Caligula et Messaline - 1982 - Antonio Passalia

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Caligula et Messaline - 1982 - Antonio Passalia

Message par Manolito » jeu. déc. 29, 2005 12:39 pm

DVDfr.com annonce la sortie de ce péplum érotique chez René Chateau pour le 5 janvier 2005 !

Image

http://dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=20999

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. déc. 29, 2005 12:49 pm

C'est dans celui-là qu'un gladiateur se fait couper la quequette après avoir perdu le combat contre une femme gladiatrice?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. déc. 29, 2005 12:57 pm

avec la sublimement vulgaire Françoise Blanchard :D

aucun souvenir de ce navet intégral que je me souviens juste avoir cordialement détesté lors de sa vision :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » jeu. déc. 29, 2005 12:57 pm

Film qui a fait aura fait le bonheur des érotomanes du dimanche soir sur M6 (merci pour ce sympathique cunnilingus incensurable car relégué au second plan de l'action durant un dialogue entre 2 personnages :) )

Parmi les films réalisés dans la foulée du Caligula de Brass, celui là s'en tire bien, mais quand même moins fun que Les Aventures sexuelles de Neron et Poppée du même duo Pass/Mattei (remake scène par scene de Caligula ou tout est involontairement ridicule et grotesque)

Décidément, Mattei est à la fête en cette fin d'année!

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. déc. 29, 2005 1:19 pm

En tout cas, les jaquettes René chateau sont toujours aussi splendides. :)

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » jeu. déc. 29, 2005 1:30 pm

Tiens d'ailleurs c'est bizarre, ils l'ont jamais sorti en vhs celui là? ou alors MPM appartenait à René Chateau?

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. déc. 29, 2005 1:49 pm

masterbator a écrit :Tiens d'ailleurs c'est bizarre, ils l'ont jamais sorti en vhs celui là? ou alors MPM appartenait à René Chateau?
Si il y a une VHS de Caligula et Messaline... un de mes sword and sandal iitalien favori même si je lui prefère Les aventures sexuelles de Neron et Popée, plus gore avec cette fois une sublime castration bien visible contrairement à ce Caligula où la plupart des effets restent soft!

ma petite review:

Réalisé par Antonio Passalia et produit par son comparse Bruno Mattei, Caligula et Messaline bénéficie surtout d'agréables décors même si l'ensemble a un coté fauché, pauvreté somme toute non dénuée de charme donnant un coté trés fun au film. Un aspect indissociable à toute production portant la griffe de Mattei.

Contrairement aux Aventures sexuelles de Neron et Poppée, Caligula et Messaline est moins orienté gore et autres joyeuses atrocités. Il joue plus la carte de l'érotisme soft avec ses indispensables scènes saphiques, les couples se font et se défont au rythme des infidélités et des instincts de débauche de Messaline.

On s'enlace et fornique à tout va dans des salles et chambres impériales étroites au possible, emménagées dans un coin de studio.
L'ambiance historique est assurée par les incontournables inserts de stock-shot issus des innombrables péplums des années 60 qui ici s'intègrent plutôt assez bien.
La folie de l'empereur nous est montrée à travers quelques scènes chocs comme l'émasculation d'un romain, torture devenue récurrente au genre. Cette fois, l'amateur sera quelque peu décu, Antonio Passalia jouant plus sur le suggéré que son accolyte fou de Mattei. Une main écarte un slip alors qu'un couteau se glisse à l'interieur, l'imagination du spectateur fera le reste.
Niveau casting, Vladimir Brajovic est un Caligula assez sobre et on retrouve le lot d'acteurs et actrices indispensables au genre: la nudité de Betty Roland, Fanny Magier et surtout la plus campagnarde et vulgaire des oies d'alors, notre chere et si dodue Françoise Blanchard adorée ou encore notre bon Piotr Stanislas, bien connu dans le milieu de l'erotique et du hard. Antonio Passalia s'offre même le luxe d'interpreter Claude.

Pour infos, Le aventures sexuelles de Neron et popée encore plus fun et bcp plus gore sera tourné l'année suivante avec les mêmes acteurs ou quasiment et dans le même décor et les mêmes costumes. Economie oblige!! :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » jeu. déc. 29, 2005 2:01 pm

eric draven a écrit : Si il y a une VHS de Caligula et Messaline...
Euh oui pardon je me suis mal exprimé, la vhs MPM je la connais bien, je m'étonne justeque René Chateau sorte en dvd un film qu'ils n'ont pas édité en vhs auparavant

Avatar de l’utilisateur
el hombre lobo
Messages : 404
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:44 pm
Localisation : dans la zone Z

Message par el hombre lobo » jeu. déc. 29, 2005 4:57 pm

la 1ère édition vhs de ce nanar est chez UGC

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Message par phibes » jeu. déc. 29, 2005 7:17 pm

le dvd est dispo depuis deux mois , il est cut . d'après la longueur du dvd sur xploited .

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. mars 13, 2006 12:36 pm

Aucun test dispo?
Des échos sur l'image ? Confirmation de cut ?

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. mars 27, 2006 11:43 pm

Bon j'ai le disque.
Format scope respecté. Copie à la René Chateau, c'est à dire pas franchement au canon du standard. On n'est pas dans le domaine du transfert classieux mais en ce qui me concerne, vu ce genre de titre ca me dérange pas plus que ca.
Je n'attends pas du Criterion sur un film d'Anthony Pass, faut pas déconner. [parenthèse j'aurai d'ailleurs aimé que Chateau sorte TEXAS CHAINSAW dans son master VHS d'époque quitte à offusquer certains mais on s'en tape]
Le film fait 1h37.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Caligula et Messaline - 1982 - Antonio Passalia

Message par Superwonderscope » ven. juil. 19, 2013 1:42 pm

Bon ben vu avec sa version de 1h48, scope respecté (je crois d'ailleurs qu'il s'agit de Techniscope?). Moins nul que je ne pensais/souvenais.

Certes, c'est cheap avec ses 5 décors intérieurs utilisés sous tous les angles, avec des dizaines de coussins différents et ses murs amovibles. Il y a un détail qui tue : les sortes de caligas pour femmes à lacet montant et talons à semelles compensées :il n'y en a eu qu'une paire pour le tournage que les actrices semblent se la refiler de plan à plan :D
La très altière Françoise Blanchard, décédée récemment, s'en sort le mieux. Elle fait même étonnament pro aux côtés des autres acteurs. La dénommée Betty Rolland, dans le rôle de Messaline, se déshabille souvent mais punaise, qu'est-ce qu'elle joue mal!
C'est aussi un puzzle pur cinéphile. Le nombre de stocks est impressionnant et doit bien prendre un bon 5e du métrage. J'ai pu repérer quelques minutes repiquées au Colosse de Rhodes (scènes de foule sur le port + salut de la population depuis les bateaux), Ponce Pilate pour les manœuvres guerrières et la pénétration chevaline qui semble venir de La Bête (mais je suis pas sur), Goliath contre les géants, il ,me semble.... ce qui est sûr, c'est que la pénétration de l'anesse a été tourné pour l'occasion :D Il doit y avoir d'autres extraits de films pour les scènes de panique dans les rues, destructions et autres (l'acqueduc du début, je sais plus si c'est aussi Ponce Pilate aussi ou un Margheriti quelconque).
Pour le reste, on est gratifié de scènes d'accouplements plus ou moins titillants et réalistes. Il y en a pour tous les gouts, même un viol masculin (totalement idiot et mal torché!), certains amusants (la scène à trois avec le nain!) d'autres répétitifs et ennuyeux... bref, ça baise à tous les étages. Les scènes d'orgies font réellement orgiaque - moins le budget bouffe qui a été ratiboisé!-. Ca pullule de scènes de cul soft, mais à bien y regarder, on y voit quelques bites semi-dressées et des foufounes bien ouvertes... curieux. C'est ce qui a du passer à la trappe dans la version sortie chez nous, j'imagine. On y croise des acteurs spécialisés dans le X local dans les années 80 (Piotr Stanislas, dans un rôle assez important par ailleurs, ou encore Dominique Irissou (à nouveau dans les Aventures Sexuelles de Néron et Poppée qui semble avoir été tourné en back to back?). A y repenser, les scènes de cul les plus réalistes sont par ces deux acteurs là.
Pas de gore, ou alors il manque des plans? Mais les scènes de torture, emasuclations et autres massacres sont très très soft.
Ceci posé, le mélange scènes cheap tournés aux studios De Paolis, scènes extérieures (j'ai cru repérer les jardins Borghese) et stock shots donne une illusion de "richesse" qui passe encore pas trop mal! Si l'on passe la différence de tons de couleurs entre chaque copie, chaque plan venant de sources différentes, certains cadrages, notamment dans la scène de jeux du cirque, ça fait crédible.

Mais bon, 1h48, c'est un peu long même si on ne peut nier une certaine ambition dans le traitement d'une période historique aussi longue.
Bref, une bisserie pas inoubliable mais finalement, sympa à revoir.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Caligula et Messaline - 1982 - Antonio Passalia

Message par Heinrich » ven. juil. 19, 2013 2:06 pm

Le rené Chateau est uncut ou tu as vu le film sur un import ? j'ai le dvd à la maison mais la flemme de retourner tout mon stock! :?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Caligula et Messaline - 1982 - Antonio Passalia

Message par Superwonderscope » ven. juil. 19, 2013 2:07 pm

le rené chateau est cut de 11 minutes
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre