Lonesone Jim- Steve Buscemi 2005

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Lonesone Jim- Steve Buscemi 2005

Message par Jarlow » ven. nov. 25, 2005 11:12 pm

J'ouvre un topic pour cet admirable film indépendant americain, pas forcement d'une ambition demesurée mais enfin... J'avais été assez peu convaincu par les realisations precedentes de Buscemi, j'apprehendais donc un peu ce Lonesone Jim.
Bon, un truc bizarre, d'emblée ( enfin non pas d'emblée, d'emblée ce serait plutot la magnifique ouverture qui marque ) Liv Tyler est belle, Casey Aflleck joue bien. Formidable ce film ! Un veritable petit miracle ambulant, çà tient à pas grand chose, des seconds roles extraordinaires, des dialogues tres a propos ( faut voir le propos, aussi )... Un film depressif plus depressif que le plus depressif des Solondz, mais aussi sacrement plus humain.
Mon seul petit bémol irait vers la mise en scene, assez en retrait. Buscemi semble se concentrer enormement sur la direction d'acteur, donc formellement çà reste assez simple ( enfin c'est adapté au film aussi ). Suis sorti avec le smile.

Avatar de l’utilisateur
Riddick
Messages : 64
Inscription : sam. oct. 16, 2004 3:14 pm

Message par Riddick » sam. nov. 26, 2005 12:25 pm

Je souhaite le voir mais il ne passe dans aucun UGC :(

savoy1
Messages : 960
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Message par savoy1 » lun. nov. 28, 2005 7:58 pm

Le syndrome DV a encore frappé.
Certes l'histoire et les persos sont sympas. Mais ça fait quand même mal au coeur, sous le parti-pris d'aller voir le film d'un type qu'on aime bien, d'être obligé de se taper une photo et une mise en scène qu'on vilipenderait immédiatement dans le cadre de notre cinoche français.

Avatar de l’utilisateur
Hugo
Messages : 364
Inscription : dim. mai 02, 2004 8:20 pm
Localisation : Paname
Contact :

Message par Hugo » mar. nov. 29, 2005 12:11 am

Très bon film.STOP
Vu en spetembre.STOP
Utilisation de l'image excellente.STOP
scénar, comédie, décor, tres bon.STOP
Idem mise en scène.STOP

La photo est vraiment terrible.
Non pas qu'elle soit belle, mais elle colle bien au scénar: il raconte des histoires lamentables, de personnages désastreux...et la photo va dans ce sens.
Quand meme, il devait bien le voir sur son combo qu'il y avait un gain à tout péter pour certaines séquences.
Et c'est très bien mené.

AMHA

UGC, c'est mal.
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Message par Abalam » mar. nov. 29, 2005 2:14 am

Gloire à Steve Buscemi !
euh sinon le film parle de quoi concrètement ? :?

dario carpenter
Messages : 6016
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » jeu. mars 15, 2007 1:46 pm

Un joli film,qui n'est pas d'une folle originalité mais qui sonne juste et confirme après "animal factory" les qualités d'écriture et de direction d'acteur de Steve Buscemi réalisateur... :)

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. mars 15, 2007 1:55 pm

Qui se fait rare à l'écran (non ?) et qui avait signé d'abord le très bon Happy hour (une biographie alcoolisé et hommage en quelque sorte à son père) et avec le génial Daniel Baldwin :D
(ah oui pis animal factory c'est d'abord quand même essentiellement adapté d'Edward Bunker...)

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » jeu. mars 15, 2007 2:03 pm

Buscemi a joué dans la 5e saison des Sopranos quasiment en intégralité, ça l'a donc occupé un peu. Il a aussi réalisé à plusieurs reprises des épisodes de la série depuis plusieurs saisons.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » dim. mars 18, 2007 9:02 pm

Un jolie réussite, même si j’ai trouvé ça un peu moins marquant, un peu plus attendu que Trees lounge ou Animal factory. La réalisation simple, délicate, attentive, ironique par moment mais jamais condescendante, ne laissera sans doute personne sur le cul mais constitue néanmoins un modèle d’équilibre dans le ton, les personnages, pour la plupart de pathétiques losers, sont très attachants, il y a quelques séquences et lignes de dialogue vraiment marrantes (notamment tout ce qui tourne autour du personnage de l’oncle dealer), l’interprétation est impeccable et la photo en HD ne m’a pas gêné plus que ça.

Avatar de l’utilisateur
Hugo
Messages : 364
Inscription : dim. mai 02, 2004 8:20 pm
Localisation : Paname
Contact :

Message par Hugo » dim. mars 18, 2007 11:03 pm

Pas de la HD, mais de la SD.
Et son utilisation est carrément excellente !
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » dim. mars 18, 2007 11:18 pm

Hugo a écrit :Pas de la HD, mais de la SD.
Et son utilisation est carrément excellente !
Désolé, je suis un peu nul sur le sujet. Au fait, c'est quoi la SD ?

Avatar de l’utilisateur
Hugo
Messages : 364
Inscription : dim. mai 02, 2004 8:20 pm
Localisation : Paname
Contact :

Message par Hugo » dim. mars 18, 2007 11:22 pm

Standart Definiton.

En gros, c'est du DV, caméra standard, grand public.

Après, dans cette résolution qui reste du DV, il y a différents types de caméras selon la taille de ton porte-feuille et (aussi) selon tes intentions.

Reste à savoir harmoniser le tout.
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » dim. mars 18, 2007 11:26 pm

All right, merci pour ces précisions.

Avatar de l’utilisateur
Hugo
Messages : 364
Inscription : dim. mai 02, 2004 8:20 pm
Localisation : Paname
Contact :

Message par Hugo » dim. mars 18, 2007 11:33 pm

Il n'y a pas de quoi.
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?

Répondre