner pour payer ses impots, quoi, en somme.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Once a thief / Blackjack de John Woo -1995 (Snif!)

Message par Jérôme » lun. oct. 31, 2005 10:14 am

the masqué a écrit : Bon alors le premier (ONCE A THIEF donc),c'était censé être le pilote d'une série télé mais comme l'audience a été minable ça s'est pas fait...
ben si cela s'est fait. Une saison complète de 22 épisodes, passé d'ailleurs sur Canal +, avec des épisodes réalisés par David Wu notamment.
http://epguides.com/OnceaThief/
Sa place est dans un Blu-Ray !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » lun. oct. 31, 2005 10:24 am

J'avais aussi vu ce DVD. Le téléfilm Once a Thief m'avait laissé un souvenir mitigé, même si ça reste professionnel... Par contre, j'ai bien aimé le Lundgren "Blackjack". D'accord, cela fait très téléfilm, et Woo paraît parfois se parodier, mais je l'ai quand même trouvé attachant. Voilà, moi j'aime bien !

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » lun. oct. 31, 2005 11:59 am

La série de Once a Thief j'aimais plutot bien, moi. Efficace. Blackjack, ça se regarde, mais ça reste telefilmesque et pas exceptionnel pour un sou. Pour le plaisir de voir Dolph jouer à Hard Boiled. :lol:
Gna !

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » mar. nov. 01, 2005 9:55 am

La série ONCE A THIEF est meilleure que le pilote. :?

Et j'aime bien BLACKJACK aussi :) Lundgren fait ce qu'il fait de mieux et Woo réalise quand même de meilleurs téléfilms que la moyenne.

Avatar de l’utilisateur
Lord Ruthven
Messages : 870
Inscription : jeu. oct. 28, 2004 5:11 pm

Message par Lord Ruthven » mar. nov. 01, 2005 1:34 pm

ZombiGirl a écrit :La série ONCE A THIEF est meilleure que le pilote. :?
Je suis d'accord. D'ailleurs le deuxième épisode pète beaucoup plus que le pilote réalisé par Woo. :(
Gna !

ctiss
Messages : 290
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:36 pm

Message par ctiss » mer. avr. 11, 2007 10:58 pm

un premier coffret de la série est sorti en zone 2 chez tf1 vidéo avec seulement le doublage français 11 épisodes , le deuxième est prévu pour mai.


Image

Répondre