Elephant Man - David Lynch - 1980

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: Elephant Man - David Lynch - 1980

Message par Nasty Hunter » mar. janv. 21, 2020 10:54 pm

The Elephant Man 4K précommande ouverte ! Pour le 8 avril 2020.
https://www.amazon.fr/The-Elephant-Man- ... 083XW685S/

Trailer promo 4k:
De retour a la maison. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3221
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Elephant Man - David Lynch - 1980

Message par orco » ven. janv. 24, 2020 11:12 am

C'est terrible ce film, rien que de voir le trailer j'en ai la boule à la gorge.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3221
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Elephant Man - David Lynch - 1980

Message par orco » jeu. mai 28, 2020 9:31 am

Comparatif Blu-Ray 4k/ancien Blu-Ray, c'est sans appel :
https://www.hdnumerique.com/dossiers/81 ... t-man.html

Shinji
Messages : 3078
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Elephant Man - David Lynch - 1980

Message par Shinji » jeu. sept. 07, 2023 10:06 pm

AAWIL a écrit :
sam. nov. 14, 2009 5:13 pm
Cependant j'avais vu un documentaire sur John Merrick sur une chaine du cable (Planete ou History Channel, je sais plus) et malgré ce que le film peut montrer, la vie de John Merrick n'a pas été aussi 'dramatique' qu'on nous le montre.
J'ai revu le film en 4K, et si le lifting est comme souvent superbe, l'histoire m'a moins marqué que lorsque je l'ai vu enfant. Depuis des monstres j'en ai vus (et souvent pas d'apparence), mais il y a ici un côté mélo trop appuyé qu'on lui a d'ailleurs reproché à sa sortie il me semble. Cela diffère d'ailleurs en effet de la réalité, comme pour apporter son lot de pathos.

Sinon on voit que Lynch a été attiré par tout le côté Freaks, le n&b est là peut-être pour s'en rapprocher encore plus, même si le prétexte était qu'ils avaient besoin d'utiliser des images d'époque par manque de moyens pour la reproduire (il "s'éclate" d'ailleurs avec le bruit des machines et autres tuyaux). Il y a aussi sans doute le maquillage qui a été difficile à concevoir (Lynch a laissé tomber sa propre version), et Mel Brooks - producteur se retirant des crédits pour ne pas nuire à la crédibilité du film ! - qui adorait Eraserhead (les séquences oniriques sont d'ailleurs assez pénibles, surtout comparé au classicisme du reste).

Reste la prestation de John Hurt, et certaines séquences qui n'en restent pas moins marquantes.


Répondre