Scarlet Diva - Asia Argento (2001)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Scarlet Diva - Asia Argento (2001)

Message par Haribo » jeu. déc. 01, 2005 3:09 pm

Image
Anna Battista est une jeune actrice italienne de renommée internationale. Sa vie la mène de Rome à Genève, de Londres à Los Angeles. Elle rencontre un jour un chanteur de rock australien, qui lui fait croire en un amour sincère et durable. Elle qui fait partie d’un monde superficiel et sur lequel on ne peut compter, se met à penser pour la première fois qu’elle a rencontré l’homme de sa vie. En quête d’amour absolu, elle mène, pêle-mêle, de front, sa carrière et son désir de passer à la réalisation.

Apparemment Asia réalisatrice ne fait pas l'unanimité, mais c'est aussi pour ca qu'on l'aime ! :D
J'ai trouvé ce premier long, à la fois irritant, inspiré et assez passionnant. Sorte d'étalage patchwork d'un univers personnel à la fois singulier et profondemment égocentrique, le film appelle un flot de sentiments contradictoires, heurtant le bon goût, la bienséance, cultivant une sorte de romantisme noir à la fois désespéré et touchant.
On y verra du trash, si on ne veut y voir que du trash, j'y ai d'abord vu une sorte de cahier intime qui se donne sans réfléchir, sans doute sa plus grande force, et affirmant un personnage attachant et définitivement une actrice de premier plan dans son genre. Versatile, charnelle, à la fois belle et laide, sauvage et humaine. Un vrai personnage.
Son film est à cette image.

Sorti chez CTV, le dvd de mémoire présente un bug son assez vilain, au tout début lorsqu'Asia se rhabille dans sa loge après la saillie sauvage par un étalon de passage. (sensationnelle ouverture)

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. déc. 01, 2005 3:20 pm

Un vrai film romantique avec toute sa fougue et ses extrêmes mais aussi un film attachant comme Haribo l'a déjà dit.
Certains n'y verront qu'une grande gosse gaté, tête à claque qui n'a pas réglé son adolescence et qui fait de la provoque à deux balles mais on peut aussi juste y voir donc comme dit plus haut encore une fois quelqu'un qui pour une fois ne cherche pas à se cacher et se livre corps et âme à la caméra.
Mais on peut peut-être aussi y voir justement au contraire et paradoxalement une façon de se cacher (elle qui a dû être depuis sa plus tendre enfance, au moins en Italie, exposée au médias)... bon aller j'arrête là... :oops: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. déc. 01, 2005 5:26 pm

Une grosse daube branchouille.

C'est confu, chiant, faussement provoque et réalisé avec les pieds.

Haribo a écrit :et affirmant un personnage attachant et définitivement une actrice de premier plan dans son genre.
J'ai adoré Asia Argento dans XXX ! :)

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » jeu. déc. 01, 2005 11:26 pm

J'aime bien. La 1ere vision m'avait déçu, mais en le revoyant, j'ai appris à l'aimer, avec ses qualités et ses défauts. On sent très bien le côté perso, la totale implication dans le film, sans pudeur ni retenue, et les erreurs sont rattrapées par la naiveté et la sincerité qd je le regarde.

PS : Par ctre, j'ai aussi lu le bouquin d'Asia "I Love Kirk", m'attendant à un trip du genre mais sur papier, et là, ben j'ai beau l'adorer, fo reconnaitre que c'est vraiment nul et la sincerité ne suffit plus à ce niveau là !!! :?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. déc. 02, 2005 7:08 am

Techniqueemnt, pour un film en numérorique de cette époque, cela tient plutôt la route, mais rappelons tout de même qu'Asia a été bien aidé par un certain Sergio Stivaletti. Pour le reste, je suis plutôt dans les contre. Narcissique, creux, puéril... Aucun intérêt.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Scarlet Diva - Asia Argento (2001)

Message par dario carpenter » dim. juil. 17, 2022 5:57 pm


Répondre